M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’Initiative « Le Québec prie » a pris son envol


La Carte des chapelets publics de l'initiative « Le Québec prie »

Le 12 janvier, « L’Initiative Le Québec prie » a pris son envol à l’exemple du groupe « l’Autriche prie » lancé en novembre 2021. Comme la charte l’indique, « l’invitation à la prière est une invitation à réciter le chapelet en commun » dans le but de « confier notre nation à Notre-Dame et de lui demander son aide pour tous les habitants dans la crise actuelle afin de retrouver la paix et la liberté dans la société dans le respect de l’ordre et du droit naturel et divin. » S’étant répandue en Italie, en France, en Suisse, en Ouganda, et aux États-Unis, cette initiative prend maintenant racine au Québec. 

Les réactions au Québec étaient positives et immédiates. En moins d’une semaine, plus de 200 membres ont rejoint le groupe Telegram « Initiative Le Québec prie » dans lequel les membres inscrivent les chapelets publics.

Tout au long de la semaine dernière, les nouveaux membres enthousiastes ont annoncé les lieux de rassemblement pour les chapelets publics de Rimouski jusqu’en Abitibi-Témiscamingue, en passant par Québec, Trois-Rivières, et Montréal. À ce jour, 32 endroits sont inscrits : 27 endroits pour les chapelets le mercredi, et 5 endroits pour les autres jours de la semaine ; et la carte continue à se remplir !

Déjà dimanche dernier, 18 janvier, plus de cinquante personnes, dont plusieurs familles nombreuses, se sont rassemblées une première fois devant l’Église Saint-Étienne-de-Beaumont pour braver le froid (-20 C !) et prier le chapelet.

À Montréal aussi, une vingtaine de participants ont imploré l’aide du ciel devant la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, et continueront à le faire chaque semaine.

Nous persévèrerons jusqu’au bout ! Comme l’un des organisateurs a rappelé, « Ayons en tête la croisade du Rosaire des Autrichiens qui les a libérés des Soviétiques ; elle a duré de 1946 à 1955. J’espère que nous sortirons de crise plus rapidement que cela, mais ne me demandez pas de gager là-dessus. À nos chapelets !! »

L’Initiative La France prie, comptant plus de 8000 membres, a maintenant plus de 1100 emplacements. Espérons que les Québécois seront aussi nombreux à répondre à l’appel ! La grande journaliste pro-vie, Jeanne Smits a fortement encouragé cette initiative, « Si nous en avons assez des mesures liberticides, des mensonges et des contradictions de ceux qui nous gouvernent, assez d’avoir peur de perdre nos emplois, d’être réduits à la dhimmitude non-vaccinale, de voir nos enfants masqués à l’école et même dehors, à la récré, si la colère, la frustration, voire le sentiment d’impuissance nous guettent, n’y cédons surtout pas ! Nous avons l’arme du chapelet, cette prière que celle qui est forte comme une armée en bataille a exaucé si souvent, et qu’elle exaucera encore ! »

Rejoignez le groupe dès maintenant pour élargir notre impact et participer activement à cette œuvre sous le patronage de Notre-Dame ! « C’est l’heure des croisés ! Dieu le Veut ! »

Le prochain chapelet est demain -- mercredi le 19 janvier, 18h00

Trouvez un endroit près de chez vous : Lieux de rassemblement pour les chapelets publics

Ou bien initiez un chapelet en l'enregistrant dans le groupe « Le Québec prie »

Voici le lien : https://t.me/lequebecprie

(Comme le dit une note dans le groupe Telegram «Il suffit d’envoyer dans ce groupe sur Telegram un message donnant le lieu précis, le code postal, et le jour et l’heure du rendez-vous. Et rien de plus. Le but n’est pas de faire des grands rassemblements, mais que chacun prie près de chez soi. Les groupes s’étofferont d’eux-mêmes !»)

Pour la Vie,


Geneviève De Vriendt
Coordinatrice des régions
Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


France : la croisade du chapelet public prend de l’ampleur alors que le Parlement rend obligatoire le passeport vaccinal
Des centaines de groupes ont rejoint mercredi une nouvelle croisade du Rosaire qui a finalement atteint la France après avoir été lancée fin novembre en Autriche [ils sont plus de mille maintenant].


Décès de la philosophe catholique Alice von Hildebrand
Alice von Hildebrand, philosophe catholique, théologienne et championne de la messe traditionnelle en latin, est décédée ce matin à son domicile après une brève maladie.


Et si nous faisions de 2022 un tournant en réalisant les demandes de la Vierge ?
« Le mal auquel nous faisons face aujourd’hui dépasse la capacité du mouvement pro-vie à le vaincre seul ; en particulier, parce que la bataille pro-vie n’est qu’une partie d’une croisade beaucoup plus large et plus historique pour la restauration de la civilisation chrétienne. »


Un bon succès : la 15e Marche pour la vie à Paris
À l’appel d’associations pro-vie, la 15e Marche pour la vie a battu le pavé parisien ce dimanche 16 janvier malgré le froid et la pluie ... Selon les organisateurs, quelque 20 000 personnes ont participé au rassemblement.


Le Salvador distribue des trousses médicales comprenant de l’ivermectine aux patients atteints du covid et à leur famille
La nation du Salvador, dirigée par le président pro-vie ... Nayib Bukele, distribue des trousses de médicaments COVID qui contiennent l’ivermectine, médicament controversé mais efficace, ainsi que du zinc et d’autres médicaments.


Des lycéens pro-vie prient chaque semaine devant Planned Parenthood pour sauver des bébés de l’avortement
Chaque semaine, des lycéens du Minnesota bravent le froid glacial et les remarques désagréables des militants de l’avortement pour prier devant un centre d’avortement Planned Parenthood à St. Paul.


Un prêtre de la FSSP conseille aux laïcs d’éviter les vaccins covid et prévient qu’un «gouvernement mondial» est en préparation
Un prêtre catholique traditionnel de la FSSP a prononcé une puissante homélie le 19 décembre sur les faussetés et les mensonges dont la société a été abreuvée au sujet du COVID.


La CEDH impose aux membres de l’UE la reconnaissance des « familles » LGBT
L’Union européenne a redéfini la famille ; et ce faisant, elle l’a dissolu.


Est-il moralement licite de devenir un consommateur systématique et permanent de produits liés à l’avortement ?
Le qui devait être exceptionnel et temporaire devient habituel et permanent, situation qui remet en doute la licéité de la consommation des vaccins liés à l’avortement (si tant est qu'elle en eût).


Canada: une maison pour famille d’enfant hospitalisé expulse la famille non vaccinée d’un enfant leucémique
Le Manoir Ronald McDonald de Vancouver est sur le point d’expulser les familles qui ne fournissent pas de preuve de vaccination avec l’un des vaccins COVID expérimentaux et contaminés par l’avortement. Les maisons Ronald McDonald accueillent les familles dont les enfants hospitalisés ont moins de 21 ans.


Plus de fécondation in vitro au Québec
« Québec accorde un permis à un nouvel établissement privé... Située à Montréal, la clinique privée OriginElle pourra désormais offrir un traitement de FIV gratuit aux couples infertiles. »

Justice-balances-maillet-marteau-Andrey_Popov-adobestock.jpg
La Cour suprême des États-Unis bloque la vaccination obligatoire dans les entreprises, mais l’autorise pour les prestataires de soins de santé
La Cour suprême des États-Unis a bloqué le mandat du vaccin COVID-19 de l’administration Biden pour les entreprises privées, tout en confirmant un autre mandat pour les travailleurs de la santé dans les établissements qui reçoivent des fonds fédéraux.


Un démocrate pro-vie défie courageusement son parti et demande à la Cour suprême d’annuler Roe v. Wade
Jeudi, lui [Dan Lipinski] et son collègue démocrate Collin Peterson, du Minnesota, se sont joints à plus de 200 législateurs républicains pour demander à la Cour suprême des États-Unis d’envisager de renverser l’arrêt Roe v. Wade.


Une adolescente donne naissance au plus petit bébé prématuré du Royaume-Uni
Une jeune maman de 17 ans vient de donner naissance à ce que l’on pense être le plus petit bébé prématuré du Royaume-Uni.


Les médecins ont dit que son bébé naîtrait en « état de mort cérébrale », mais maintenant il fait ses premiers pas
En Australie, un garçon d’un an a étonné les médecins dès sa naissance prématurée à 23 semaines. Alors qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il survive, Isaiah fait maintenant ses premiers pas...


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire