Cette semaine vous pouvez lire un article sur le nombre record de 315 lieux où nous avons tenu au Canada notre Chaîne de la vie, cet événement annuel de prière publique d’une heure pour les enfants à naître. Vous pouvez voir plusieurs photos de l’événement, ici.
Aussi, en ce temps où nous animons, au Québec, deux vigiles des 40 jours pour la vie (une à Montréal, une à Sherbrooke) et ce, jusqu’au 5 novembre, vous pouvez lire ce témoignage d’un participant aux 40 jours emprisonné pour sa défense des plus faibles : Will Goodman, sauveteur emprisonné : « Notre Seigneur m’a béni en me permettant cette année de participer de manière contemplative aux 40 jours pour la vie ».
Pour participer aux 40 jours pour la vie, ces vigiles où, partout au monde, des personnes de bonne volonté se donnent la relève pour assurer une présence de 12 heures par jour à l’extérieur des centres d’avortement, pour 40 jours de file, merci d’appeler Brian Jenkins au (438) 930-8643.
Brian Jenkins.
Finalement, le projet de loi C-314, qui vise à empêcher l’élargissement de l’accès à l’euthanasie aux personnes souffrant de maladie mentale sera voté le 18 octobre. Ce vote est crucial pour permettre à ce projet de loi de passer à la prochaine étape. Si le vote du 18 octobre s’avère négatif, le projet de loi ne verra jamais le jour. Merci de contacter votre député fédéral pour lui faire savoir que vous désirez qu’il ou elle vote en faveur du projet de loi C — 314 !
Nous sommes à sept jours de la fin de notre campagne de financement de l’automne 2023. Nous avons à ce jour recueilli 6053 $. Merci à tous ceux et celles qui ont si généreusement donné ! Si vous n’avez pas encore donné, notre objectif est de 12 000 $. Il nous reste donc 5 947 $ à trouver. J’espère que vous pourrez nous aider à atteindre cet objectif d’ici la fin de notre campagne.
Pour la Vie,
Georges Buscemi
P.S. : Merci de donner dès aujourd’hui, si vous le pouvez. Nous avons grandement besoin de votre soutien pour continuer à travailler au Québec pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.
|
|
Nos articles de cette semaine :
La Chaîne de la Vie 2023 en photos
Au cours de la fin de semaine du 1er octobre, la Chaîne de la Vie 2023 a atteint le nombre record de plus de 315 emplacements au pays. La majorité des provinces avaient une ou plusieurs nouvelles chaînes de la vie. Le Québec a connu la plus forte croissance ; le nombre de chaînes de vie y a plus que triplé, passant de 3 à 11.
Trudeau fait marche arrière et affirme qu’il n’a jamais qualifié de haineux les participants à la marche pour les enfants
Le premier ministre Justin Trudeau nie maintenant avoir affirmé que les manifestants pro-famille de la Marche un million — contre l’endoctrinement LGBT dans les écoles — de personnes prônent la « haine » et que leurs opinions n’ont « pas leur place » au Canada — bien que Trudeau ait bel et bien publié ce message sur les médias sociaux le jour des manifestations.
Plus de 315 communautés se sont jointes à la Chaîne de la Vie 2023 du Canada
Merci pour votre soutien à la Chaîne de la Vie. Merci à chaque capitaine de zone et à chaque organisateur local — qu’il s’agisse d’une personne dévouée ou d’un groupe de défense du droit à la vie — qui a rendu cet événement possible. Merci à chaque église qui en a fait la promotion, et à chaque pasteur qui s’est tenu aux côtés de ses fidèles.
Irene Khan, rapporteuse de l’ONU, veut restreindre l’expression d’opinions traditionnelles sur l’avortement
Une proposition récente d’Irene Khan, « rapporteuse » spéciale des Nations unies sur la liberté d’expression ... inquiète précisément les défenseurs du droit à la liberté d’expression qu’elle est censée défendre. Dans son rapport récemment publié par le comité des droits humains de l’ONU, Mme Khan recommande aux gouvernements et aux entreprises gérant les réseaux sociaux de mettre en œuvre des restrictions sur les opinions qui expriment des points de vue traditionnels sur le mariage, la sexualité, l’idéologie du genre et l’avortement.
Will Goodman, sauveteur emprisonné : « Notre Seigneur m’a béni en me permettant cette année de participer de manière contemplative aux 40 jours pour la vie »
« J’écris cette méditation alors que je suis assise dans ma cellule exiguë et froide au cinquième étage du centre de détention pour adultes d’Alexandria, en Virginie. »
Les pompiers recueillent le premier bébé déposé en sécurité dans la boîte à bébé de Hobbs au Nouveau-Mexique
Les pompiers du Nouveau-Mexique ont récupéré le premier bébé déposé dans une « boîte à bébé » récemment installée, un incubateur à température contrôlée conçu pour accueillir les bébés dont les mères ne peuvent pas s’occuper.
Une commission scolaire de Pennsylvanie fait volte-face et interdit aux garçons l’accès aux toilettes des filles après une grève de protestation des élèves
Un conseil scolaire de Pennsylvanie a accepté de limiter les toilettes des écoles aux seuls véritables membres du sexe désigné, quelques semaines après que des étudiants aient organisé une grève pour protester contre le fait de forcer les filles à partager des installations intimes avec des hommes.
Un chrétien pro-vie de l’Indiana est acquitté après avoir été accusé à tort d’un crime d’agression par des extrémistes pro-avortement
Cette histoire ressemble à un scénario de cauchemar télévisé de fin de soirée : un mari et une femme paisibles visitent la Maison d’État de l’Indiana, y trouvent un pandémonium agité et bruyant d’extrémistes de l’avortement, et quelques jours plus tard, leur monde est bouleversé par une accusation injustifiée de délit d’agression.
Un coureur masculin termine parmi les cinq premiers chez les filles après s’être classé 172e chez les garçons
Un coureur de 16 ans a suscité l’indignation nationale aux États-Unis après sa soi-disant « transition de genre » pour concourir contre les filles dans les compétitions de cross-country du collège, se classant dans les cinq premiers d’une récente compétition après avoir été classé aux alentours de la 200e place parmi les hommes...
Personne ne s’est inscrit dans la « catégorie ouverte » pour nageurs transgenres lors de la Coupe du monde de natation de Berlin
Une « catégorie ouverte » proposée pour les nageurs dysphoriques lors de la Coupe du monde de natation de World Aquatics, qui a eu lieu à Berlin cette fin de semaine, a été supprimée car personne ne s’est inscrit pour en profiter.