M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Plus de 315 communautés se sont jointes à la Chaîne de la Vie 2023 du Canada


Chaine de la Vie à Mississauga dans Toronto, près de l'église Saint-Patrick.

Par Josie Luetke (Coalition nationale pour la Vie) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Nous avons besoin de vos prières pour empêcher l’avortement

Merci pour votre soutien à la Chaîne de la Vie. Merci à chaque capitaine de zone et à chaque organisateur local — qu’il s’agisse d’une personne dévouée ou d’un groupe de défense du droit à la vie — qui a rendu cet événement possible. Merci à chaque église qui en a fait la promotion, et à chaque pasteur qui s’est tenu aux côtés de ses fidèles.

Grâce à vous, dans chaque province [et un territoire !], des milliers de pro-vie sont descendus dans la rue pour montrer au Canada que le débat sur l’avortement n’est pas terminé, et qu’il ne le sera jamais, tant que chaque être humain ne sera pas protégé dès le moment oû il vient à l’existence.

Plus de 315 communautés se sont fait rappeler que : L’AVORTEMENT TUE LES ENFANTS.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

L’expansion continue de la Chaîne de la Vie n’est pas seulement un bon sujet pour un message

Chaque nouvel emplacement de la Chaîne de la Vie offre une nouvelle occasion d’atteindre les personnes qui ont le plus besoin d’entendre le message pro-vie.

Une adolescente et son amie ont rencontré une Chaîne pour la vie en Colombie-Britannique. Elles ont entamé une conversation avec l’organisateur local, qui a rapidement découvert que cette jeune fille, « Abby » [ce n’est pas son vrai nom], était enceinte et prévoyait d’avorter. Elle a quitté la conversation en affirmant toujours qu’elle prévoyait d’avorter, mais avec moins de confiance qu’au départ, maintenant qu’elle avait été informée et qu’on lui avait donné des pistes de réflexion.

Merci de prier pour Abby et son enfant à naître, afin qu’à la prochaine Action de grâce, ce bébé soit dans ses bras ou dans les bras de parents adoptifs très reconnaissants, et non pas jeté comme un déchet médical ou jeté dans les toilettes après un avortement.


De gauche à droite : Timmins, Ontario ; Grand Falls, Nouveau-Brunswick ; Lethbridge, Alberta.

L’histoire d’Abby n’en est qu’une parmi d’autres que nous connaissons, mais combien d’autres personnes rencontrent une Chaîne de la Vie lorsqu’elles font face à la même situation qu’elle ? Qui d’autre sera en position d’affirmer la vie ou la mort dans les semaines à venir ? Merci de prier pour chacune d’entre elles.

Veuillez également prier pour la poignée de contre-manifestants, afin qu’ils connaissent la puissance de guérison et la miséricorde de Dieu.

La Chaîne de la Vie a un impact réel sur tous ceux qui en font l’expérience — une invitation à la grâce divine à abonder dans nos communautés.

Vous pouvez voir des photos de chaînes de la vie de tout le pays ici.

J’espère que si vous n’avez pas de Chaîne de la Vie dans votre région, vous envisagerez fortement d’en créer une l’année prochaine. C’est très facile et les bienfaits en sont innombrables. Contactez-nous pour en savoir plus.


Kelowna, Colombie-Britannique — avec la permission de la Kelowna Right to Life Society

Autrement... Et maintenant ?

  • La campagne automnale des 40 Jours pour la Vie est en cours et se déroule dans un nombre record de 20 villes canadiennes. Ses prémisses sont semblables à celles de la Chaîne de la Vie — prière publique et silencieuse pour mettre fin à l’avortement — mais l’idée est d’assurer une présence soutenue de pro-vie devant les endroits où ces meurtres ont lieu.
  • Si vous souhaitez faire de l’activisme avec des photographies de victimes de l’avortement, vous pouvez trouver un groupe communautaire local ici. Si vous souhaitez apprendre à dialoguer de manière productive sur le sujet de l’avortement, vous pouvez vous inscrire à l’un des cours accélérés d’apologétique pro-vie du Canadian Centre for Bio-Ethical Reform [en anglais].
  • Si vous ne pouvez pas faire de l’activisme, vous pouvez également vous joindre au Life Room, une salle de prière en ligne ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui se consacre à la mission pro-vie.
  • Votre groupe local de défense du droit à la vie ou votre centre de grossesse a toujours besoin de bénévoles ! Et la Coalition nationale pour la Vie (Campaign Life Coalition) a toujours besoin de contacts dans les circonscriptions. Contactez-nous si vous cherchez à savoir comment vous impliquer davantage.

La Chaîne de la Vie 2024 aura lieu le dimanche 6 octobre. Notez-le dans votre calendrier dès maintenant, et entre-temps, réfléchissez à ce que vous pourriez faire d’autre pour le mouvement pro-vie.

Que la Chaîne de la Vie ne soit que le début de votre engagement envers la cause, et non la fin.

Avec gratitude,

Josie Luetke

Au nom du Comité canadien de La Chaîne de la Vie 2023 [2023 Life Chain Canada Committee]

[email protected]

P.S. Si vous n’avez pas encore fait un don pour La Chaîne de la Vie, vous pouvez le faire ici, ou en envoyant un chèque à Campaign Life Coalition (157 Catharine St N, 2nd Floor, Hamilton, ON L8L 4S4), ou en téléphonant au 1-800-730-5358.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.