M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les pompiers recueillent le premier bébé déposé en sécurité dans la boîte à bébé de Hobbs au Nouveau-Mexique

Par Ashley Sadler — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Safe Haven Baby Boxes File Video/KRQE

3 octobre 2023, Hobbs, Nouveau-Mexique (LifeSiteNews) — Les pompiers du Nouveau-Mexique ont récupéré le premier bébé déposé dans une « boîte à bébé » récemment installée, un incubateur à température contrôlée conçu pour accueillir les bébés dont les mères ne peuvent pas s’occuper.

Les boîtes à bébés sont devenues une ressource pro-vie importante permettant aux mères en situation de crise de confier leurs nouveau-nés en toute sécurité et dans l’anonymat, conformément aux lois des États sur les lieux de refuge qui autorisent les gens à déposer des nouveau-nés sains et saufs dans des lieux sécurisés, tels que les casernes de pompiers, les commissariats de police ou les hôpitaux.

Au petit matin du samedi 23 septembre, la caserne de pompiers numéro un de Hobbs, au Nouveau-Mexique, a reçu une alerte indiquant que sa nouvelle boîte à bébés avait été activée, a rapporté le média local KRQE.

« C’est un grand jour pour la communauté de Hobbs, au Nouveau-Mexique. Avec toutes les tragédies [de bébés abandonnés] qui se déroulent au Nouveau-Mexique, c’est un grand jour », a déclaré Mark Doporto, chef intérimaire des pompiers de Hobbs, au média.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Deuxième boîte de ce type au Nouveau-Mexique — un État radicalement pro-avortement — la boîte à bébés de Hobbs a été installée en mai, une semaine seulement après qu’Alexis Avila, une mère adolescente, ait été condamnée à 18 ans de prison pour avoir mis son nouveau-né dans un sac et l’avoir jeté dans une benne à ordures dans la même localité du sud du Nouveau-Mexique en janvier 2022. Le crime a été filmé par des caméras de surveillance et le bébé d’Alexis Avila a été récupéré par trois personnes qui fouillaient les ordures, a rapporté le New York Post. La police a transporté le petit garçon à l’hôpital où il a pu être sauvé.

À la suite de cet horrible incident, la ville de Hobbs, au Nouveau-Mexique, s’est associée à « Safe Haven Baby Boxes » pour installer une boîte dans laquelle les mères peuvent remettre leurs bébés — des nouveau-nés aux nourrissons de trois mois — en toute sécurité et de manière anonyme, conformément à la législation de l’État.

Quelques mois plus tard, la boîte, qui est sûre, dont la température est contrôlée et dont les serrures protègent le bébé contre toute tentative d’enlèvement ou de blessure par une personne extérieure, a accueilli son premier bébé.

« Le service des pompiers de Hobbs est très fier et heureux de disposer de cette boîte à bébé bien utile pour notre communauté, et nous sommes encore plus heureux qu’une personne brave et courageuse ait pris la bonne décision d’y mettre ce bébé », a déclaré M. Doporto.

Selon KRQE, les pompiers ont transporté le bébé, dont le sexe et l’âge n’ont pas été divulgués, à l’hôpital Covenant Health Hobbs pour une évaluation et des soins médicaux. Selon le média, « les pompiers de Hobbs ont déclaré que le bébé se portait bien et que la boîte a rempli son rôle ».

Les pompiers ont indiqué qu’ils allaient confier le bébé au département de l’enfance, de la jeunesse et de la famille du Nouveau-Mexique.

Meghan Mooney, porte-parole de Hobbs, a salué la boîte comme « un énorme avantage pour toutes les mères à risque » qui n’ont parfois pas le « soutien de la famille » ou de la « communauté ».

« Nous voulons qu’elles disposent d’un endroit sûr où l’on s’occupera de leur enfant si elles estiment ne pas être en mesure de le faire », a-t-elle déclaré, selon KRQE.

La boîte à bébé est une ressource pro-vie cruciale au Nouveau-Mexique, où l’avortement est légal sans limite d’âge gestationnel, sans période d’attente obligatoire et sans obligation de notification parentale.

Et elle n’est pas seulement utile au Nouveau-Mexique. Les boîtes à bébé sauvent des vies dans tout le pays et offrent des options alternatives et vitales aux mères qui ne peuvent pas élever un enfant et qui pourraient autrement se tourner vers l’avortement.

Comme l’a rapporté LifeSiteNews, le premier bébé sauvé grâce à une boîte à bébé de West Ocala, en Floride, a été adopté en juillet par le pompier qui l’a trouvé et par sa femme, qui luttaient contre l’infertilité depuis près de dix ans.

« Je l’ai prise dans mes bras. Nous nous sommes regardés dans les yeux, et c’est tout. Je l’aime depuis ce moment-là », a déclaré à Good Morning America le pompier Vincent, qui a demandé à ce que son nom de famille demeure confidentiel.

En août, LifeSite a rapporté qu’un quatrième bébé avait eu la chance de trouver un foyer aimant grâce à l’installation d’une boîte à bébé Safe Haven à la caserne de pompiers de Carmel, dans l’Indiana.

De plus amples informations sur les boîtes à bébés Safe Haven, y compris leur emplacement exact dans toute l’Amérique, sont disponibles sur le site internet de l’organisation. Le site de National Safe Haven Alliance fournit des informations complémentaires sur les lois, les ressources et les autres lieux de refuge.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.