M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des millions de pro-vie marchent contre l’avortement

Par Francesca de Villasmundo (medias-presse.info)

L’Argentine est un des rares pays de culture catholique où l’avortement est encore interdit. Mais la pression de la culture de mort se fait toujours plus lourde et menaçante.

Actuellement est donc en discussion au Parlement un projet de loi de légalisation de l’avortement dans les 14 premières semaines de gestation qui a été déposé le 6 mars par la députée de centre gauche Victoria Donda et soutenu par 71 autres parlementaires de gauche et de droite. Quatre projets de loi sont discutés en commission depuis le 20 mars. Une fois que les députés se seront entendus sur le texte, il sera soumis au vote de la chambre basse, puis par les sénateurs, réputés plus conservateurs.

Dimanche 25 mars, fête de l’Annonciation, des millions d’Argentins sont descendus dans la rue pour défendre la vie et contre cette « proposition de loi visant à libéraliser l’avortement » qui sera en débat au Parlement après Pâques. A Buenos-Aires, la capitale, mais aussi dans les autres grandes villes telles Cordoba, Mendoza, Rosario, Bahia Blanca, Resistencia, Concordia, Paranà, Mar del Plata, Rio Grande et Ushuaia, la pointe la plus extrême du continent vers l’Antarctique.

Dans une lettre du 16 mars dernier aux Argentins, le pape François leur avait demandé « d’être des canaux de bien et de beauté afin que vous puissiez donner votre contribution dans la défense de la vie et de la justice… » Ses compatriotes y ont répondu avec cette mobilisation gigantesque contre la légalisation de l’avortement.

Publicité

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire