M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2019

Mère et fils

5278 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste seulement 1 jour -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, en ce début d'été, à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Des dizaines d’adolescents chantent au parlement d’Illinois pour les enfants avortés

Par Martin M. Barillas — traduit par Campagne Québec-Vie

Springfield, en Illinois, le 25 mars 2019 (LifeSiteNews) — Une vidéo de jeunes gens pro-vie qui chantent une magnifique berceuse au Capitole de l’Illinois a refait surface tandis que les législateurs de l’État débattaient des projets de loi en cours qui légaliseraient l’avortement jusqu’au moment de la naissance.

Des membres de la chorale de St. John Cantius, une paroisse de l’archidiocèse de Chicago qui cherche à préserver la beauté de la liturgie traditionnelle et de la musique sacrée, s'étaient joints à Crusaders for Life en 2017 pour chanter le « Coventry Carol » qui est issu d’un mystère médiéval [pièce à thème sacré] qui dépeint le massacre des saints Innocents par les soldats du roi Hérode, comme décrit dans l’Évangile de saint Matthieu. Dans la vidéo, les jeunes militants sont montrés portant des chandails jaunes et se balançant en se tenant par les épaules dans l’impressionnante rotonde du Capitole de Springfield, où les législateurs de l’État se rencontrent. Leurs voix retentissaient du haut en bas de l’espace que couronne la coupole du Capitole.

Un porte-parole de la paroisse St. John Cantius de Chicago a affirmé que la vidéo a été enregistrée en 2017 lors d’un rassemblement pour la dignité des enfants à naître. La vidéo a été produite par « Crusaders for Life », un groupe pro-vie qui a débuté parmi les jeunes paroissiens de St. John Cantius et s’est depuis étendu ailleurs dans l’Illinois et au Michigan. C’est lors d’une tournée dans le Midwest en 2017 que les jeunes militants et choristes ont chanté au Capitole de l’Illinois. Les militants ont fait de ce chant du 16ème siècle leur emblème.

×

Campagne de financement printemps 2019

5278 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste seulement 1 jour -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

L’église St. John Cantius a publié la vidéo sur Facebook le 20 mars, et elle a été visionnée plus de100 000 fois.

« Écoutez nos jeunes chanter au Capitole de l’Illinois pour les victimes de l’avortement. Une loi extrémiste sur l’avortement a été promue. Nos évêques nous exhortent à agir. »

Vendredi dans un communiqué sur son blog le Père Zuhlsdorf a décrit le chant qu’ils interprètent comme un arrangement « à couper le souffle, émouvant », de l’ancien et touchant cantique de Noël de Philip Stopford. Le cantique paraît en décalage avec la joie de la Période de Noël, écrit-il, parce qu’il relie la commémoration des Saints Innocents au bois du berceau de l’Enfant Jésus qui annonce « le bois de la Croix. » L’ironie du moment n’a pas échappé au Père Zuhlsdorf, qui a aussi noté qu’en même temps, la législature de l’Illinois travaille sur de « hideux » et « extrêmes projets de loi du Parti de la mort ». Il écrit : « démocrates hérodiens ».

Apparemment ému par le cantique de Noël et par la participation de tant de jeunes dans l’activisme pro-vie, le Père Zuhlsdorf a aussi publié une photo prise le 22 mars lors du rassemblement organisé par les militants Crusaders for Life dans le bâtiment du Capitole à Springfield. Il a affiché une photo d’une de ses larmes tombée à côté de son clavier.

Anna Streeter, une des jeunes organisatrices du rassemblement, a dit à LifeSiteNews que plus de 100 militants se sont levés le 22 mars pour se rallier à la dénonciation de la législation sur l’avortement.

Le 20 mars, les activistes de l’Illinois Right to Life, Pro-Life Action League, Illinois Family Institute et d’autres groupes se sont réunis pour s’opposer à deux projets de loi, HB2467 et HB2495, qui cherchent à abroger la loi de la notification parentale d’Illinois et à lever l’interdiction d’état pour les avortements tardifs. Des centaines de pro-vie ont rempli le Capitole ce jour-là. Selon Illinois Right to Life, les projets de loi élimineraient aussi des registres d’autres règlements concernant l’avortement. Selon le « Daily Herald », le gouverneur démocrate J.B. Pritzker planifie « de faire de l’Illinois l’état le plus progressiste de la nation pour l’accès aux soins de santé reproductive. » Les pro-vie craignent que l’Illinois attire ainsi plus de femmes cherchant à avorter parce qu’une nouvelle loi d’état signifierait que le Medicaid (assurance maladie), alimenté par les contribuables, les financerait.

Les paroles du Coventry Carol que le Père Zuhlsdorf a appelé « une berceuse de parfaite douleur, » sont les suivantes :

Lully, lullay, Thou little tiny Child,
Bye, bye, lully, lullay.
Lullay, thou little tiny Child,
Bye, bye, lully, lullay.
O sisters too, how may we do,
For to preserve this day
This poor youngling for whom we do sing
Bye, bye, lully, lullay.
Herod, the king, in his raging,
Charged he hath this day
His men of might, in his owne sight,
All young children to slay.
That woe is me, poor Child for Thee!
And ever mourn and sigh,
For thy parting neither say nor sing,
Bye, bye, lully, lullay.

(Dors, dors, Toi, tout petit Enfant,
Au revoir, au revoir, dors, dors.
Dors, tout petit Enfant.
Au revoir, au revoir, dors, dors.
Ô sœurs, aussi, que pouvons-nous faire,
Pour préserver en ce jour
Ce pauvre petit pour qui nous chantons ?
Au revoir, au revoir, dors, dors.
Le roi Hérode, dans sa rage,
A chargé ce jour
Ses hommes de pouvoir, sous son regard,
De tuer tous les jeunes enfants.
Alors, pauvre de moi, pauvre Enfant, pour toi
Je pleurerai toujours et soupirerais,
Pour Ton départ, ni parole ni chant,
Au revoir, au revoir dors, dors.)

Campagne de financement été 2019. Merci de nous aider avec un don sacrificiel. L'objectif est de 7500$.

Mère et bébé

Merci de nous aider à annoncer la seule solution aux multiples dérives de notre époque : une reconnaissance de l'autorité de Jésus Christ dans tous les aspects de la vie, y compris en société.

5278 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste seulement 1 jour -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire