Quel effet cela fait-il de se voir proposer, non pas une fois, mais plusieurs fois l’euthanasie ? C’est une expérience traumatisante. C’est l’expérience dont fait part le Canadien Roger Foley. Hospitalisé depuis 8 ans à cause de son handicap, il n’a pas accès aux soins à domicile, mais s’est fait proposer de manière insistante l’euthanasie :
« Il s’agit d’un rappel constant, je dirais même d’un harcèlement, et ils ne considèrent pas cela comme de la coercition, ils considèrent cela comme de l’information, mais c’est une zone vraiment floue en ce moment au Canada », déclare Foley. « Les mots ne suffisent pas à décrire à quel point je me sens dévasté et à quel point j’ai peur. La prévention du suicide dans ce pays pour les personnes handicapées et vulnérables a été complètement anéantie par le régime d’aide à la mort ».
Rappelez-vous que le gouvernement Trudeau veut toujours autoriser l’euthanasie des personnes uniquement atteintes de maladie mentale. Après tout, il n’a pas abrogé la loi étendant l’euthanasie à ces cas, il en a simplement à nouveau reporté l’entrée en vigueur jusqu’en 2027.
À l’autre bout de la vie, les Polonais ont fort à faire pour défendre l’enfant à naître des attaques du nouveau gouvernement polonais qui met son point d’honneur à étendre à nouveau l’accès légal à l’avortement qui avait été restreint par la Cour constitutionnelle de Pologne. Plusieurs marches pour la vie ont été tenues dans le pays de saint Maximilien Kolbe, lors desquelles les Polonais pro-vie ont manifesté leur soutien à l’enfant à naître.
40 Jours pour la Vie
Le 25 septembre prochain débuteront les 40 Jours pour la Vie d’automne, jusqu’au 3 novembre. Cet événement consiste en une vigile de 12 h (ou plus) par jour sur une période de 40 jours consacrée à la manifestation silencieuse et à la prière pour l’enfant à naître et les mères, à proximité des lieux où les bébés sont avortés. Espérons pouvoir tenir deux vigiles cette année, une à Sherbrooke et l’autre à Montréal. Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643.
Chaîne de la Vie
Le dimanche 6 octobre 2024 aura lieu la prochaine Chaîne de la Vie, un événement local qui a lieu simultanément à travers le Canada et le monde, et consiste en une heure de prière sur la place publique avec des pancartes porteuses de messages pro-vie. L’année dernière, nous avons organisé 11 chaînes au Québec et comptons bien en avoir le triple cette année ! Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643.
Je tiens à remercier les généreux donateurs qui ont contribué à notre campagne de financement estivale. Un grand merci ! Nous avons atteint 7300 $ sur les 10 000 $ visés : il nous manque 2700 $. J’oserais demander, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de nous donner, si vous pourriez nous aider à atteindre la somme manquante. Nous apprécions grandement toute contribution. Merci encore pour votre aide dans notre mission de défense de l’enfant à naître.
Veuillez également nous garder dans vos prières.
Pour la Vie,
Augustin Hamilton
|
|
Nos articles de la semaine :
Jordan Peterson déclare que l’avortement est « de loin » la principale cause de décès chez les enfants
L’éminent psychologue canadien anti-woke Jordan Peterson a fait une forte déclaration pro-vie après avoir observé que l’avortement est « de loin » la première cause de décès chez les enfants, dans une réplique à la publication sur les médias sociaux d’un membre du Congrès américain affirmant que la violence armée est la principale cause de décès chez les enfants.
Un Canadien handicapé raconte ce que c’est que d’être poussé à l’euthanasie
Dans l’épisode de cette semaine du Van Maren Show, Jonathon s’entretient avec Roger Foley, un Canadien handicapé qui s’est vu offrir l’Aide Médicale à Mourir (AMM) à de multiples reprises et qui continue à dénoncer l’injustice du régime d’euthanasie du Canada.
Le gouvernement Trudeau donne 440 000 $ à un groupe « anti-haine » connu pour critiquer les pro-vie et pro-famille
Alors qu’il se présente comme une organisation visant à mettre fin à la haine contre les groupes minoritaires, le CAHN dénigre ouvertement les organisations pro-vie et pro-famille tout en promouvant l’agenda LGBT.
La Pologne pro-vie lutte contre les politiciens pro-avortement avec une série de marches locales
La Pologne a été témoin de 18 marches distinctes « pour la vie et la famille » la fin de semaine dernière. Le dimanche 16 juin, des Polonais pro-vie et pro-famille ont défilé dans les villes de Varsovie, Gdańsk (anciennement Danzig), Katowice, Kraków et Radom, ainsi que dans les petites villes de Bełchatów, Dzieżonów, Golub-Dobrzyń, Gryfice, Iława, Kołczygłowy, Kościan, Łęczna, Siemiatycze, Sieradz, et Zduńska Wola.
Le nouveau gouvernement polonais inflige une énorme amende à un hôpital qui refuse de pratiquer l’avortement
Le gouvernement polonais du premier ministre Donald Tusk a imposé une lourde amende à un hôpital de Pabianice près de Łódź pour avoir refusé de pratiquer l'avortement. Cette amende constitue le premier cas de ce type depuis que le gouvernement polonais anti-vie a introduit un projet de loi visant à affaiblir les protections des enfants à naître.
L’Église catholique enseigne que les hommes peuvent connaître l’existence de Dieu par la seule raison
« Dans cet article … nous examinons comment l’Église catholique a répondu aux affirmations selon lesquelles l’intellect humain n’aurait pas la capacité d’atteindre la connaissance de l’existence de Dieu par le biais d’arguments a posteriori. »
La Cour européenne des droits de l’homme confirme l’interdiction de l’euthanasie en Hongrie
Dans sa décision, la Cour a affirmé que l’interdiction du suicide assisté est conforme aux obligations du pays en vertu du droit international de protéger la vie. En outre, comme l’a souligné la Cour, « la majorité des États membres du Conseil de l’Europe continuent d’interdire » l’euthanasie et les pratiques connexes.
L’Écosse adopte la loi sur les zones bulles autour des avortoirs la plus extrême au monde
Le 12 juin, les députés du Parlement écossais ont massivement approuvé un projet de loi visant à instaurer des zones bulles autour des établissements pratiquant l’avortement, malgré la forte désapprobation de l’opinion publique.