M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le gouvernement Trudeau donne 440 000 $ à un groupe « anti-haine » connu pour critiquer les pro-vie et pro-famille

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : pch.vector/freepik

19 juin 2024 (LifeSiteNews) — Le gouvernement libéral du premier ministre Justin Trudeau a donné 440 000 $ au Canadian Anti-Hate Network qui cible les organisations pro-vie et pro-famille.

Dans un communiqué de presse publié le 18 juin, le Canadian Anti-Hate Network (CAHN), un réseau anti-famille et anti-vie, a annoncé qu’il avait reçu une subvention de 440 000 $ du gouvernement Trudeau pour « s’organiser contre la haine ».

« Ce projet est financé pour deux ans, jusqu’au 30 novembre 2025, pour un total de 440 000 $ », explique le communiqué de presse. « Nous sommes à la recherche de fonds supplémentaires pour ajouter un membre à notre équipe et étendre la campagne de communication à l’ensemble du Canada, avec le message encourageant qu’il y a des choses que vous pouvez faire, aujourd’hui, pour aider à protéger vos voisins des mouvements d’extrême droite et de la haine qu’ils répandent. »

Alors qu’il se présente comme une organisation visant à mettre fin à la haine contre les groupes minoritaires, le CAHN dénigre ouvertement les organisations pro-vie et pro-famille tout en promouvant l’agenda LGBT.

En effet, un article du CAHN du 5 juin a critiqué la Coalition nationale pour la vie (CNV), un groupe pro-vie et pro-famille, pour avoir organisé un débrayage des élèves dans les écoles afin de protester contre la promotion du mode de vie LGBT auprès des enfants dans les écoles.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Un groupe anti-avortement organise des retraits dans les écoles pour protester contre la fierté 2SLGBTQ+ », peut-on lire dans le titre de l’article.

« La Coalition nationale pour la vie exerce une influence considérable sur l’écosystème des conservateurs sociaux d’extrême droite au Canada », poursuit l’article.

« Depuis sa fondation en 1987, elle a participé à la création ou à l’incubation de trois médias, The Interim, Catholic Insight et LifeSiteNews ; d’un parti politique (le Family Coalition Party of Ontario) ; et de nombreuses autres sociétés à but non lucratif anti-avortement et anti-LGBTQ, dont REAL Women of Canada, Life Ethics Educational Association, Prolife Movement of Canada et Women for Women’s Health », ajoute l’article.

Pete Baklinski, de la CNV, a souligné que le CAHN considère qu’un Canadien qui s’oppose au discours pro-avortement et LGBT est « haineux ».

Ainsi, si vous vous opposez au « mariage » homosexuel, vous êtes « haineux », a-t-il posté sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter. « Si vous vous opposez à l’idéologie transgenre imposée aux enfants, vous êtes haineux. Si vous vous opposez à l’avortement, vous êtes haineux ».

« En d’autres termes, si vous défendez les valeurs chrétiennes, vous êtes haineux », a-t-il déclaré.

« Cette organisation semble n’avoir que de la rancune pour les organisations canadiennes pro-vie et pro-famille », a-t-il poursuivi. « Leur flux constant d’articles à charge en est la preuve ».

En effet, comme l’a souligné M. Baklinski, le CAHN n’a pas condamné les récents incendies d’églises au Canada, dont le plus récent a eu lieu au début du mois à Toronto.

À ce jour, plus de 100 églises ont été incendiées et vandalisées au Canada depuis que les médias grand public et les politiciens libéraux ont répandu la fausse allégation de la découverte de tombes anonymes dans les pensionnats pour enfants autochtones.

« Fait révélateur, vous n’entendrez pas un mot de cette organisation sur les 100 églises chrétiennes qui ont été vandalisées ou incendiées au cours des trois dernières années », a déclaré M. Baklinski.

« En vérité, le Réseau canadien anti-haine n’existe pas pour combattre la vraie haine », a-t-il révélé. « Il existe pour servir de massue à ceux qui osent s’opposer aux idéologies gauchistes d’aujourd’hui ».

« Et quelle surprise que les libéraux de Trudeau financent ce groupe par le biais d’un programme de subventions fédérales. Ce groupe s’aligne parfaitement sur les objectifs du “changement” que Trudeau a promis d’apporter au Canada lorsqu’il a été élu pour la première fois », a-t-il conclu.



Laissez un commentaire