M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne terminée : Merci à nos donateurs

Nous sommes arrivés, en cette fin de campagne de financement pour le mois d’automne, à un cheveu de notre objectif de 5000 $. Il nous reste que 250 $ pour atteindre notre objectif ! À qui la chance de nous porter au-delà de la ligne d’arrivée ?

Un grand merci à ceux et celles qui ont donné lors de cette campagne. Votre contribution nous permettra de travailler fort dans les mois à venir. Objectif à moyen terme : présenter dans les 78 circonscriptions du Québec un maximum de candidats pro-vie, pro-famille et pro-Dieu pour les prochaines élections fédérales. Nous continuerons également d’alimenter notre site de nouvelles et de produire nos vidéos. 

Un rappel important : aujourd’hui à 14 h (à Montréal), en direct, nous aurons le plaisir d’accueillir dans le Stu-Dio d’André Pitre notre invité Denis Rancourt, chercheur, qui nous aidera à répondre à la question : Qu’est-ce qui a causé la mort de nos aînés au printemps de 2020? Est-ce le virus, ou est-ce aussi et même surtout la négligence, le stress, la malnutrition ainsi que l’euthanasie voilée dans les maisons de soins de longue durée?

Cliquez pour vous abonner à notre chaîne, pour ne pas manquer une diffusion !

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président

p.s. Les 40 jours pour la vie sont en cours. Pour participer, suivez ce lien !

p.p.s. Vos dons en ces temps d'incertitude et d'attaques constantes contre la Vie sont d'un grand secours, qu'ils soit petits ou grands. Ils nous permettent de continuer le bon combat. 

L'article continue ci-dessous...

La dernière superstition : un livre coup de foudre qui réfute l'athéisme

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Les mesures de confinement face au COVID-19 sont des «moyens extraordinaires» qui ne s’imposent pas, affirme Mgr Paprocki
Mgr Thomas Paprocki, évêque de Springfield dans l’Illinois, vient de publier une analyse philosophique des confinements liés au coronavirus, affirmant qu’il n’existe pas « d’obligation morale de fermer notre société... ».


Macron veut interdire l’école maison à la rentrée 2021
Ce vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron, président de la République, a déclaré que l’instruction scolaire à domicile serait, à partir de la rentrée 2021, « strictement limitée, notamment aux impératifs de santé », et que « l’instruction à l’école » serait rendue « obligatoire » dès l’âge de trois ans.


Mgr Athanasius Schneider évoque « l’esclavage » des mesures COVID-19
« Il est évident qu’ils ont utilisé une épidémie qui ne dépasse pas les précédentes épidémies de grippe pour imposer des mesures aussi disproportionnées à toute la population, de sorte qu’on a la sensation de vivre dans une espèce de prison, ou une sorte d’esclavage... »


La censure médiatique, première arme contre l’enfant à naître
Il y a des décennies que la gent médiatique a expulsé tout journaliste qui oserait faire mal paraître l’unanimité médiatique sur l’avortement...


Trump signe un décret exécutif pour protéger les bébés survivant à l’avortement
Trump a signé le 23 septembre un décret exécutif destiné à assurer à tout bébé né vivant, même dans le cadre d’un avortement raté, même s’il devait rester handicapé, les soins nécessaires à sa survie.


La Marche pour la Vie de Varsovie — le président Andrzej Duda s’y est joint
Il est à noter que le président de la Pologne, Andrzej Duda, s’est joint à la Marche (une première !).


Mgr Schneider : La riposte au coronavirus « montre les signes d’un gouvernement mondial »
Mgr Schneider : La riposte au coronavirus « montre les signes d’un gouvernement mondial »


Le président polonais rappelle qu’il n’y a pas de Nation sans les Familles
Le président polonais récemment réélu a réitéré son engagement à soutenir la famille traditionnelle dans des commentaires liant la protection de la famille à la survie de la nation polonaise.


Vivre dans l’action de grâces
Souvent nous ne réalisons pas l’immense privilège que nous avons d’avoir reçu d’elle le don de la foi, par lequel Dieu nous a adoptés, en son Fils Jésus, comme ses véritables enfants.


Une cour du Wisconsin: l'école ne peut refuser de révéler aux parents l’identité de genre attribuée à leur enfant
Les lignes directrices du District scolaire de Madison au Wisconsin enjoignaient au personnel des écoles de ne pas révéler aux parents le nom ou l’identité de genre employé à l'égard de leurs enfants, si tel est le cas, à l’école.


Stéréotypes à l’école : au nom de l’égalité des filles, on veut les empêcher de choisir ce qu’elles veulent
Au nom de l’égalité des filles, on veut les empêcher de choisir ce qu’elles veulent et si elles préfèrent encore aujourd’hui les matières littéraires (les derniers chiffres le confirment)...


Un ministre transgenre dans le nouveau gouvernement belge
La nomination de Petra De Sutter au poste de vice-premier ministre dans le nouveau gouvernement belge a fait de lui le Premier ministre transgenre d’Europe.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie :

Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jours 3 à 9
La visite de deux anciennes sentinelles de la Vigile ... fut particulièrement réconfortante. Ni l’un ni l’autre ne restèrent longtemps, car d’autres obligations les appelaient. Mais ils se sont arrêtés pour dire bonjour.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jours 10 : histoires d’avortement
« Il me dit que sa fille fêterait ses six ans la semaine prochaine, une fille que lui et sa femme avaient tenté d’avorter, entreprise dans laquelle ils avaient échoué. Malgré leurs efforts, elle avait survécu et c’est sa joie aujourd’hui. »

Autres articles de la semaine :

4 vidéos sur le développement de l’enfant à naître et la souffrance de l’avortement — en français !
Voici quatre vidéos pro-vie en français, ou traduites ou sous-titrées dans la langue de Molière mettant en valeur le développement de l’enfant à naître ou soulignant la souffrance des femmes qui avortent, qui ont avorté, et même celle des gens qui travaillent dans les avortoirs.

Le Pape ne rencontrera pas Mike Pompeo, qui dit sur l’accord Vatican-Chine: «le Vatican met en danger son autorité morale s’il renouvelle l’accord»
La nouvelle de l’absence de rencontre entre les deux autorités pourrait être la conséquence des positions géopolitiques opposées au sujet de la Chine et de l’accord renouvelé entre le Saint-Siège et le régime communiste de Pékin.

Les médias — un front incontournable dans le combat pour la Vie
Si on lit ou regarde quotidiennement un média de masse, quel qu’il soit, sans esprit très critique, sans la vive conscience de lire ou de regarder la plupart du temps de la propagande ennemie, on aura très surement le jugement déformé, ce qui peut aller même jusqu’à compromettre notre salut éternel.



Laissez un commentaire