L’équipe de Campagne Québec-Vie est à Québec (CQV) à l’occasion du congrès du Parti conservateur du Canada. Nous sommes là avec la Coalition nationale pour la Vie (CNV) pour encourager les délégués conservateurs à promouvoir par leur vote Dieu, la famille et la vie. Ce congrès représente l’une des meilleures occasions d’influencer heureusement la direction de ce parti en matière, entre autres, de protection de l’enfant à naître. Plus concrètement, nous soutiendrons les propositions d’amendements à la constitution du parti conservateur qui favorisent la démarche des simples membres du parti dans leur effort à faire entendre leur voix. Plusieurs de ces amendements portent sur la transparence des mécanismes du parti. Nous soutiendrons également les propositions de modification ou de rajout à la politique du parti qui visent à protéger l’enfant à naître ou la famille (la plupart de ces deux types de propositions proviennent des associations de circonscription électorale) ; comme celle-ci par exemple :
Proposition # 1268 — Protéger la santé mentale et physique des enfants
Un gouvernement conservateur protégera les enfants en interdisant les interventions médicales ou chirurgicales qui changent la vie des mineurs de moins de dix-huit (18) ans pour traiter la confusion ou la dysphorie de genre, et encouragera un soutien positif en matière de santé mentale et physique pour tous les Canadiens qui souffrent de dysphorie de genre et de problèmes de santé mentale connexes.
Ci-inclus le guide en français de CNV pour le délégué. (À noter : il vous sera impossible d’accéder au Congrès en tant que tel si vous n’êtes pas délégué.)
Nous n’oublierons pas non plus de répandre le message de la Vie :
Si jamais vous êtes dans la région de la Capitale nationale, passez nous voir. Nous serons dans la salle Courville-Montmorency au 1er étage de l’hôtel Hilton (1100 bd René-Lévesque E, Québec, QC G1R 4P3), qui est en face du Centre des Congrès de Québec.
Où : salle Courville-Montmorency au 1er étage de l’hôtel Hilton à Québec (1100 Bd René-Lévesque E, Québec, QC G1R 4P3
Quand : jeudi 7 septembre, de 13 h à 22 h/vendredi 8 septembre, de 7 h à 22 h/samedi 9 septembre, de 7 h à 17 h.
Qui : toute personne voulant nous visiter est invitée. Seront présents plusieurs membres de l’équipe de CQV ainsi que des représentants du mouvement Campaign Life Coalition/Coalition nationale pour la Vie.
Événement de CQV/CNV :
21 h - 23 h, vendredi 8 septembre, au Hilton Québec dans la salle Courville-Montmorency
C’est dans ce même Centre des congrès d’où un groupe chrétien à convictions pro-vie [le contraire eût été étrange...] a été chassé par le gouvernement du Québec que le parti conservateur tiendra son congrès. Un article de Présence Information Religieuse [PIR] relate le fait que des salles de prières sont aménagées pour l’occasion ! Dans ce même article, PIR rapporte ses entrevues avec Georges Buscemi, président de CQV, Jeff Gunnarson, président de CNV, et Jack Fonseca, directeur des actions politiques de CNV au sujet de leur présence à Québec.
***
Je voudrais vous parler également de la Chaîne de la Vie, qui a lieu chaque année le 1er octobre, de 14 à 15 h. Cet événement de propagation du message de la Vie se tiendra dans plusieurs villes du Québec :
- Montréal, Rue Jean-Talon O & Bd Décarie, Montréal, QC H4P — organisateur : Mario Richard
- Montréal, au coin de Jarry et St-Michel
- Drummondville, Rue Lindsay & Rue Marchand, Drummondville, QC J2C 1N9 — organisateur : Michel Bélanger
- Sherbrooke, Rue King O & Bd Jacques-Cartier N, Sherbrooke, QC J1J 2E3 — organisateur : Brian Jenkins
- Sherbrooke, 1000 Rue Galt O, Sherbrooke, QC J1H 1Z8
- Lévis, Bd Laurier & Av. Jean-De Quen, Québec, QC G1V — organisateur : Georges Buscemi
- ... D’autres informations viendront.
Cliquez pour télécharger l’affiche
Pour la Vie,
Augustin Hamilton
Nos articles :
La Saskatchewan se décide à respecter les droits parentaux
Cette politique exige que les écoles obtiennent la permission des parents lorsque des enfants de moins de 16 ans souhaitent changer leur nom ou les pronoms de genre utilisés pour s’adresser à eux.
Aucun reste humain n’a été trouvé sur le site d’un pensionnat catholique au Canada
Au milieu d’une série d’incendies d’églises suscitée par des allégations de « tombes non marquées » dans les anciens pensionnats religieux pour enfants indigènes, une excavation récente menée sur l’un des sites n’a révélé aucune « preuve concluante » de restes humains.
La Pologne adopte une loi interdisant l’éducation sexuelle à l’école
Le parti Droit et Justice et la Confédération nationaliste ont fait adopter par 243 voix contre 202 à la Chambre des députés de Pologne une loi interdisant l’éducation sexuelle dans les écoles, ainsi que tout forme de corruption ou de sexualisation des mineurs.
Synode sur la synodalité : Mgr Joseph Strickland exhorte les fidèles à rester fermes dans la foi, au risque de se voir taxer de schisme
« En ces temps de grand trouble dans l’Eglise et dans le monde, je dois vous parler avec un cœur de père pour vous avertir des maux qui nous menacent et pour vous assurer de la joie et de l’espérance que nous gardons toujours en notre Seigneur Jésus-Christ. »
Un médecin japonais atteint d’un cancer de stade 4 s’est donné pour mission d’aider ses patients en phase terminale à « vivre dans la dignité »
Fumio Yamazaki, un médecin de 75 ans spécialisé dans les soins palliatifs, se bat depuis quatre ans contre un cancer de stade 4. Mais malgré sa propre maladie, il continue d’aider ses patients en phase terminale à vivre leurs derniers jours dans la dignité.
Un groupe pro-vie soudainement exclu d’une foire canadienne après 40 ans de présence
Une organisation pro-vie canadienne a été exclue d’une foire locale, à laquelle elle participait pourtant depuis plus de quarante ans, les organisateurs de la foire lui ayant fait savoir à l’improviste qu’elle ne convenait plus et qu’il y avait des « préoccupations en matière de sécurité ».
Professeur à Oxford et conseillère du Forum économique mondial, Sarah Harper qualifie la baisse des naissances en Angleterre de « bonne chose »
Le monde occidental connaît aujourd’hui une dénatalité de plus en plus grave, mais aux yeux de certains, c’est une excellente nouvelle...
Une étude révèle que les opérations transgenres mutilantes ont presque triplé aux États-Unis sur une période de trois ans
Une nouvelle étude montre une augmentation alarmante du nombre d’opérations chirurgicales dites de « changement de sexe » pratiquées aux États-Unis. Plus précisément, ces procédures radicales ont presque triplé entre 2016 et 2019, un nombre important de jeunes gens obtenant une mutilation ou une reconstruction de la poitrine.
Les revendications d’« identité de genre » en vue d’un gain financier révèlent l’inconsistance du transgenrisme
En juillet, le commissaire principal de l’État de Victoria, Shane Patton, a annoncé une enquête qui a donné lieu à une perquisition au poste de police de l’État de Victoria à Frankston. Sept policiers ont également été interrogés. La raison ? Les agents étaient « accusés de prétendre être non binaires pour réclamer frauduleusement plus d’argent pour les allocations de vêtements civils ».
Des parents du Missouri attendent l’arrivée de jumeaux handicapés, avec une confiance inébranlable en Dieu
« Ce qui rend cette histoire digne d’intérêt, c’est l’acceptation et l’abandon absolus à la volonté divine dont j’ai été personnellement témoin dans la famille DeWitt. Dans des circonstances qui conduiraient beaucoup de gens au désespoir, ils choisissent de faire confiance à Dieu pour qu’il les bénisse en leur donnant deux autres enfants ayant des besoins spéciaux. Ce que beaucoup considéreraient comme un défi insurmontable et décourageant, ils l’acceptent avec une grande grâce et une foi inébranlable en Dieu. »
La FDA obligée de rétablir les mesures de sécurité sur les pilules abortives, en attendant l’examen de la Cour suprême
Une cour américaine a ordonné que la FDA remette en vigueur les précautions qui étaient en place en 2016 pour la pilule abortive. Cette décision reste cependant en suspens jusqu'à ce que la Cour suprême se soit prononcée sur le dossier.
La Floride approuve un règlement permettant de licencier le personnel universitaire qui autorise les hommes à utiliser les toilettes des femmes
Le Conseil de l’éducation de Floride (BOE) a approuvé à l’unanimité mercredi de nouvelles règles établissant que les employés des collèges publics peuvent être licenciés s’ils défient la loi de l’État exigeant que les toilettes et les vestiaires soient réservés aux véritables membres de leur sexe désigné.
La Fédération internationale de force athlétique menace de suspendre un Canadien qui a concouru contre des femmes
La Fédération internationale de force athlétique a déclaré qu’un dynamophile canadien « transgenre » devait être interdit de compétitionner contre les femmes.
|
|