La famille DeWitt.
Par Kelli Smith — Traduit par Campagne Québec-Vie
22 août 2023 (LifeSiteNews) — Gemma DeWitt et son mari Aaron sont des catholiques fidèles qui assistent à la messe latine traditionnelle dans le Missouri central. Ils sont mariés depuis 14 ans et ont 4 enfants, Rachele (13 ans), Moses (11 ans), Ezykiel (7 ans) et Jeremiah (5 ans). Gemma est une mère au foyer qui fait l’école à la maison, et Aaron travaille dans l’industrie informatique.
Les deux plus jeunes enfants, Ezykiel et Jeremiah, sont atteints d’un syndrome extrêmement rare, le syndrome d’Allan-Herndon-Dudley (SAHD). Ce syndrome est un trouble du développement cérébral qui ne touche qu’un petit nombre d’enfants dans le monde. Ce syndrome touche exclusivement les garçons. Il entraîne une déficience intellectuelle modérée à sévère et des problèmes de motricité. Ezykiel et Jeremiah sont tous deux en fauteuil roulant et incapables de parler ou de marcher. Leur espérance de vie est malheureusement très limitée.
Aaron et Gemma sont des parents extrêmement compétents qui s’occupent avec constance et amour de tous leurs enfants, en particulier de leurs deux fils ayant des besoins spéciaux. Bien qu’Ezykiel et Jeremiah n’aient jamais été capables de communiquer au sens traditionnel du terme, j’ai personnellement été témoin des regards d’amour indéniables qui brillent dans leurs yeux — et de leurs sourires heureux et sincères — lorsqu’ils interagissent avec leur famille, assis dans leurs fauteuils roulants, pendant et après la messe.
Gemma et son mari sont toujours restés ouverts à une nouvelle vie si c’est la volonté de Dieu. Gemma (39 ans) a subi de multiples fausses couches, mais elle a gardé une confiance inébranlable en Dieu. Récemment, après avoir reçu la bénédiction de leur curé, Aaron et Gemma se sont réjouis lorsqu’ils ont découvert que non seulement ils attendaient à nouveau un heureux événement, mais que Gemma avait la chance d’être enceinte de jumeaux !
|
|
Au début de la grossesse, Gemma et Aaron savaient que si les jumeaux étaient des garçons, il y aurait 50 % de chances qu’ils soient eux aussi atteints du SAHD, tout comme deux de leurs trois frères. Tout en priant pour avoir la chance d’avoir des garçons en bonne santé (ou des filles qui ne seraient pas atteintes), ils avaient la certitude que Dieu leur donnerait les grâces nécessaires pour élever deux autres garçons atteints de ce syndrome, si telle était Sa volonté.
Finalement, Gemma et son mari ont reçu la terrible nouvelle que les deux jumeaux (des jumeaux identiques) étaient effectivement porteurs du syndrome d’Allan-Herndon-Dudley. Gemma devrait accoucher des deux garçons, qui ont été prénommés Binjamin Pius et Iosef Maximilian, en octobre prochain.
Ce qui rend cette histoire digne d’intérêt, c’est l’acceptation et l’abandon absolus à la volonté divine dont j’ai été personnellement témoin dans la famille DeWitt. Dans des circonstances qui conduiraient beaucoup de gens au désespoir, ils choisissent de faire confiance à Dieu pour qu’il les bénisse en leur donnant deux autres enfants ayant des besoins spéciaux. Ce que beaucoup considéreraient comme un défi insurmontable et décourageant, ils l’acceptent avec une grande grâce et une foi inébranlable en Dieu.
Il est intéressant de noter qu’un médecin de Floride s’est intéressé à la grossesse de Gemma. Elle est ainsi la première femme enceinte au monde à suivre une thérapie pharmaceutique expérimentale spécialement conçue pour les mères d’enfants à naître atteints de SAHD, dans le but d’atténuer les effets du syndrome. L’efficacité du médicament sera inconnue jusqu’à ce que les jumeaux atteignent certains stades de développement observables, vers l’âge de 6 mois.
La famille DeWitt a récemment fait un pèlerinage à Gower, dans le Missouri, pour voir le corps incorrompu de Sœur Wilhelmina Lancaster, et a prié pour obtenir la grâce d’accepter la volonté de Dieu concernant leurs garçons à naître. Ils ont évidemment prié pour un miracle, mais ils ont reconnu qu’ils étaient reconnaissants pour les prières offertes pour leur famille alors qu’ils font face aux nombreux défis qui les attendent inévitablement.
En outre, la famille DeWitt, en accueillant ces deux précieux garçons dans leur famille, va sans aucun doute devoir faire face à d’importantes difficultés financières. Actuellement, Gemma et son mari disposent d’une camionnette modifiée pour accueillir les deux fauteuils roulants d’Ezykiel et de Jeremiah. Lorsque les jumeaux arriveront, la famille aura probablement besoin d’une nouvelle camionnette capable de loger quatre fauteuils roulants, sans oublier les deux autres enfants ! C’est évidemment un objectif financier élevé, et si les lecteurs de LifeSiteNews pouvaient soutenir une telle cause, je sais que cette humble famille l’apprécierait grandement.
Aaron et Gemma ont une belle vision catholique et pro-vie de leur situation. Beaucoup de personnes dans ces circonstances n’auraient pas la même perspective qu’eux. C’est Jésus, [centre de] leur vie, qui les a mis à part, qui leur a donné de comprendre que ces enfants à naître, malgré leurs handicaps, sont un don précieux de Dieu. Leur décision courageuse de faire confiance à Dieu, quelle que soit l’issue, ne manquera pas d’inspirer des personnes d’horizons très divers.