M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La presse au service du Bien


Photo : sebra/Adobe Stock

Je me présente Augustin Hamilton, responsable du site de nouvelles. Cela fait six ans que je publie quotidiennement des articles sur le site de CQV pour fournir des arguments aux partisans de la vie, pour convaincre les pro-avortement, pour apporter de l’espoir ou pour rectifier le récit médiatique ambiant.

Plus concrètement, ma tâche se résume à la recherche d’articles sur divers sites internet, à la traduction d’articles de l’anglais au français, à la révision, à la rédaction, à la reproduction d’articles que certains sites nous autorisent aimablement à réutiliser, à publier enfin des textes de membres de CQV ou de sympathisants. Je participe également à la préparation des courriels hebdomadaires, que j’ai parfois l’heur de rédiger comme aujourd’hui. Je dois également illustrer les articles avec des images gratuites, ce qui, je vous le garantis, n’est pas une tâche aisée…

Nous traduisons annuellement, principalement par les soins de notre traductrice Dominique, près de 700 textes et articles (bulletin de la Coalition nationale pour la Vie inclus).

J’écris pour ma part une quarantaine d’articles dans l’année, surtout sur les affaires québécoises et canadiennes.

Nous avons également publié quelques dizaines d’articles originaux, de lettres de sympathisants et d’articles reproduits

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer notre œuvre dans l’année qui vient. Merci de donner généreusement à notre campagne de financement, nous espérons récolter 15 000 $ d’ici le 25 décembre.

« Ce serait une étrange aberration que de vouloir consacrer sa vie aux œuvres d’apostolat, si l’on ne mettait le journalisme catholique au premier rang des instruments nécessaires et les plus efficaces. » — Mgr Philippe Perrier, La puissance de la presse et sa mission, 1941.

En 1941, déjà, l’on connaissait l’effet de la presse sur l’opinion et les mœurs. Mgr Philippe Perrier, alors vicaire général du diocèse de Montréal, reprenait les mots du Pape Pie XI pour en souligner l’importance : « “La presse, a dit Pie XI aux journalistes espagnols, est devenue aujourd’hui une puissance souveraine.” Puissance pour le bien, puissance aussi, malheureusement, pour le mal. »

Et combien cette puissance a dû gagner en force avec la diffusion de la télévision et de l’internet ! Pour le bien, sans doute, mais davantage pour le mal comme nous pouvons le voir au Québec, où tous les grands médias promeuvent éhontément l’avortement et nombre d’autres vices.

À Campagne Québec-Vie, notre œuvre d’apostolat, éminemment chrétienne, est de mettre fin au meurtre brutal des enfants à naître. Il serait illusoire de vouloir renverser cette situation si nous n’exercions pas quelque forme de journalisme !

Merci de donner ce que vous pouvez -- nous sommes à deux semaines de la fin de notre campagne de financement du temps de l'Avent; déjà nous avons recueillis 2257$, il nous reste maintenant 12,743$ à trouver. Merci de nous aider !

Pour la Vie,


Augustin Hamilton

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos dernières vidéos : 


Georges Buscemi et Jean-François Denis parlent sur l'émission de ThéoVox Actualités de l'effet du renversement de Roe au Canada, et du rapport NSSM 200 d'Henry Kissinger


Georges Buscemi et Jean-François Denis discutent sur l'émission de ThéoVox Actualités du taux catastrophique de natalité du Canada : 1,33

Nos articles de cette semaine :


Malgré les incitations gouvernementales, les gens n’ont toujours pas plus d’enfants
Partout dans le monde, les nations mettent en place des mesures incitatives pour encourager les citoyens à avoir plus d’enfants, mais leurs stratégies ne semblent pas fonctionner. Vox affirme : « On ne peut même pas payer les gens pour qu’ils aient plus d’enfants ». Mais les gens choisissent-ils de ne pas avoir d’enfants parce qu’ils n’en veulent pas ou parce qu’ils ne veulent pas ce qu’ils ont été conditionnés à croire que les enfants sont ?


Le ministre Biron envisage de rendre la contraception gratuite au Québec
Le ministre de la Condition féminine, Martine Biron, a répondu aux questions des journalistes dans les couloirs de l’Assemblée nationale qu’elle examinait la possibilité de rendre la contraception gratuite au Québec. « Ça fait partie des choses que j’étudie », affirme-t-elle.


Henry Kissinger, instigateur du contrôle des populations
C’est Henry Kissinger, en tant que conseiller à la sécurité nationale du président Nixon, qui a supervisé la production d’un mémo infâme qui a fait du contrôle de la population une arme de la guerre froide. Aujourd’hui encore, son argument selon lequel la sécurité nationale des États-Unis dépend de la guerre contre les populations continue d’être utilisé pour justifier la promotion de l’avortement, de la stérilisation et de la contraception dans le monde entier.


Un Canadien qui avait demandé l'euthanasie écrit des mémoires à succès condamnant l'AMM
Au début de l’année, Tyler Dunlop a attiré l’attention du monde entier pour de mauvaises raisons. Il était le « sans-abri sans espoir d’Orillia » qui demandait l’euthanasie. Aujourd’hui, il espère avoir le même impact, mais pour de bonnes raisons. Son livre Therefore Choose Life—My Journey from Hopelessness to Hope a été publié le 17 novembre 2023.


Une éminente militante pro-famille annonce sa candidature au Nouveau-Brunswick
Faytene Grasseschi, militante pro-famille et personnalité de la télévision, a annoncé qu’elle se présentait pour devenir députée progressiste-conservatrice à l’Assemblée législative dans la circonscription de Hampton-Fundy-St. Martin au Nouveau-Brunswick.


Un patient cancéreux de Colombie-Britannique s’est fait euthanasier parce qu’il ne pouvait pas obtenir de chimiothérapie
Un patient canadien atteint d’un cancer a été euthanasié, ce dernier ayant opté pour une injection létale en désespoir de cause, parce qu’il n’avait pas accès à la chimiothérapie qui aurait pu prolonger sa vie.


La rébellion de l’Irlande contre Dieu
La République d’Irlande a été la première nation au monde à légaliser l’avortement par un vote populaire. Les scènes d’extase qui ont suivi le résultat du référendum abrogeant les lois pro-vie de l’Irlande pourraient être considérées comme la preuve d’une influence démoniaque. Il ne fait aucun doute que certains des fêtards devaient leur vie à l’interdiction de l’avortement en Irlande. Non contente d’avoir atteint son objectif tant attendu, l’élite politique a démontré son rejet du passé en criminalisant les vigiles pro-vie à proximité des établissements pratiquant l’avortement.


Le HHS de Biden cherche à priver les centres de grossesse pro-vie de fonds fédéraux
Le Département américain de la santé et des services sociaux (HHS) cherche à empêcher les organisations d’aide aux femmes enceintes de recevoir des fonds fédéraux par le biais d’une proposition de changement de règlement, évaluant de manière incorrecte le travail des centres de grossesse.


« Personne enceinte » au Queensland en Australie
L’État du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, dont la capitale est Brisbane, vient de changer le mot femme (« woman ») dans sa loi sur l’avortement, par le mot personne enceinte (« pregnant person »).


Des mères de bébés atteints d'anomalies critiquent la décision d’un juge du Texas d’autoriser l'avortement en cas de diagnostic fatal
Deux mères fermement pro-vie, qui ont chacune refusé des avortements qui leur avaient été recommandés en raison d’un diagnostic fœtal fatal, ont dénoncé la récente décision d’un juge du Texas dans l’affaire Cox v. Texas qui permettra à une mère de tuer son bébé en raison d’un diagnostic de trisomie 18.


Un juge accepte d’entendre le cas d’un professeur puni pour avoir critiqué les livres LGBT des écoles
Le juge James Ramsay de la Cour supérieure de l’Ontario a rejeté la demande du Conseil scolaire du district régional de Waterloo (WRDSB) de rejeter le procès en diffamation de l’enseignante Carolyn Burjoski, aujourd’hui à la retraite. Mme Burjoski avait intenté une action en justice pour avoir été réduite au silence et attaquée publiquement l’année dernière, parce qu’elle avait tiré la sonnette d’alarme lors d’une réunion du WRDSB au sujet de livres pro-LGBT mis à la disposition des jeunes élèves dans les bibliothèques scolaires.


Dieu est la réponse à nos problèmes, pas le gouvernement ou la constitution
« Le problème est que la plupart des chrétiens américains, sans parler des autres citoyens, ne veulent pas suivre l’exemple de l’abnégation, de la prière, de la pénitence, du sacrifice et du martyre, parce que nous vénérons le gouvernement comme le grand résolveur de problèmes. »



Laissez un commentaire