M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le ministre Biron envisage de rendre la contraception gratuite au Québec

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : dragonstock/Adobe Stock

Le ministre de la Condition féminine, Martine Biron, a répondu aux questions des journalistes dans les couloirs de l’Assemblée nationale qu’elle examinait la possibilité de rendre la contraception gratuite au Québec. « Ça fait partie des choses que j’étudie », affirme-t-elle.

Mme Biron a également confirmé qu’elle renonçait à légiférer en faveur du « droit » à l’avortement, selon Le Devoir : « Il y avait des nuances, mais assez de drapeaux pour me dire : ce n’est peut-être pas le bon moment [pour légiférer]. Et il y a des besoins d’accès »

« C’est mon dossier phare. Il me tient à cœur, vraiment », confie-t-elle. Elle compte proposer « des avancées majeures ».

Nombre de personnes et de groupes se sont opposés au projet de Mme Biron de légiférer sur la question de l’avortement. Certaines personnes « ont brandi le spectre qu’on pourrait peut-être faire reculer le droit des femmes », dit-elle.

Mme Biron escompte améliorer l’accès à l’avortement, qui, selon elle, au Québec serait défectueux hors de la métropole. « Montréal, ça va quand même assez bien. Mais dès que tu mets le pied en dehors de Montréal, c’est compliqué. Même pour des grands centres comme Québec », affirme-t-elle.

Vraiment ? N’y a-t-il pas autre chose dont il est plus urgent d’améliorer l’accès, plutôt que de faciliter le meurtre d’enfants à naître ou d’en prévenir la conception ?

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire