M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Voulez-vous travailler à nos côtés ?

Débordés ! En ce temps de Carême, nous sommes simplement débordés dans nos efforts pour répondre, dans le cadre de notre vocation, aux besoins les plus criants, selon nous, de la société québécoise, besoins que nous souhaiterions, dans la mesure de nos forces, combler.

 

1. Le Québec a besoin d’une chaîne d’information pro-vie de langue française qui cherche à nous élever vers le haut, et non vers la « gauche », la « droite », ou, plus souvent, vers le bas ;

➡️ Campagne Québec-Vie (CQV) répond avec notre site de nouvelles https://www.cqv.qc.ca/blog, notre site agrégateur de nouvelles « Culture de vie » (https://www.culturedevie.ca) et notre collaboration avec les chaînes Théovox et le Stu-Dio pour produire du contenu télévisuel pro-vie rejoignant des milliers d’internautes.

 

2. Le Québec a besoin de développer une organisation politique capable d’une action politique cohérente aux niveaux local, provincial et fédéral, et qui comporte également une composante juridique ;

➡️ CQV répond en travaillant d’arrache-pied ces temps-ci à faire élire à des postes-clés d’un parti fédéral majeur des pro-vie appartenant à ses rangs; CQV se prépare aussi à intervenir avec force en faveur de la vie lors du prochain congrès du parti Conservateur du Canada au mois de mars;

➡️ CQV répond sur le front juridique, en intentant une action en justice, maintenant devant les tribunaux, contre le gouvernement du Québec pour éliminer les zones d’interdiction de 50 mètres autour des centres d’avortement, une interdiction qui nous empêche d’offrir des alternatives aux femmes qui s’apprêtent à avorter leur enfant.

 

3. Le Québec a besoin d’une ligne d’écoute pro-vie de langue française pour femmes enceintes en difficulté, avec son propre personnel et son propre financement;

➡️ CQV répond avec son service Enceinte et inquiète (1-855-871-4442), présent sur Internet (https://www.enceinteinquiete.org/) comme sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

 

4. Le Québec a besoin de ressources pédagogiques pour mieux faire comprendre, non seulement l’argumentaire pro-vie, mais la philosophie et la théologie qui sous-tendent la vision du monde pro-vie, pro-famille et pro-Dieu;

➡️ CQV répond en organisant des cours d’apologétique chrétienne et pro-vie, et en faisant traduire le livre « La dernière superstition », outil puissant dans les mains de ceux et celles qui veulent donner des raisons solides à leurs convictions pro-vie.

 

5. Le Québec a besoin d’appuis internationaux, en développant des relations avec des acteurs partageant les mêmes idées pro-vie;

➡️ CQV répond en s’alliant à des groupes tels que Voice of the Family (Voix de la famille) et l’académie Jean-Paul II pour la vie humaine et la famille; à l’ONU, cette année même, nous avons recruté 4 délégués qui participeront à la 65e conférence de la Commission de la condition de la femme, pour influencer positivement ses délibérations.

 

6. Le Québec a besoin d’une puissante réponse spirituelle à la culture de la mort, car sans Dieu, rien n’est possible, mais avec Dieu, tout est possible;

➡️ CQV répond en fondant et en animant, année après année, les 40 jours pour la vie à Montréal (https://www.40joursmontreal.org/), ainsi qu’en lançant une campagne de consécrations des foyers aux cœurs de Jésus et de Marie (https://www.cqv.qc.ca/consecration).

 

Dans un monde idéal, chacune de ces tâches assumées par CQV pourrait être prise en charge par sa propre organisation, comme c’est le cas au Canada anglais et surtout aux États-Unis. Mais au Québec, ces œuvres essentielles, animées d’un esprit chrétien et pro-vie, manquent cruellement, ou bien sont réalisées de façon trop isolée et locale. C’est pourquoi, pour le moment, nous sommes débordés, car ces tâches essentielles nous reviennent et doivent continuer à se développer au sein de Campagne Québec-Vie.

Heureusement, nous ne sommes pas seuls ! Nous sommes quelques milliers à lire ces lignes sur l'écran. Notre espoir est que, compte tenu de la nécessité de ce travail, ces lecteurs, plusieurs déjà donateurs, tout en continuant à donner généreusement, deviendront également travailleurs bénévoles ou rémunérés.

Êtes-vous une personne qui, tout en continuant à généreusement donner de vos prières et de vos dons, pourrait nous aider, en devenant un travailleur dans ce vaste chantier, à développer un des 6 volets de notre œuvre de quelque manière?

Si oui, merci de visiter cette page pour nous dire votre « Oui ».

 

 

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine : 


Pamela Acker : plusieurs vaccins covid emploient une lignée cellulaire de bébés avortés, peut-être vivants lors de la récolte des tissus
« On m’a demandé de répondre à certaines de ces questions, en commençant par des interrogations sur l’origine de la lignée cellulaire HEK-293, qui a été utilisée dans le développement de nombreux vaccins COVID actuellement à l’essai. »


L’« Equality Act », un projet de loi pour faire de l’avortement un « droit » et imposer l’idéologie LGBT aux États-Unis
Le projet de loi en question ferait de l’avortement un « soin de santé » et donc un « droit », ferait du refus d’embaucher un homosexuel impénitent comme professeur ou même de l’ordonner prêtre un crime de « discrimination », érigerait en « droit »la participation d’hommes se prétendant femmes (« transgenre ») aux compétitions féminines, et interdirait les thérapies réparatives.


Trump est de retour
Le voilà de retour dans un show qui sonne son retour dans l’arène politique. Devant le rassemblement annuel des conservateurs, l’ex-président des Etats-Unis est sorti de sa retraite pour promettre un avenir radieux au « trumpisme ».


Planned Parenthood tue plus d’enfants à naître que jamais, et est le second plus grand fournisseur de « transitions » aux É.-U.
Planned Parenthood a tué 354 871 enfants à naître dans l'année fiscale 2019-2020, faisant une recette de 1,6 milliard de dollars. Cette industrie de l'avortement pratique également les « transitions » (principalement d'adolescentes) dans 200 établissements aux États-Unis, étant ainsi le deuxième plus grand fournisseur de « transitions » dans le pays.


Joe Scheidler, grande figure du mouvement pro-vie
Joe Scheidler, une figure prédominante du mouvement pro-vie aux États-Unis, s’est éteint le 18 janvier à l’âge de 93 ans.


Le confinement a fait baisser la natalité en France : -13 % en janvier 2021 par rapport à 2020
La crise de panique provoquée en mars 2020 par les gros médias et savamment entretenue par le gouvernement avec ses mesures « sanitaires » a produit certains de ses fruits un peu plus de neuf mois plus tard : une baisse dans la natalité jamais vue depuis la fin du « baby-boom » en 1975, -13 % en janvier 2021 par rapport au même mois de l’année dernière.


La CDC aurait-elle gonflé les chiffres de mortalité du covid-19 par 1600 % ? L’AFP dit « faux », mais sans analyser le fond
« Dernièrement j’avais publié un article sur le ci-présent blogue, hébergé sur le site de Campagne Québec-Vie (CQV), rapportant les résultats d’une étude qui affirme que le Center for Desease Control (CDC) américain a gonflé les chiffres de décès du covid-19 par 1600 % par rapport à ce qu’ils sont dans la réalité.


Un pasteur albertain en prison pour non-respect des règles «sanitaires» ― un autre pasteur le soutient et défit aussi les règle
Le pasteur protestant de l’église baptiste GraceLife à Calgary, James Coates, est en prison pour avoir ouvert son église malgré un décret interdisant l’ouverture de son établissement, suite au non-respect des règles « sanitaires » du gouvernement albertain.


Les « problèmes sociaux » liés au confinement font grimper le taux d’avortements au Canada
Les associations de sensibilisation pro-vie telles que le Canadian Centre for Bio-Ethical Reform ... craignent depuis mars dernier que la pandémie de COVID-19 [le confinement plutôt] entraîne une hausse dans le taux d’avortements en raison des conditions économiques causées par les décisions gouvernementales.


Le Père Peter Lang : l’immoralité des vaccins covid-19 développés sur des lignées cellulaires de bébés avortés
Voici une intéressante analyse écrite par le Père Peter Lang, reprenant nombres d’avis émis notamment par des évêques et des cardinaux comme le cardinal Burke, Mgr Schneider, Mgr Viganò sur l’illicéité des vaccins développés sur des lignées cellulaires issues de bébés avortés.


Les évêques catholiques demandent au gouvernement québécois d’avoir jusqu’à 30 % de capacité d'accueil dans les églises
Plus exactement, ils demandent par le biais de la Table interreligieuse de concertation (TIC) de pouvoir recevoir les fidèles dans les églises jusqu’à concurrence de 30 % de capacité des édifices, selon le communiqué de presse publié sur le site de l’Assemblé des évêques catholiques du Québec (AECQ).


Le Chemin de la Sainteté
La principale et même la seule raison d’être de notre vie sur la terre doit être de procurer la gloire de Dieu en travaillant avec ardeur à nous sanctifier, car telle est la volonté de Dieu sur tous et chacun de nous.


Arrêtons l'avortement sélectif selon le sexe
Le projet de loi C-233 de la député Cathay Wagantall contre l'avortement sexo-sélectif a été, selon un courriel que nous avons reçu dernièrement, ajouté à l'ordre de priorité cette semaine à la chambre des communes à Ottawa et pourrait très bien être débattu au cours des prochaines semaines.


Les évêques européens reprochent au Parlement européen la résolution prise contre la Pologne, qui a interdit l’avortement eugénique
Dans une lettre adressée au président de l’Union européenne, David Maria Sassoli, les évêques européens reprochent (quoique trop légèrement je trouve) au Parlement d’avoir voté le 26 novembre 2020 une résolution condamnant l’interdiction faite par le Tribunal constitutionnel de Pologne de l’avortement eugénique.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire