M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un chef d’État exceptionnel

Vous trouverez ci-dessous nos dernières nouvelles portant sur la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

J’aimerais premièrement signaler le décès de mon ami Gilles Noël, fondateur du Parti démocratie chrétienne du Québec. Par ses dons, ses prières et son implication, il a pour longtemps été un fidèle ami de Campagne Québec-Vie. En outre, il a été parmi les premiers de notre mouvement à prier régulièrement à l’extérieur des centres d’avortement du Québec, notamment la « clinique » Morgentaler située sur le boulevard Saint-Joseph à Montréal. Que son âme repose en paix !

Aussi, j’aimerais que vous portiez une attention particulière à notre article sur le premier ministre Viktor Orbán. Ceux et celles qui le connaissent sauront pourquoi nous en parlons... Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite chaleureusement à lire l’article de cette semaine et ensuite de vous plonger dans la lecture de ces autres articles que nous avons rédigés sur ce chef d’État exceptionnel :

Selon nous, de tous les chefs d’États vivants aujourd’hui, le premier ministre Orbán se rapproche le plus de l’idéal d’un chef sincère et pieux, soucieux du bien de sa nation. Que tous ceux et celles qui ont la vocation de chef puisse le connaître pour être en mesure de l’imiter et, mieux encore, le surpasser !

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Nos événements à venir :

QUATRE NUITS D’ADORATION POUR LA VIE 

Du vendredi soir 17 h 15, au samedi matin 8 h 30 
Les 4, 11, 18, et 25 août, à la chapelle 
Église saint Ambroise, au 6520 rue de Normanville. 

Avec joie, venons puiser au Trésor sans prix, caché au milieu de nous, le Christ Lui-même, combien accueillant et agissant! Venons remercier pour le don de la vie, la vie présente et la vie éternelle. Venons demander l’amour et le respect de la vie humaine, de la conception jusqu’à la mort naturelle, pour nous-mêmes et pour le monde entier. 

« L’Église et le monde ont grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes et les grands délits du monde. Que notre adoration ne cesse jamais! » - S. Jean-Paul II, La Cène du Seigneur, # 3, 1980.

Programme –  

  • 17h00   Messe et exposition 
  • 18h00   Angélus... 
  • 19h00   Récitation du chapelet, mystères joyeux médités, suivi d’une période de silence 
  • 20 h   ..., mystères lumineux médités... 
  • 21 h   ..., mystères douloureux médités,... 
  • 22 h   ..., mystères glorieux médités,... 
  • 23 h Litanies pour la vie,… 
  • 0 h Chemin de la croix, méditations de Sr. Josefa Menendez,… 
  • 01h00   Méditation de « 24 heures de la Passion de Jésus », neuvième heure. 
  • 02h00   Méditation de « 24 heures de la Passion de Jésus », dixième heure. 
  • 03h00  Chapelet de la Divine Miséricorde,… 
  • 04h00   Chapelet des Sept Douleurs,… 
  • 05h00   Message prophétique de la Vierge Marie à don Stéphano Gobbi 
  • 06h00   Angélus,… 
  • 07h00   Message d’espoir et de l’amour de la Vierge Marie à don Stéphano Gobbi 
  • 08h00   chapelet du jour avec les fidèles de la paroisse de saint Ambroise 
  • 08h30   reposition et messe de la paroisse. 

RSVP, Mario Richard, (514) 344-2686, ou Brian Jenkins (438) 930-8643.

***

Épluchette de blé d'Inde de Campagne Québec-Vie

Nous vous invitons à notre annuelle Épluchette de blé d'Inde qui aura lieu le samedi 12 août 2023, au 3330 rue Rivier, Montréal, H1W 3Z9 (derrière l’église Saint-Émile) ; stationnement disponible sur les lieux ; transport en commun, STM : métro Joliette, 3e arrêt sur le bus no. 67.

Prix d’entrée : 10 $

Programme :

  • Midi — Dégustation d’épis
  • 13 h — Allocution
  • 13 h 45 — Période de questions
  • 15 h — Fin de l’activité et nettoyage

L'allocution sera donnée par le Dr Paul Saba, médecin montréalais affilié à l’hôpital de Lachine, sur les questions entourant le respect de la vie. Cette une personnalité bien connue des médias et des gouvernements, s’étant positionné publiquement pour le respect de la vie de la conception jusqu’à une mort naturelle. Il abordera plusieurs sujets, racontant son expérience personnelle avec les médecins qui ont recommandé l’avortement de la plus jeune de ses enfants, ainsi que son combat contre l’aide médicale à mourir, autrement appelée euthanasie. Sa présentation débutera vers 13 h.

RSVP : (514) 344-2686 ou envoyez un courriel à [email protected]

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine :


Décès de Gilles Noël
Gilles Noël, né en 1950, homme politique québécois, a étudié à l’École polytechnique de Montréal, il a été professeur de physique au Cégep du Vieux-Montréal et a enseigné au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est décédé d’un problème cardiaque le 21 juillet 2023. M. Noël était un solide pro-vie qui a fidèlement appuyé Campagne Québec-Vie.


Viktor Orbán reproche à l’UE de rejeter l’« héritage chrétien » et d’embrasser l’idéologie LGBT
L’Union européenne est devenue un « empire qui n’a pas de comptes à rendre », qui fait la guerre aux nations européennes chrétiennes et pro-famille au nom de l’idéologie LGBT, a soutenu le premier ministre hongrois Viktor Orbán la fin de semaine dernière.


Une nouvelle étude lie avortement et problème de santé mentale
Une nouvelle étude évaluée par des pairs et rédigée par des chercheurs du Charlotte Lozier Institute (CLI) et de l’American Association of Pro-Life Obstetricians and Gynecologists (AAPLOG) suggère que les femmes dont la première grossesse se termine par un avortement ont une moins bonne santé mentale que celles dont la première grossesse se termine par un accouchement.


Les centres de grossesse d’urgence sauvent les bébés à naître et les mères de l’avortement — c’est pourquoi les gauchistes les détestent
« Cette nouvelle étude souligne le besoin désespéré d’augmenter le nombre de centres de grossesse d’urgence et d’autres ressources pastorales, et non de les réduire. Le fait que les militants de l’avortement soient prêts à cibler les centres existants pour refuser aux femmes l’accès à leur assistance, alors que la majorité d’entre elles, si elles choisissent l’avortement, regretteront probablement ce choix plus tard, est dégoûtant. »


Le wokisme religieux
« Depuis quelques années, on parle abondamment en Europe de l’Ouest, en France, en Amérique du Nord, et au Québec en particulier du mouvement woke. Les médias, les artistes, les intellectuels branchés, les universités et même une importante partie de notre clergé moderniste déroulent le tapis rouge pour plaire aux adeptes de cette nouvelle idéologie très à la mode. »


Les jeunes filles de moins de 15 ans en Oregon peuvent désormais se faire avorter sans le consentement de leurs parents
Le gouverneur socialiste de l’Oregon a récemment signé une loi qui permettra à des adolescentes de se faire avorter sans le consentement de leurs parents.


Un bébé atteint d’une complication rare est opéré avec succès — ses parents catholiques ont refusé l’avortement
Une jeune famille catholique pro-vie dont la petite fille est née avec une complication médicale rare dit qu’elle a rejeté les recommandations d’avortement des médecins et a choisi de se battre pour sa fille parce que, affirment les parents, il est « fondamental qu’en tant que parents, nous n’abandonnions jamais nos enfants, quel qu’en soit le prix ».


La clique LGBT continue à persécuter Mike Del Grande pour sa défense de la morale catholique
Mike Del Grande, un conseiller scolaire catholique du district de Toronto, est persécuté par le lobby LGBT et les conseillers scolaires anticatholiques de son propre conseil.


Des pro-avortement frappent des conseillers de trottoir pro-vie devant le Planned Parenthood de Washington
Des partisans de l’avortement ont attaqué deux militants pro-vie qui prodiguaient des conseils sur le trottoir devant le méga-centre d’avortement de Planned Parenthood à Washington, D.C.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire