M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Conseil de médecine de Floride vote l'interdiction des opérations et produits de « transition » aux mineurs

Par Doug Mainwaring — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Minerva Studio/Adobe Stock

28 octobre 2022, Orlando, Floride (LifeSiteNews) — Le comité législatif du Conseil de médecine de Floride a voté aujourd’hui pour interdire les médicaments et les opérations transgenres pour les mineurs. La mesure sera soumise à l’ensemble du Conseil la semaine prochaine pour décider de sa date d’entrée en vigueur.

« La règle interdirait aux professionnels de la santé de prescrire aux mineurs des bloqueurs de puberté, des hormones transsexuelles et de les orienter pour fin d'opérations d’affirmation du genre », rapporte le Daily Wire.

[Malheureusement]*« Toutefois, les adolescents qui suivent actuellement un traitement à base de bloqueurs de puberté et d’hormones transsexuelles seraient autorisés à le poursuivre s’ils acceptent de prendre part à un essai clinique approuvé par un comité d’examen institutionnel (IRB) dans un centre affilié à une université, selon les membres du conseil présents à la réunion. »

Chloe Cole, qui regrette aujourd’hui d’avoir subi des procédures d’« affirmation de genre » à un jeune âge, a publié une vidéo de son témoignage déchirant devant le comité.

« À seize ans, après des années de transition médicale, je me suis rendu compte que je regrettais profondément ma transition », cite Cole de son audition devant le comité.

« Pourquoi une épidémie de santé mentale n’est-elle pas abordée avec un traitement de santé mentale pour s’attaquer aux causes profondes pour lesquelles des adolescentes comme moi veulent rejeter leur corps ? », a demandé Cole.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Je n’étais pas suicidaire avant de prendre des hormones », a expliqué Cole, « et pourtant les médecins ont posé à mes parents la question suivante : “Préféreriez-vous avoir une fille morte, ou un fils vivant ?” »

« Ce n’est pas comme ça que les professionnels de la santé sont censés parler », a déclaré Cole. « C’est la façon dont les militants parlent. »

Les membres du complexe médico-politique « d’affirmation du genre » ont été clairement indignés par l’intention déclarée du Conseil de médecine de Floride.

Florida Planned Parenthood Action a déclaré que le conseil « s’attaque aux soins de santé pour les jeunes transgenres ».

Les groupes chrétiens et conservateurs ont célébré la décision de protéger les enfants. « La Floride va PROTÉGER les enfants de l’idéologie trans en interdisant les bloqueurs de puberté jusqu’à 18 ans et les opérations de genre jusqu’à 21 ans », écrivait dans un tweet CatholicVote.


*Commentaire d’A.H.



Laissez un commentaire