M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Cardinal Müller accuse Joe Biden de vouloir « déchristianiser la culture occidentale »


Cardinal Gerhard Müller, ex-préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Par Léo Kersauzie (Médias Presse Info)

L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller, a averti que le gouvernement des États-Unis, sous la direction du président Joe Biden, « avec son pouvoir politique, médiatique et économique concentré, est à la pointe de la la campagne la plus subtilement brutale des 100 dernières années pour déchristianiser la culture occidentale ».

Dans une interview accordée au site d’information catholique germanophone kath.net publié plus tôt dans la journée, le cardinal Müller a souligné que jusqu’aux plus hauts niveaux du Vatican, certains minimisent la campagne d’avortement qui va se mettre en place sous l’euphémisme du « droit à la santé reproductive ».

« Quelque chose d’intrinsèquement mauvais » ne peut pas « être autorisé, approuvé et encouragé dans la vie publique » par des politiciens dits catholiques, qui considèrent la foi comme une simple affaire privée.

« Dans une action concrète et pratique, les chrétiens d’un parlement ou d’un gouvernement ne parviennent pas toujours à faire appliquer la loi morale naturelle en tous points », a concédé le cardinal allemand et ancien évêque de Ratisbonne. « Mais ils ne doivent jamais participer, activement ou passivement, au mal. À tout le moins, ils doivent protester contre cela et — dans la mesure où ils peuvent — y résister, même s’ils sont victimes de discrimination pour le faire ».

 

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le cardinal Müller a souligné que quiconque « en tant que chrétien se positionne contre le courant dominant de la propagande LGBT, l’avortement, la légalisation de la consommation de drogue, la dissolution de la nature masculine ou féminine, est qualifié d’extrême droite ».

Au cours des premiers jours de sa présidence, Biden a déjà signé un décret autorisant les hommes transgenres à participer aux sports féminins et à utiliser les toilettes et les vestiaires pour femmes.

Le site officiel de la Maison-Blanche propose également un formulaire de contact où les citoyens peuvent choisir leurs pronoms préférés, en clin d’œil à l’idéologie du genre.

Vendredi, Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont célébré le 48e anniversaire de la tristement célèbre décision de la Cour suprême Roe c. Wade, qui a imposé l’avortement sur demande aux 50 États, en publiant une déclaration commune.

« Ceux qui relativisent l’engagement clair envers le caractère sacré de toute vie humaine sur la base de préférences politiques avec des jeux tactiques et des obscurcissements sophistiqués s’opposent ouvertement à la foi catholique. », a ajouté le cardinal.

L’interview complète en allemand peut être lue ici.



Laissez un commentaire