M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’indécision nébuleuse et la juste discrimination

Discrimination : c’est le mot terrible dont sont anathémisées les personnes qui en usent. Vous affirmez que seules les femmes peuvent être enceintes ? Discrimination ! Qu’il n’y a d’hommes ou de femmes que ceux qui en ont la génétique ? Discrimination ! Vous ne voulez reconnaître de mariage qu’en l’union d’un homme et d’une femme (des vrais, s’entend...) ? Discrimination ! Vous émettez une objection à ce qu’on mette des « femmes transgenres » dans les prisons destinées à la gent féminine... Discrimination ? Et enfin (je ne ferais pas une liste exhaustive), vous refuseriez le « droit » à une femme enceinte de « disposer » de son corps ? Discrimination !

En fait, nos adversaires ont raison sur la forme, nous discriminons, mais là où ils se trompent c’est sur le fond. Il est juste de discriminer, tout choix est d’ailleurs une forme de discrimination en faveur d’une chose plutôt que d’une autre. Apprendre aux enfants à distinguer ce qui est comestible de ce qui ne l’est pas, c’est encore de la discrimination. Montrer aux élèves leurs erreurs, idem. Enseigner à faire le bien et à éviter le mal, de même. Quand Dieu créa l’Homme et la Femme, il discrimina évidemment les deux pour que chacun fût distinct et eût un rôle différent. Quand le Christ disait que qui n’est pas pour Lui est contre Lui, Il discriminait.

La discrimination en soi n’est pas mauvaise, elle est nécessaire. Même ceux qui critiquent la discrimination discriminent abondamment, ne fût-ce qu’en désapprouvant nos opinions. La question est de discriminer justement.

C’est pourquoi je vous invite à continuer de discriminer judicieusement, et, en une occasion particulière si vous êtes membres du Parti conservateur du Canada depuis au moins le 15 mai 2020, à exercer cette faculté dans le choix du prochain chef du parti, en votant pour les meilleurs candidats et en laissant les pires.

Pour la Vie !

Augustin Hamilton

Voici nos dernières nouvelles :


Mgr Carlo Maria Viganò répond à une lettre de critique : la discrimination
La vérité est toujours discriminatoire lorsque l’erreur la met en cause.


Derek Sloan, candidat à la direction du Parti conservateur, s’oppose au masque et au vaccin obligatoires
Le candidat à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC), Derek Sloan, a remis en question la fiabilité des décisions gouvernementales changeantes sur le port du masque.


Les suicides de désespérés sont de plus en plus nombreux
Comptera-t-on un jour le nombre de morts qu’auront occasionnés les mesures anticoronavirus, dont le confinement ? Les décès attribuables à l’hystérie entretenue par les gouvernements et les médias ?


Italie : censure LGBT en vue
Le mercredi 15 juillet, sur cent grandes places de différentes villes d’Italie, des catholiques et des évangéliques ont protesté contre un projet de loi qui, en gros, criminaliserait la « discrimination » (dont la critique) des modes de vie transgenre et homosexuel.


Un hôpital texan affame un quadriplégique atteint de COVID-19 malgré les protestations de sa femme
Michael Hickson, un patient atteint du COVID-19, âgé de 46 ans, fut privé de nourriture et laissé sans traitement adéquat pour sa maladie...


Le déclin de la population mondiale
Une étude publiée dans The Lancet et financée par la Fondation Bill et Melinda Gates annonce le déclin de la population mondiale à partir de 2064...


Un hôpital licencie une adjointe au médecin qui refusait de participer à l’avortement
Des travailleurs médicaux pro-vie sont renvoyés pour avoir insisté que les bébés à naître sont des patients à part entière qui méritent eux aussi de l’attention et des soins.


De l’esclavage à la vraie liberté
Saint Paul, l’Apôtre des nations... nous dit : « Souvenez-vous que vous êtes passés de l’esclavage du péché à la liberté des enfants de Dieu... »


Facebook et Instagram censurent toute promotion de la thérapie réparative
Facebook et Instagram, ainsi que d’autres entreprises, censurent la promotion de la thérapie réparative, aussi appelée « thérapie de conversion » avec une intention péjorative.


Le gouverneur de Californie ordonne à nouveau l’arrêt des messes dans les églises
Le prétexte est l’augmentation du nombre de cas de coronavirus connu… Si en Californie comme au Québec on a augmenté le nombre de tests, il n’y a rien d’étonnant à trouver plus de gens atteints du coronavirus.


Andrzej Duda réélu président de Pologne
Andrzej Duda a été réélu président de Pologne le dimanche 12 juillet, face à son adversaire Rafał Trzaskowski, maire de Varsovie.


Pologne : à peine réélu, le président se rend au pied de la Vierge de Czestochowa
Le président réélu Andrzej Duda s’est rendu au sanctuaire marial de Czestochowa, lieu de pèlerinage par excellence des Polonais, pour y consacrer aux pieds de la Vierge noire de Jasna Góra les premiers instants de son nouveau mandat.


Estonie : Un référendum sur le mariage en 2021 ?
La coalition gouvernementale d’Estonie songe à tenir un référendum en 2021 afin de mettre dans la constitution estonienne la notion de mariage en tant qu’union entre un homme et une femme.


Un juge ordonne au gouvernement américain de laisser les avorteurs prescrire des pilules par entrevue vidéo
Les partisans du confinement sont souvent d’une incohérence remarquable, prenez ce juge fédéral américain qui a annulé la règle de la FDA n’autorisant la prescription de la pilule abortive RU-486 aux femmes qu’en personne.

Autres articles de la semaine :

3484 cas « probables » de coronavirus retirés des chiffres officiels du Texas
Au Texas comme ailleurs, les autorités sanitaires ont cumulé un nombre considérable de cas « probables » de cas de coronavirus… non testés ! Ce qui les amène au Texas à retirer des statistiques quelque 3484 cas qui autrefois y figuraient.

Quand un acteur américain annonce que sa fille de 11 ans sera désormais un garçon…
Les changements commencent par la manière de se coiffer, de s’habiller, puis on lui affuble un nouveau nom. Plus grave, viennent ensuite les bloqueurs de puberté...

PMA : le gouvernement français veut passer en force
Le gouvernement a décidé de passer en force et a inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la deuxième lecture du projet de loi sur la bioéthique qui se déroulera en séance publique à partir du 27 juillet.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.