M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Invitation : Conférence pour étudiants pro-vie

L’université est un lieu hostile pour les personnes ayant des valeurs solides. Sur le campus, il est difficile d’être pro-vie, il est ardu d’être chrétien. Beaucoup de ceux qui commencent leurs études avec des valeurs solides les perdent au cours de leurs années d’études. C’est terrible et cela ne devrait pas arriver.

Étant donné qu’il y a peu d’activités pro-vie sur les campus collégiaux et universitaires de la région de Montréal, nous, à Campagne Québec-Vie, trouvons crucial de développer une présence sur les différents campus du Québec. La prochaine génération de leaders, de politiciens, de médecins, de pères et de mères pro-vie est actuellement en train de faire ses études. Nous voulons mieux soutenir et encourager nos étudiants pro-vie des différents campus de la province.

Par conséquent, le 14 janvier, nous lançons Étudiants pour la vie Montréal. Nous invitons tous les étudiants pro-vie de niveau collégial ou universitaire à y participer. Nous aurons des conférences, de l’apologétique et du réseautage. Venez rencontrer d’autres étudiants pro-vie de votre école, venez apprendre comment mieux défendre la vie, venez trouver le moyen de vous impliquer. Veuillez RSVP pour confirmer votre présence. (Si vous habitez trop loin pour participer, mais que vous seriez intéressé par un groupe comme celui-ci dans votre région, envoyez-moi un courriel ([email protected]) et nous verrons ce que nous pouvons faire). Rejoignez-nous le 14 janvier, de 13 h à 17 h -- c’est ouvert à tous les étudiants ou anciens étudiants récents. Nous avons des conférenciers invités de Campaign Life Coalition (CLC) et du Canadian Centre for Bioethical Reform (CCBR), qui nous parleront des succès du ministère pro-vie sur les campus.

Arpad Nagy
Directeur des opérations politiques à Campagne Québec-Vie 

P.S. Voici l'affiche de l'événement. 

 

L'article continue ci-dessous...
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos derniers articles :


Le pape Benoît XVI, fervent défenseur de la vie
« L’amour de Dieu ne fait pas de différence entre celui qui vient d’être conçu et se trouve encore dans le sein de sa mère, et l’enfant, ou le jeune, ou bien encore l’homme mûr ou âgé. Il ne fait pas de différence, car en chacun d’eux il voit l’empreinte de sa propre image et ressemblance ».


L’avortement a tué au moins 44 millions de bébés en 2022
L’année dernière, en 2022, plus de 44 millions d’enfants à naître ont été tués par avortement, selon le Worldometer, et jusqu’à 73 millions selon L’OMS.


Des pro-vie chantent des chants de Noël devant des avortoirs aux États-Unis
Au milieu d’une vague de froid, la plus importante aux États-Unis depuis des décennies, des pro-vie ont chanté des chants de Noël devant des centres d’avortement à travers le pays juste avant de célébrer la naissance de Jésus...


Les jeunes mamans hongroises et les mères de quatre enfants et plus exonérées d’impôt
Le gouvernement hongrois vient de décider d’exempter les jeunes mères (de moins de 30 ans) d’impôts sur le revenu. La mesure est entrée en vigueur le 1er janvier. Cette nouvelle exemption vient s’ajouter à celle pour les jeunes adultes en général (moins de 25 ans) et pour les mères d’au moins quatre enfants.


La laïcisation douteuse du père Pavone par le Vatican a des relents d’illégalité
Alors que la nouvelle de l'inattendue réduction à l'état laïc du Père Frank Pavone se répand, des questions se posent sur la nature de cette action canonique, en particulier à propos de la présomption de blasphème et si une telle faute justifie une telle sanction.


Le Collège des enseignants d’Ontario n’a aucune juridiction sur le conseiller scolaire catholique Michael Del Grande
Le conseiller scolaire du TCDSB, Michael Del Grande, est devant le Comité disciplinaire du Collège des enseignants d'Ontario pour s'être opposer à une motion pro-LGBT présentée à son conseil scolaire. Or, en quoi le Collège des enseignants a-t-il juridiction sur les positions d'un conseiller scolaire alors qu'il exerce sa fonction ? M. Del Grande a bien une licence d'enseignant, mais n'enseigne pas actuellement (cadre dans lequel le Collège aurait pu le sanctionner).


Patinage Canada supprime les mots « homme » et « femme » du vocabulaire officiel pour les couples de patineurs
Le Comité opérationnel sur l’équité, la diversité et l’accessibilité de Patinage Canada affirme maintenant que sa définition d’« équipe » n’est plus une femme et un homme, car ces termes sont discriminatoires. Le terme « équipe » signifie plutôt « deux patineurs » et c’est maintenant la définition qui doit être utilisée.


La FDA modifie la description de la « pilule du lendemain » pour en nier le potentiel abortif
La Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis a annoncé qu’elle allait modifier l’étiquetage de la pilule contraceptive d’urgence Plan B afin de « clarifier » qu’il ne s’agit pas d’un abortif, malgré les preuves que ce produit peut fonctionner de façon à tuer des embryons déjà conçus.


La pilule abortive tue une femme de 33 ans
Les militants pro-avortement trompent les femmes en insistant sur le fait que les « médicaments » abortifs sont extrêmement sûrs, à tel point qu’ils peuvent être pris à domicile sans même la supervision d’un médecin.


Le Cambridge Dictionary redéfinit les termes « homme » et « femme » pour inclure les personnes « trans »
Cédant à l’idéologie LGBT, le Cambridge Dictionary a mis à jour sa définition des termes « homme » et « femme » pour inclure les personnes « transgenres ».


Les seuls nonuplés au monde rentrent chez eux après avoir fêté leur premier anniversaire
Neuf frères et sœurs ont établi un record mondial en tant que plus grand nombre de bébés à avoir été conçus ensemble et à survivre.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire