M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les seuls nonuplés au monde rentrent chez eux après avoir fêté leur premier anniversaire

Par Micaiah Bilger (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

Neuf frères et sœurs ont établi un record mondial en tant que plus grand nombre de bébés à avoir été conçus ensemble et à survivre.

Après plus d’un an d’hospitalisation, les nonuplés maliens ont finalement été jugés assez bien portants pour rentrer chez eux cette semaine, selon l’émission TODAY.

Les frères et sœurs de 19 mois et leurs parents, Halima Cissé et Abdelkader Arby, sont originaires du Mali, un pays d’Afrique occidentale, mais ils ont passé près de deux ans à Casablanca, au Maroc, dans un hôpital spécialisé dans les grossesses à haut risque et les bébés prématurés, selon l'article.

Lorsque leurs parents se sont rendus au Maroc avant la naissance des bébés, ils ont déclaré qu’eux-mêmes et leurs médecins pensaient qu’Halima était enceinte de sept bébés.

Mais le 4 mai 2021, neuf bébés sont arrivés par césarienne à 30 semaines de grossesse. Chacun pesait entre 1/2 et 1 kilogramme, selon le magazine People.

Leurs parents ont appelé les cinq filles et les quatre garçons Mohammed VI, Oumar, Elhadji, Bah, Kadidia, Fatouma, Hawa, Adama et Oumou, poursuit l'article.

Cette semaine, le ministère de la Santé et du Développement social du Mali a célébré le retour de la famille au pays.

« Accueillis ce matin par Mme la ministre de la Santé et du Développement social Diéminatou Sangaré avec joie et satisfaction à l’aéroport international Président Modibo Keïta », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère a également remercié les médecins et les infirmières marocains pour leur traitement dévoué de la famille, qui sont tous maintenant en bonne santé et vivent à la maison.

Au début de l’année, Guinness World Records a reconnu les neuf frères et sœurs et leur mère comme ayant battu des records mondiaux, leur donnant le titre de « plus grand nombre d’enfants mis au monde en une seule fois à survivre ». Le précédent record était détenu par une mère américaine, Nadya Suleman ou « Octomom », et ses huit enfants.

Lors d’un entretien avec la BBC en mai, le père des nonuplés, Abdelkader Arby, a déclaré que sa femme et lui se sentaient parfois dépassés, mais qu’ils étaient reconnaissants que leurs enfants se portent bien.

« Ce n’est pas facile, mais c’est génial », a-t-il déclaré.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire