M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Entre la peur d'un virus et la Culture de Mort

« O tempora, o mores » — librement et familièrement traduit par « Qu’est-ce que je fiche ici ! », et plus exactement par « Ô temps, ô mœurs », ou encore « Quelle époque ! Quelles mœurs ! » — étaient les mots par lesquels Cicéron, sénateur de la Rome antique du Ier siècle avant Jésus-Christ, exprimait parfois son indignation.

Ils conviendraient bien pour dénoncer la décadence qui ronge notre société actuelle, prise entre la peur d’un virus, prétexte à bien des abus, et la promotion de la Culture de Mort : avortement, euthanasie, contraception, homosexualité, rejet du passé, etc.

Pourtant, dans quelques pays on découvre une résistance éveillée, un courage assuré, repoussant un tant soit peu les griffes de l’autodestruction frénétique. Un seul exemple suffit : de courageux catholiques américains défendirent la statue érigée en l’honneur du roi saint Louis dans la ville de son nom, face à la foule qui voulait l’abattre ; ils protégeaient plus qu’un monument, ils sauvegardaient un symbole de la chrétienté.

Pour la Vie !

Augustin Hamilton

Voici nos dernières nouvelles :


Diagnostic d’une psychose de foule : Pendant que le virus s’évanouit, la folie s’exacerbe
Alors même que le nombre de décès et d’hospitalisations attribuées au virus de Wuhan diminue à un niveau proche de zéro dans le monde entier, la panique politiquement opportune — un moyen sûr d’acquérir un pouvoir politique — s’élève progressivement au niveau de la folie permanente.


Trudeau voulait donner 900 millions de dollars à un organisme promouvant l’avortement et l’homosexualité
Le gouvernement canadien avait formé le projet de confier la gestion d’un programme destiné aux étudiants et nouveaux diplômés, ainsi que son coquet budget de 900 millions de dollars, et ce sans appel d’offre, à l’organisme WE Charity aussi appelé UNIS.


Un prêtre et des catholiques protègent la statue de saint Louis assiégée par les Black Lives Matter
Etats-Unis – Un prêtre catholique du Missouri s’est adressé à des centaines de manifestants Black Lives Matter alors qu’il défendait une statue de Saint-Louis dans la ville américaine nommée d’après le saint roi français...


Grande-Bretagne : Un homme non en fin de vie, gardé dans le coma et privé d’hydratation jusqu’à la mort
Un homme de 34 ans, connu uniquement sous le nom de MSP, du Royaume-Uni, est mort après qu’un juge de la Haute Cour eût décidé qu’il pouvait être privé de nourriture dans son propre « intérêt ».


Référendum russe : le mariage ne sera qu’entre un homme et une femme
Seul l'union monogame entre homme et femme sera officiellement reconnue.


Une Québécoise de 19 ans dans le coma à cause de la pilule contraceptive
Une jeune femme de 19 ans a été à l’hôpital pendant deux mois et est actuellement incapable de bouger et de parler, suite à une thrombose causée par la pilule contraceptive.


Gabon : L’Archevêque de Libreville s’oppose à la dépénalisation de l’homosexualité
L’Archevêque de Libreville a publié en date du 24 juin une lettre pour s’indigner du fait que le Gabon s’apprête à revenir sur une loi pénalisant l’homosexualité.


Un chef d’orchestre apprit la musique dès le ventre de sa mère musicienne
Ou peu s’en faut, plus exactement, il connaissait sans le savoir des passages de musiques qu’il avait entendus depuis le ventre de sa mère.


Les plus illustres Princes du Divin Roi
Les deux apôtres Pierre et Paul, comme des flammes ardentes, ont illuminé l’Église naissante.


Le président polonais : l’adoption, uniquement pour les familles normales
Le président sortant Andrzej Duda a déclaré lors d’un rassemblement politique qu’il était dans son intention, si son mandat était renouvelé, de faire inscrire dans la constitution l’interdiction aux « couples » homosexuels d’adopter, afin de protéger les droits des enfants.


Les chiffres tragiques de l’avortement pendant la crise du confinement
Alors que les restrictions liées au coronavirus commencent à s’assouplir dans de nombreux pays, les pro-vie américains alertent sur un nouvel état d’urgence : la forte augmentation du taux d’avortement provoquée par le désastre économique actuel.


États-Unis : La Cour suprême rend l’enseignement scolaire religieux admissible à l’aide publique
Plus tôt ce mardi 30 juin, la Cour suprême des États-Unis a statué qu’un État ne pouvait pas exclure les écoles religieuses du financement mis à la disposition d’autres écoles privées.


1,85 million d’avortements en moins en Inde
Le confinement serait un facteur d’augmentation des avortements, en ce qu’il a provoqué un large appauvrissement. Paradoxalement, en Inde le résultat a été l’inverse, grâce à l’indisponibilité de la pilule abortive qui ne pouvait donc suppléer à l’absence d’accès aux établissements en avortement.


Grande-Bretagne : l’avortement à domicile dans la balance de la justice
La Cour d’appel de Grande-Bretagne a approuvé la demande de révision, portée devant son tribunal par le groupe Christian Concern, de la permission d’avorter à domicile jusqu’à dix semaines de grossesse accordée par le ministère de la Santé.


Abattre la famille normale, petits pas et gros mensonges
Éric Zemmour : « ils veulent détruire la norme hétérosexuelle », la technique est faite de petits pas et de gros mensonges. De « pieux mensonges » pour la cause LGBTQ2SAI+.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.