M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Carême 2020

Jésus Christ

4395 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste seulement 2 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre précieuse collaboration en ces temps difficiles ! Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Dieu est aux commandes, à tout moment

En ce temps de crise, il ne faut jamais oublier que Dieu est aux commandes, à tout moment. Il n’y a pas un cheveu qui puisse tomber de notre tête sans qu’il ne le sache, ne le veule ou ne le permette.

Ce temps de crise, il me semble, tombe à point, et révèle beaucoup de choses sur nos concitoyens, et sur nous même. Avons-nous vraiment la mort et notre destin éternel devant nous tous les jours, au quotidien? Ou bien est-ce seulement à des moments comme ceux-ci que, pris de frayeur, nous contemplons finalement notre mortalité ?

Or, nous savions déjà qu’il y avait un virus terrible qui parcourt la planète et est transmis de génération en génération : le péché originel, le péché de nos premiers parents. Et les ravages de ce virus sont incalculables sur le plan naturel (on a qu’à penser aux 40 millions d’avortements annuels) et surtout, surnaturel : ce « virus » nous ferme la porte du Ciel.

Heureusement, un Sauveur est venu briser les chaînes du péché; il a établi une Église, pour dispenser le « vaccin » contre le péché : le baptême. Ensuite, ce Divin médecin a donné une ordonnance, pour nous convalescents : la prière, l’aumône, la sanctification du dimanche, et le reste des commandements. Pour une culture de vie, il faut donc Dieu : il faut la grâce des sacrements et le respect de ses enseignements.

Pour notre part, à Campagne Québec-Vie nous avons décidé de garder le cap. Il y avait un saint à qui on a demandé, lorsqu’il se trouvait à jouer du billard, ce qu’il ferait si on l’apprenait que la fin du monde arrivait. Il a immédiatement répondu « je prendrais le coup suivant ».

C’est pourquoi nous allons de l’avant cette année avec notre campagne de financement du temps du carême : notre travail doit continuer, en dépit des obstacles. Nous devons continuer à rappeler à nos concitoyens leurs droits et surtout leurs devoirs envers les plus faibles et envers leur Créateur.

Pouvez-vous nous aider en ce temps de sacrifice? Nous vous en remercions d’avance.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre Web télé : 


Trump empêche Pelosi de placer le financement de l’avortement dans un projet de loi anti-coronavirus; INVITÉ DE LA SEMAINE : RICHARD DÉCARIE. Pour nous parler de son mouvement, L’Union conservatrice. Et bien plus encore.

Voici nos dernières nouvelles :


Canada : projet de loi libéral criminalisant la thérapie réparative (aide à sortir de l’homosexualité)
Le gouvernement de Justin Trudeau (ci-contre) a déposé un projet de loi en chambre (C-8) qui vise à criminaliser ce qu’il appelle les « thérapies de conversion » et leur publicité.


Déclaration de Campagne Québec-Vie sur son opposition aux projets de loi C-8 et S-202 visant à criminaliser l’offre des thérapies dites de conversion
Le lundi 9 mars 2020, le gouvernement Trudeau a déposé un projet de loi (C-8) visant à criminaliser l’offre de thérapies dites de conversion de l’homosexualité vers l’hétérosexualité.


Nancy Pelosi voulait inclure le financement de l’avortement dans une loi sur le coronavirus !
Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, voulait inclure le financement de l’avortement dans un projet de loi qui visait le coronavirus !


Un médecin en Argentine, jugé coupable en appel pour avoir refusé de pratiquer un avortement tardif
L’appel du Dr Leandro Rodriguez Lastra, ce médecin qui a refusé de pratiquer un avortement légal tardif sur une femme enceinte de 23 semaines a été rejeté mercredi par un tribunal de Rio Negro, Argentine, au motif qu’il n’avait pas rempli ses devoirs de fonctionnaire dans l’hôpital public local.


Les efforts du parti communiste pour rejeter la faute sur les autres, la « pandémie » du coronavirus est « made in China »
Je n’arrive pas à croire qu’il y ait tant de personnes dans les médias et dans le monde politique à couvrir la Chine. Étonnamment, ils qualifient même de « raciste » l’acte de noter le fait que le coronavirus vienne de là.


Derek Sloan franchit la seconde étape de la course à la chefferie du Parti conservateur
Le député conservateur pro-vie Derek Sloan est devenu « candidat autorisé » dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada après avoir remis les 150 000 dollars requis au parti et 2000 signatures vérifiées de membres du parti.


Amazon contraint de retirer un T-shirt pour « l’extinction de la trisomie
C’est sous la pression de plusieurs mamans britanniques que le géant mondial de la vente en ligne, Amazon, a retiré de la vente un T-shirt portant le slogan : “Let’s make Down syndrome extinct” ― “Parvenons ensemble à l’extinction la trisomie 21”.


Coronavirus : pas de messes dominicales publiques au Québec
Sans doute est-il sage de prendre des précautions devant cette maladie, mais non des précautions qui dépassent de loin l’objet qu’elles visent.


Face au coronavirus, l’épiscopat polonais annonce un plus grand nombre de messes
De notre correspondant permanent à Varsovie – C’est une annonce qui contraste avec la décision de l’Église en Italie de supprimer, à la demande du gouvernement, toutes les messes et cérémonies religieuses (y compris les obsèques religieuses !) jusqu’au 3 avril...


Avant l’avortement qu’elle ne voulait plus, elle essaya de partir… elle fut maintenue jusqu’à la fin de l’avortement
Elle dit : “J’ai essayé, j’essayais physiquement de me lever de la table. Je me suis retrouvée avec quatre personnes qui me maintenaient, une après chaque bras, une après chaque jambe”.


Une société pro-avortement augmente la souffrance des mères qui ont une fausse couche
En décembre, une nouvelle étude a fait l’objet d’une vaste couverture médiatique. Elle suggérait qu’une femme sur six qui perd un bébé au début de la grossesse ressent des symptômes de stress post-traumatique à long terme.


Brésil, le gouvernement Bolsonaro promeut l’abstinence (ou attente) pour éviter les grossesses d’adolescentes
Damares Alves, le ministre brésilien de la femme, de la Famille et des Droits de l’homme, a récemment demandé aux parents de songer à dire à leurs enfants adolescents d’attendre l’âge adulte pour avoir des relations sexuelles...


Coronavirus : le gouverneur du Kentucky préconise de suspendre les services religieux, mais pas les rassemblements publics
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a demandé aux églises “d’annuler leur service du culte cette fin de semaine” par crainte du coronavirus, ne demandant pas, par contre, la même chose aux autres institutions où les foules se rassemblent.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie à Montréal :


Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 20
Les opposants à la culture de la vie restent actifs, bien qu’un peu modérés pendant cette vigile de prière jusqu’à présent. Ce jour-là, ils ont manifesté leur opposition en crachant aux pieds des volontaires pendant qu’ils priaient...


Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jours 17 à 19
Vers le milieu de la matinée, alors que nous étions trois à prier, une jeune femme d’une vingtaine d’années nous a abordés et a exprimé son mécontentement face à notre présence et à la vigile de prière. En parlant, elle devenait de plus en plus furieuse...


Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jours 14 et 15 : Un Dieu de consolation
Les incidents qui surviennent lors de la vigile nous rappellent que notre Dieu est un Dieu de consolation.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.