M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Vous faites partie de l’équipe

Merci à ceux et celles qui nous ont aider à franchir le cap des 1000$ dans notre campagne de financement. Que Dieu vous récompense pour votre appui de SON mouvement pour la Vie.

Aussi, il ne reste que 8 jours pour atteindre l'objectif de 5000$ que nous avons fixé pour cette campagne financière de l'automne, et il nous reste 3655$ à recueillir. Notre capacité à agir et à éveiller dépend de vous. Merci de donner généreusement !

Comme le témoigne les nouvelles de cette semaine, il ne manque pas de travail pour nous qui œuvrons pour une culture de Vie et en tant que lecteur, donateur et priant, vous faites parti de l'équipe !

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président

p.s. Les 40 jours pour la vie sont en cours. Pour participer, suivez ce lien !

p.p.s. La chaîne de la vie se tiendra à Montréal ce dimanche, 4 octobre. Soyez des nôtres !

p.p.p.s. tout don en ces temps d'incertitude et d'attaques constantes contre la Vie est le bienvenue, qu'il soit petit ou grand. Merci d'avance. 

L'article continue ci-dessous...

La dernière superstition : un livre coup de foudre qui réfute l'athéisme

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cette semaine, sur notre Web télé : 


Le «Colin Show» partage nos questionnements sur la cause des décès en CHSLD ce printemps : Covid, négligence, euthanasie, quelle proportion ? Amy Coney Barrett, catholique et mère de 7 enfants, nommée à la cour suprême des États-Unis, et bien plus encore.

Nos articles de la semaine : 


Donald Trump nomme Amy Coney Barrett à la Cour suprême : elle est catholique, pro-vie et mère de sept enfants
Le président Donald Trump vient d’annoncer officiellement son intention de nommer le juge catholique pro-vie Amy Coney Barrett pour pourvoir le siège laissé vacant de la Cour suprême des Etats-Unis...


Les évêques du Québec ont obtenu d’avoir 250 personnes dans les églises, autant que les cinémas, en « zone orange »
Les évêques ont obtenu mardi matin une audience auprès du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, et, au débouché de celle-ci, de pouvoir recevoir jusqu’à 250 personnes dans les lieux de cultes en zone déclarée orange.


Notre appel relayé — la vérité finira par triompher
J’ai maintenant une très bonne nouvelle à vous annoncer : cet appel pour une enquête sur ces décès en CHSLD a été formulé à son tour par l’émission « The Colin Show ».


Pic de mortinaissance à travers le monde causé par le confinement
La suspension et le retard des soins médicaux non liés au coronavirus ont provoqué une hausse des mortinaissances dans plusieurs pays, selon plusieurs études, dont une publiée récemment dans The Lancet.


L’hécatombe dans les CHSLD est due à une grande négligence
Mais si ces décès sont attribuables à la grande négligence, sinon l’abandon, dont les personnes âgées ont fait l’objet dans ces établissements, on ne peut du même coup tout mettre sur le dos d’un virus bien particulier, le covid-19.


Zones tampons de 150 mètres contre les pro-vie autour des écoles à Calgary
Le conseil municipal de la ville de Calgary en Alberta a récemment annoncé son intention d’implanter des zones-bulles de 150 mètres de rayon autour de toutes les écoles de la ville, pour y interdire le message pro-vie sous peine de 1000 $ d’amende.


Forte surmortalité dans les maisons de retraite belges en août : canicule et mesures COVID…
Il y a eu quelque 1 500 décès de plus qu’attendu en Belgique au mois d’août, frappant en priorité les personnes les plus âgées. Cette surmortalité n’était pas liée au coronavirus chinois… sinon indirectement, car ce sont les « mesures COVID » conjuguées avec la canicule qui ont provoqué l’hécatombe.


Jésus-Christ et le nouvel ordre mondial
« Sans la foi en Jésus-Christ, le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, un nouvel ordre mondial, où toutes les nations seraient unies pour le plus grand bien de tous, est et sera toujours l’illusion des illusions ».


Australie : petit répit devant l’imposition d’un vaccin covid-19… cultivé sur une lignée cellulaire de bébé avorté
L'Australie-Occidentale a donné aux forces de l'ordre le pouvoir d'arrêter les gens à vacciner, de retirer jusqu'à leurs sous-vêtements s'ils le refusent lors de l'administration de ce vaccin cultivé sur une lignée cellulaire prélevée sur un bébé avorté.


Restrictions imposées aux églises à San Francisco — Mgr Cordileone : les autorités « se moquent de Dieu »
« Une personne à la fois dans cette grande cathédrale pour prier ? Quelle insulte ! C’est une dérision. Ils se moquent de vous, et pire encore, ils se moquent de Dieu », déclara Mgr Cordileone.


« Stop LGBT » – Une initiative citoyenne contre les marches LGBT en Pologne
Depuis le 18 août, la Fondation Vie et Famille (Fundacja Życie i Rodzina) collecte des signatures pour son projet de loi « Stop LGBT » dont le but est d’interdire dans l’espace public les manifestations qui prétendent remettre en cause la nature du mariage inscrite dans la Constitution polonaise.


Erin O’Toole dénonce le film « Cuties » pour sexualisation d’enfants
Surprise ! Erin O’Toole, nouveau chef du Parti conservateur du Canada, est descendu dans l’arène pour blâmer à son tour le torchon cinématographique, s’attirant par là la critique des gros médias.


Croire à l’Amour de Dieu pour nous
Les apôtres ont cru à l’amour infini de Dieu qui s’est manifesté à leurs yeux en Jésus-Christ. De cela, le disciple bien-aimé a porté un beau témoignage : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru » (I Jn 4 16).


Écosse arc-en-ciel : leçons lgbtqi+ obligatoires
D’ici mai 2021, dans toutes les écoles publiques écossaises deviendront obligatoires des leçons Lgbtqi+.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie :

Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 — Jour 1 : Jour béni
Pancarte en main, Rosemonde, une étudiante en journalisme est arrivée et nous avons discuté sur divers sujets concernant l’avortement et le choix de la femme ; j’ai perçu chez elle un degré modéré d’ouverture à l’écoute.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 2 : Journée de prière
Il y eut un moment intense au début de la journée avec un père de six enfants. Sa partenaire et lui avaient une famille « reconstituée » — trois enfants étaient de lui, et trois d’elle. Elle allait avorter des jumeaux.

Autres articles de la semaine :

Face à Québec les évêques veulent accueillir 250 personnes dans les églises — Bock-Côté: «Les évêques ont raison!»
Face à l’immixtion du gouvernement dans la sphère religieuse, l’Assemblée des évêques catholiques du Québec proteste contre la flagrante injustice dont ils font l’objet.



Laissez un commentaire