Urgent : Notre Marche fait face à 2 nouveaux défis - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Urgent : Notre Marche fait face à 2 nouveaux défis

D'abord, une excellente nouvelle : grâce à votre généreuse réponse à notre appel de samedi dernier, nous avons déjà récolté 9476 $, soit près des deux tiers de notre objectif de 15 000 $ pour soutenir notre Marche pour la vie de Québec. Un immense merci à tous ceux et celles qui ont répondu à notre appel avec tant de générosité et de promptitude ! Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez donner ici.

Toutefois, de nouveaux défis se sont récemment présentés à seulement trois jours de l'événement.

Nous venons d'apprendre que l'hôtel où devait se tenir notre premier banquet annuel pro-vie, a brusquement annulé notre réservation, invoquant des menaces provenant d'activistes pro-avortement. Que des militants pro-avortement s’abaissent à de telles pratiques n’étonne guère. C’est tout à fait cohérent avec la mentalité abortive : Le mépris de la vie des êtres les plus innocents, les enfants à naître, entraîne le mépris de la vie des êtres déjà nés.

De plus, la police de Québec nous a annoncé à la dernière minute que nous ne pourrions pas installer d’estrade lors de la Marche, jugeant que cela pourrait compliquer la gestion de l'événement.  Cette attitude est profondément regrettable, puisqu'elle encourage indirectement des groupuscules pro-avortement à poursuivre l’intimidation envers leurs opposants politiques. Le gouvernement réalise-t-il que cette complaisance pourrait être perçue comme une caution implicite donnée à des actes répréhensibles servant ses propres intérêts pro-avortement, sous couvert d’ignorer de simples « erreurs de jeunesse » ?

Malgré ces circonstances inattendues, nous demeurons résolus, convaincus que cette Marche aura un impact encore plus profond grâce à votre soutien et à vos prières.

Plus que jamais, nous vous invitons à prier et à jeûner pour le succès de cette Marche. Implorons ensemble la miséricorde divine afin de surmonter ces difficultés et de continuer à porter haut et fort le flambeau pro-vie dans l'espérance et la joie.

Aussi, si vous le pouvez, faites un don aujourd'hui même pour nous aider à atteindre, voire dépasser, notre objectif de 15 000 $. Chaque dollar supplémentaire compte énormément dans ce contexte où des dépenses imprévues seront nécessaires pour la bonne conduite de notre Marche.

Faites un don généreux dès aujourd'hui >>

Restons unis et déterminés face aux défis actuels : où le mal abonde, la grâce surabonde!

Pour la Vie,


Georges Buscemi et toute l’équipe de Campagne Québec-Vie

P.S. Merci pour tout don que vous pourrez faire, dès aujourd'hui, pour nous aider.

P.P.S. Finalement, si vous le pouvez, soyez des nôtres ce samedi 31 mai à Québec. Soyons nombreux pour défendre les enfants à naître !

📍 Marche pour la vie à Québec
🗓 Samedi 31 mai, dès 11 h, à Québec devant l'Assemblée nationale

🚍 Autobus du centre-ville et Drummondville
Départ à 7 h 30, 430 rue Sainte-Catherine Est (métro Berri-UQAM)
Arrivée à 9 h, Drummondville (au Bulk Barn, 1045 boul. René-Lévesque, Drummondville, Québec J2C 7V4)
Départ à 9 h 15, Drummondville
Arrivée à 10 h 45, Québec (Hôtel Hilton – 1100 René Levesque Est, G1R 5V2)
Contact : Brian Jenkins (438) 930-8643

🚍 Autobus de l’Ouest-de-l’Île
Départ 8 h, Pierrefonds (Église St-Thomas-à-Becket, 4320 rue Sainte-Anne)
Arrivée 11 h, Québec (Hôtel Hilton – 1100 René-Lévesque Est, G1R 5V2)
Contact : Bernie Ratneiya (438) 518-8795

🚍 Autobus de Granby
Contact : Isabelle Frédéric
(450) 775-0731 (m)
[email protected]

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Vidéos de la semaine :


La plus grande attaque fiscale envers les communautés de foi : Analyse avec Sylvain Goulet
Une émission de Theovox tv.


La vraie liberté commence par la responsabilité
Une vidéo d'Action vitale.

Articles de la semaine :

Micro-radio-emission-freepik.jpg
Deux commentateurs québécois suggèrent publiquement l’euthanasie des handicapés
« Quand un ex-maire et une ex-ministre envisagent que la morgue serait une issue « logique » faute de services publics adéquats, ils désengagent la société de sa responsabilité morale, politique et humaine. Ils cèdent à la tentation du rejet, au nom du confort des bien-portants. »


Les demandes anticipées d’euthanasie sont illégales au Canada, des centaines de personnes en ont quand même signé
À l’automne 2024, le Québec a autorisé les « demandes anticipées » d’euthanasie. Du 30 octobre au 17 avril, près de 650 Québécois ont rempli un formulaire autorisant leur mort par injection létale ultérieurement, lorsqu’ils seront incapables de donner leur consentement en raison d’une maladie avancée ou de déclin mental. Le Comité des Nations unies sur les droits des personnes handicapées a demandé au Canada de cesser de laisser cette pratique avoir lieu ; le Canada n’a pas encore répondu.


Les avortements aboutissant à des bébés nés vivants et mort-nés ont de nouveau augmenté au Canada en 2023 et 2024
« 5 738 enfants mort-nés à la suite d’avortements tardifs en seulement cinq ans. »


21 médecins canadiens demandent un réexamen des produits et opérations transgenres pour enfants
Dans une lettre datée du 14 mai et produite par l’Institut Macdonald-Laurier, 14 médecins canadiens ont exprimé leurs inquiétudes quant au nombre croissant d’enfants à qui l’on prescrit des médicaments et des interventions médicales irréversibles pour tenter de les « transitionner » d’un sexe à l’autre. Depuis la publication de la lettre, sept autres médecins ont ajouté leur nom au document, atteignant le total de 21 signataires.


La Cour suprême du Canada rejette l’appel du conseiller scolaire catholique persécuté Michael Del Grande
La Cour suprême du Canada a refusé d’examiner le cas du conseiller scolaire du Toronto Catholic District School Board (TCDSB), Mike Del Grande, qui a été puni pour avoir défendu l’enseignement de l’Église sur la sexualité en s’opposant à l’agenda LGBT.


Un nouveau documentaire met en lumière le sort d'un Canadien gravement blessé après une injection covid
Le cinéaste canadien Dean Rainey braque les projecteurs sur les vaccins expérimentaux COVID-19 avec un nouveau documentaire de 80 minutes détaillant le cas d'un homme canadien qui a souffert de séquelles invalidantes après avoir reçu les vaccins.


Les médecins avaient dit à ce couple qu’une grossesse était « médicalement impossible »
Ils ont fait une demande d’adoption pour un deuxième enfant, mais ont dû attendre environ deux ans avant de recevoir un appel au sujet d’une petite fille se trouvant dans l’unité de soins intensifs néonatals et qui avait besoin d’une famille. Le lendemain, ils ont fait trois heures de route pour aller chercher la petite Emalyn Faith, née en 2024. C’est alors que survient la plus grande surprise : Hope apprend qu’elle est enceinte. « Nous avons fait un test de grossesse et il s’est avéré positif, ce qui a été un choc. »


Plainte du gouvernement espagnol contre Mgr Reig Pla pour avoir prêché sur les conséquences du péché originel
Le gouvernement espagnol vient de porter plainte devant le procureur général, la « Fiscalía General del Estado », contre Mgr Juan Antonio Reig Pla, évêque émérite d’Alcalá de Henares, pour une récente homélie au cours de laquelle il avait expliqué que la souffrance, la maladie et la mort sont la conséquence du péché originel. Le sang du ministre des Droits sociaux n’a fait qu’un tour : dix jours après ces propos jugés intolérables, la Direction générale des droits des personnes handicapées dépendant de ce ministère a donc saisi la justice en estimant qu’ils pouvaient être constitutifs d’un « délit de haine » à l’égard des personnes handicapées.



Laissez un commentaire