Les médecins avaient dit à ce couple qu’une grossesse était « médicalement impossible » - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les médecins avaient dit à ce couple qu’une grossesse était « médicalement impossible »


La famille Carter.

Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/Liberty Church/YouTube

Hope Carter avait « toujours voulu être mère », alors quand elle et son mari Josh ont appris qu’ils n’auraient jamais d’enfants biologiques, elle en a eu le cœur brisé. Mais parfois, des miracles se produisent.

Selon WMAZ, le couple a appris en 2017 qu’il ne pouvait pas avoir d’enfants. Ils avaient passé des années à suivre des traitements de fertilité, y compris la fécondation in vitro (FIV)*, sans obtenir la grossesse tant désirée.

« Nous avons essayé pendant plusieurs années et avons finalement été orientés vers une clinique de fertilité où ils ont fait tout ce qui était connu de l’homme pour essayer de nous aider à avoir des enfants — et après de nombreux médicaments, de nombreuses procédures et la FIV, ils nous ont dit que nous ne pourrions jamais avoir d’enfants biologiques », a déclaré Hope. Grâce à la FIV, sept embryons avaient été produits, mais au bout d’une semaine — et avant qu’ils aient pu être implantés — tous les embryons étaient morts.

« Ils nous ont dit qu’il me serait médicalement impossible de devenir enceinte », a-t-elle déclaré, ajoutant : « J’ai toujours voulu être mère et j’ai été dévastée, vraiment dévastée d’entendre que je ne pourrais pas l’être ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Bien qu’ils n’aient jamais eu l’intention d’adopter, Josh dit qu’ils ont senti que Dieu les guidait dans cette direction, et leur communauté les a aidés à collecter de l’argent pour qu’ils puissent le faire. Une fois qu’ils ont été approuvés, il n’a fallu qu’un mois pour qu’une mère biologique les choisisse comme parents de son fils, qu’ils ont appelé Hatcher, né en 2018.

Ils ont fait une demande d’adoption pour un deuxième enfant, mais ont dû attendre environ deux ans avant de recevoir un appel au sujet d’une petite fille se trouvant dans l’unité de soins intensifs néonatals et qui avait besoin d’une famille. Le lendemain, ils ont fait trois heures de route pour aller chercher la petite Emalyn Faith, née en 2024.

C’est alors que survient la plus grande surprise : Hope apprend qu’elle est enceinte. « Nous avons fait un test de grossesse et il s’est avéré positif, ce qui a été un choc », dit-elle. Mais Josh s’était toujours douté qu’un jour ils verraient une ligne positive sur un test de grossesse.

Le 25 mars 2025, ils ont accueilli une petite fille, Evie Joy.

Je n’arrêtais pas de dire à Hope (après l’adoption de Hatcher) : « Je pense vraiment que Dieu va faire preuve d’ironie et nous montrer un peu de son humour », a-t-il déclaré, ajoutant : « Être parent a été formidable. C’est vrai, quoi qu’on vous dise, et c’est aussi parfois extrêmement difficile. Mais dans l’ensemble — je dois juste me rappeler la vue d’ensemble, vous savez, et de tout ce que Dieu a fait pour nous et qu’Il nous a bénis. »


*La fécondation in vitro est répréhensible parce qu’elle sépare la procréation de sa source normale et naturelle, la sexualité, en plus de congeler les nombreux embryons créés par cette méthode et d’en jeter, ainsi que d’éliminer souvent par avortement les embryons implantés « surnuméraires ». — A.H.



Laissez un commentaire