M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une magnifique Marche pour la vie !

Quelle splendide journée ! Quelle magnifique marche ! Nous avons été plus de mille pro-vie réunis à Québec le 1er juin sous un soleil resplendissant pour manifester au nom de l’enfant à naître. Et ce, malgré l’hostilité et l’incivilité des contre-manifestants pro-avortement... (Pour un rapport plus complet de la marche, voyez ici.)

La joie était palpable alors que les gens arrivaient et se rassemblaient en attendant le début de l’événement, faisant connaissance, retrouvant des amis.

Il faut dire un mot à propos du début de la journée. Tôt le matin, des pro-avortement avaient tracé des graffitis sur les trottoirs et les murets entourant la Fontaine de Tourny, disant : « Mon corps mon choix ». Après un petit rajout de quelque pro-vie, le message était très différent !

Avant que débute l’événement, des contre-manifestantes sont arrivées avec des tambours, des sifflets, des crécelles et autres objets propres à faire du bruit en scandant des slogans et faisant tout le tintamarre dont elles étaient capables. Bref, ils essayaient de gâcher notre événement. Heureusement, la police de Québec a fini par séparer les brebis des boucs et nous avons commencé à marcher.

C’était un réconfort que de voir la marche se dérouler normalement après l'agitation du début, et là, nous avons vu combien nous étions nombreux avec les pro-vie arrivés tardivement.

Je peux vous dire que la marche n’est pas passée inaperçue dans les rues de Québec, plusieurs automobilistes klaxonnant joyeusement au passage, tous ces gens attablés sur les terrasses de restaurants, d’autres exprimant leur désapprobation.

Ces deux vidéos de la marche vous en donneront un idée plus complète.

Nous avons terminé la Marche pour la vie par les témoignages émouvants de femmes ayant subi un avortement ou ayant plutôt choisi la vie, et par quelques discours qui avaient été reportés à la fin.

Ah ! Il faut parler aussi de la couverture médiatique. Plusieurs médias étaient présents à la marche et en ont fait un reportage. Cependant, ils ne l’ont même pas présentée d’une façon neutre. On y voit surtout que des témoignages de pro-avortement, de courtes citations de pro-vie. Le choix des photos aussi démontre une certaine mauvaise foi. La confrontation entre pro-avortement et pro-vie est soulignée, tandis que la partie la plus positive de l’événement pro-vie est absent du visuel. Bref, les grands médias ne sont pas nos amis.

Un grand merci enfin à tous les participants et à notre cinquantaine de bénévoles. Un grand merci aux orateurs :

À Toni Di Paolo Lemay, épouse dévouée, mère remplie d’amour, grand-maman chérie, animatrice de l'événement.

À Georges Buscemi, président et porte-parole de Campagne Québec-Vie et organisateur de la marche.

Au Dr Paul Saba, médecin de famille à Montréal.

À Jean-Léon Laffitte, président de l’Association des Parents Catholiques du Québec et représentant d’Ensemble pour la protection de nos enfants.

À Jean-François Denis du média ThéoVox et coorganisateur.

À Richard Décarie, fondateur du Mouvement Union conservatrice.

À Debbie Duval et à Julia Bissonnette de la Coalition nationale pour la vie

À l’Abbé Marchand pour sa présence et sa prière d’ouverture.

À Tanya Patry et Josée Lafontaine, mères de famille, témoins inspirants sur le choix de la vie dans un moment de détresse.

À Alie Alive, rescapée de l'avortement avec un témoignage percutant et inspirant.

À Lise Dufour, auteure du livre : « J'ai avorté par peur, avec Lui, espérer encore ».

À Art Lucier, fondateur de Canadian Firewall et Harvest Ministries. L'année dernière, l'événement qu'il prévoyait organiser aux Palais des congrès de Québec s'est fait annuler par le gouvernement du Québec, sous prétexte qu'il était organisé par des pro-vie. Il poursuit actuellement le gouvernement.

À Isabelle Frédéric, femme chrétienne ayant fait l'expérience de l'avortement et voulant en faire le témoignage.

À Nancy Ménard, femme chrétienne ayant fait l'expérience de l'avortement et voulant en faire le témoignage.

À Sophie Archambault, Directrice générale de l'organisme Unité Voix pour les Valeurs Chrétiennes (UVVC).

À Georges Antonios pour son mot de la fin

Un grand merci également à Théovox pour son aide, ainsi qu’à la Coalition nationale pour la Vie et à Valorem constructions pour leur soutien financier.

À l’année prochaine !

Tout cela n'est possible que grâce à vos dons. Nous lançons une campagne de financement pour, entre autres, organiser une Marche 2025 encore plus belle et plus grande que celle que nous venons de vivre. Notre objectif est de récolter 10 000 $ en 2 semaines. Merci de donner généreusement dès aujourd'hui !

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine :


Une magnifique marche pour la vie
Quelle splendide journée ! Quelle magnifique marche ! Nous avons été plus de mille pro-vie réunis à Québec le 1er juin sous un soleil resplendissant pour manifester au nom de l’enfant à naître. Et ce, malgré l’hostilité et l’incivilité des contre-manifestants pro-avortement...


La première Marche pour la vie au Québec attire 1 500 Québécois pour la défense des enfants à naître
Le Québec a connu sa toute première Marche pour la vie samedi dernier, lorsqu’environ 1500 Canadiens se sont rassemblés dans la capitale de la province pour défendre les enfants à naître.


Le ministre canadien de l’Emploi affirme que les femmes doivent avoir accès à la contraception et à l’avortement pour « réussir »
Lors des questions orales à la Chambre des communes le 24 mai, Randy Boissonnault, ministre libéral de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, s’est vanté d’un projet de loi en cours qui fournirait gratuitement certains contraceptifs et les pilules abortives.


Le premier ministre du Nouveau-Brunswick interdit à un groupe d’éducation sexuelle de venir dans les écoles
« Un certain nombre de parents inquiets m’ont fait part de photos et de captures d’écran de matériel clairement inapproprié qui a été présenté récemment dans au moins quatre écoles secondaires du Nouveau-Brunswick. »


Linda Gibbons, Canadienne pro-vie, libérée de prison suite à son arrestation la semaine dernière
Gibbons a été arrêtée et emprisonnée pour avoir témoigné devant une clinique d’avortement à Toronto.


Trudeau et son nouveau plan de contraception gratuit
Le gouvernement libéral de Trudeau a décidé de promouvoir non seulement l’avortement, mais aussi la contraception. En février, il a présenté une nouvelle loi fédérale qui permettra « l’accès universel aux contraceptifs », y compris la « pilule du lendemain ».


Le drapeau LGBT+ comprend-il maintenant la bestialité ?
Des parents indignés se sont adressés aux médias et ont retiré leurs enfants du collège Renmark, en Australie-Méridionale, après qu’un éducateur en sexualité LGBTQIA+ se soit présenté le 22 mars et ait enseigné la bestialité aux élèves de 9e année, d’une manière approbatrice, laissant entendre que les relations sexuelles avec des animaux étaient une pratique acceptable au sein de la communauté LGBT !


Harrison Butker confirme son discours pro-famille : « Ce qui est le plus précieux pour moi, c’est ma foi catholique »
Lors de sa première apparition publique depuis son discours pro-famille de remise des diplômes la semaine dernière, qui lui a valu les attaques incessantes des médias grand public, le buteur des Chiefs de Kansas City, Harrison Butker, n’a montré aucun signe de recul, déclarant que le « niveau choquant de haine » est un signe clair que « les valeurs catholiques intemporelles sont détestées par beaucoup ».

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire