M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Harrison Butker confirme son discours pro-famille : « Ce qui est le plus précieux pour moi, c’est ma foi catholique »


Harrison Butker.

Par Doug Mainwaring — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : YouTube

25 mai 2024, Nashville, Tennessee (LifeSiteNews) — Lors de sa première apparition publique depuis son discours pro-famille de remise des diplômes la semaine dernière, qui lui a valu les attaques incessantes des médias grand public, le buteur des Chiefs de Kansas City, Harrison Butker, n’a montré aucun signe de recul, déclarant que le « niveau choquant de haine » est un signe clair que « les valeurs catholiques intemporelles sont détestées par beaucoup ».

Le triple champion du Super Bowl a fait ces dernières remarques lors d’une collecte de fonds à Nashville pour l’Académie Regina Caeli (RCA), un hybride d’école classique et d’instruction à domicile, de la maternelle à la 12e année, pour les familles catholiques. Butker siège au conseil d’administration de l’Académie.

« Le thème du gala de ce soir, “Le courage sous le feu”, a été décidé il y a de nombreux mois », a commencé M. Butker en smoking, « mais ce thème semble maintenant providentiel après ce que nous avons vécu ces deux dernières semaines ».

« S’il n’était pas évident que les valeurs catholiques intemporelles sont détestées par beaucoup, c’est maintenant le cas », a-t-il ajouté, faisant référence à la tempête de critiques contre son précédent discours au Benedictine College.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

« Ce n’est pas aux gens, mais à Jésus-Christ que j’essaie de plaire »

Au cours du discours de 20 minutes qu’il a prononcé la semaine dernière au Benedictine College, M. Butker s’est attaqué sans retenue à l’avortement et au « mois de la fierté », qu’il a qualifié de « péché mortel ». Il a pointé du doigt le président Joe Biden, les évêques catholiques américains qui font preuve de lâcheté et « les personnes qui imposent des idéologies sexistes dangereuses à la jeunesse américaine ».

M. Butker s’est également adressé plus particulièrement aux femmes diplômées, les mettant en garde contre les « mensonges diaboliques » que le monde leur raconte sur la nécessité de faire passer leur travail avant leur famille.

« Plus je parlais de ce qui me tient le plus à cœur, à savoir ma foi catholique, plus je devenais une source de polarisation », a expliqué M. Butker dans le discours qu’il a prononcé hier soir devant l’ACR. « C’est une décision que j’ai prise consciemment et que je ne regrette pas du tout ».

« Si nous avons la vérité et la charité, nous devons faire confiance à la providence du Seigneur et laisser le Saint-Esprit faire le reste du travail », a-t-il poursuivi sous les applaudissements nourris de la foule. « Notre amour pour Jésus, et donc notre désir de parler, ne devrait jamais être contrebalancé par le désir de notre nature déchue d’être aimée par le monde. Glorifier Dieu, et non pas nous-mêmes, devrait toujours rester notre motivation, malgré les réticences ou même le soutien ».

« Ce n’est pas aux gens, mais à Jésus-Christ que j’essaie de plaire », a-t-il ajouté.

« Si le ciel est notre objectif, nous devons embrasser notre croix, quelle que soit sa taille, et vivre notre vie avec joie, pour être un témoin audacieux du Christ », a déclaré M. Butker, ajoutant qu’il espérait que « beaucoup plus de personnes n’auront pas honte de leur foi catholique et n’auront jamais peur de parler pour la vérité, même lorsque cela va à l’encontre des voix les plus fortes ».

LifeSiteNews a lancé une pétition soutenant Butker qui a recueilli plus de 20 000 signatures en moins d’une semaine.

Un nombre croissant de membres du clergé, dont Mgr Joseph Strickland, Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco, ainsi que des laïcs éminents comme l’ancien entraîneur de football de Notre Dame, Lou Holtz, ont exprimé leur soutien à Butker au cours des derniers jours. Son maillot rouge numéro 7 est devenu très demandé.

Catholique fervent qui assiste exclusivement à la messe en latin, Butker, 28 ans et père de deux enfants, a été recruté par les Chiefs en 2017 après avoir été remercié par les Carolina Panthers. L’équipe a remporté son troisième Super Bowl en cinq ans en 2024. Il n’a cessé de rendre « gloire à Dieu » après ses nombreuses performances impressionnantes.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire