M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Trudeau part en guerre contre les centres de grossesse

Suite à la chute historique du jugement Roe c. Wade, notre premier ministre Justin Trudeau part en guerre contre les centres pro-vie d'aide aux femmes enceintes. Prions pour sa conversion et redoublons d'efforts pour aider les femmes enceintes en difficulté. Campagne Québec-Vie apporte son aide aux femmes aux prises avec une grossesse non-voulue par le biais de notre service d'écoute «Enceinte et inquiète» (1-877-871-4442).

Cette semaine j'ai participé à une émission (diffusée sous peu) du studio Théovox, sur l'arrêt Roe c. Wade et sur l'avortement en général. En plus de l'émission, j'ai eu le plaisir de rencontrer de nouveau le Dr. Paul Saba, médecin généraliste à l'hôpital de Lachine. Homme pro-vie de conviction, il a écrit un livre-témoignage sur la valeur de la vie humaine, que je suis heureux de vous faire connaître. Suivez ce lien pour en savoir plus !

Mon collègue Brian Jenkins organise un pélerinage à Québec le samedi 16 juillet. Vous êtes invité à participer. Lire ici pour tous les détails.

Aussi, j'annonce que nous ne pourrons plus, du moins pour le moment, maintenir le rhytme de 3 émissions par semaine pour l'Émission pro-vie. Dorénavant, notre émission sera diffusée en direct, à chaque semaine, le mercredi à 12h05.

Pour la Vie,

Georges Buscemi

Notre vidéo de la semaine


Pourquoi le pape François aurait-il permis que la communion soit donnée à Rome à une dirigeante du parti pro-avortement aux États-Unis, contre l'avis de l'évêque local et 5 jours après le renversement de Roe c. Wade ?

L'article continue ci-dessous...
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine


Le gouvernement Trudeau part en guerre contre les centres de grossesse pro-vie au Canada
Le gouvernement libéral de Justin Trudeau ignore les appels de quelque quinze mille Canadiens qui demandent au gouvernement de ne pas priver les centres de grossesse pro-vie de leur statut d’organisme de bienfaisance.


Dr Zelenko : vrai médecin
Le Dr Zelenko était un vrai médecin, il respectait la vie humaine pour son être et non pour ses capacités, parce que crée à l’image de Dieu.


Le juge Thomas dit que la Cour suprême devrait revoir les décisions sur le «mariage» homosexuel, la sodomie et la contraception
Il a notamment mentionné l’affaire Lawrence v. Texas, qui a invalidé les lois contre la sodomie, l’affaire Griswold v. Connecticut, qui a invalidé les lois contre l’utilisation de la contraception par les couples mariés, et l’affaire Obergefell v. Hodges, qui a déclaré un droit au « mariage » homosexuel.


Pelosi aurait reçu la communion à une messe présidée par le pape François
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, aurait reçu la Sainte Communion lors d’une messe présidée par le Pape François le matin du 29 juin, malgré l’interdiction de recevoir la Communion intimée par son ordinaire local, Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco.


Le programme du parti républicain du Texas qualifie l’homosexualité de « choix de vie anormal »
Les républicains du Texas ont adopté un programme qui qualifie l’homosexualité de « choix de vie anormal » cette fin de semaine lors de leur convention. Les républicains ont également affirmé leur soutien au mariage biblique et au caractère sacré de la vie.


Un Canadien de 20 ans demande l’euthanasie après des années de mauvaise gestion médicale de son cas
Un Canadien de 20 ans a reçu l’autorisation de « bénéficier » du suicide assisté (connu sous le nom d’Aide médicale à mourir, ou AMM), principalement parce qu’il n’a pas pu obtenir un diagnostic médical correct ou le bon traitement pour ses problèmes gastro-intestinaux.


Les médias soutiennent l’avortement, mais omettent de montrer ce que c’est
« En Occident, tous les médias hurlent : C’est horrible! Ces juges sont des talibans! L’avortement, c’est une question de "santé" pour toutes les femmes! Faut-il se taire face à cette désinformation qui ne dit jamais "c’est quoi un avortement ?" »


Les pro-avortement politisent une jeune fille de 11 ans, victime de viol
Les proavortement sont scandalisés qu’un juge brésilien ait refusé d’autoriser une enfant de 11 ans, victime de viol, à avorter l’enfant qu’elle porte.


Tout le monde devrait être heureux que la guerre contre les non-vaccinés soit perdue
Les non-vaccinés sont les héros de ces deux dernières années, car ils nous ont permis d’avoir un groupe de contrôle dans la grande expérience et de mettre en évidence les lacunes des vaccins Covid.


Des centres de grossesse pro-vie sont victimes d’incendies criminels et d’attentats à la bombe fumigène après l’annulation de Roe v. Wade
Les centres pro-vie pour femmes enceintes en situation critique du Colorado et de l’Oregon ont été visés par des bombes de peinture, des bombes fumigènes et des incendies après l’annulation de Roe v. Wade vendredi dernier.


Un Britannique poursuit le NHS pour l’avoir autorisé à suivre une « transition »
Un Britannique poursuit le National Health Service (NHS), financé par les contribuables, affirmant que les médecins ne l’ont pas averti de tous les effets de l’ablation de ses organes génitaux dans le cadre de son opération de « changement de sexe », rapporte le Daily Mail.


L’avortement est désormais limité dans au moins 13 États américains, d’autres suivront
À la suite de cette victoire sismique en faveur de la vie, une dizaine d’États ont déjà éliminé l’avortement sur leur territoire pour la première fois depuis 1973, tandis qu’une dizaine d’autres sont prêts à interdire cette pratique barbare dans les jours et les semaines à venir.


Le Temple satanique exige la « liberté religieuse » pour pratiquer un « rituel d’avortement » après la chute de Roe
Se considérant comme l’un des principaux pionniers de l’avancement du « droit » de tuer directement les filles et les garçons à naître dans l’utérus, le Satanic Temple de New York a pris les devants de la parade pour mener les féministes d’hier — et les « personnes qui accouchent » d’aujourd’hui — vers ce qu’il espère être un moyen efficace de rétablir la liberté de tuer les enfants à naître dans les régions où elle n’est plus disponible.


Des groupes juifs dénoncent les restrictions à l’avortement comme une violation à leur « liberté religieuse »
Dans ce qui semble être une nouvelle stratégie largement coordonnée pour maintenir, et maintenant rétablir, l’avortement sans restriction à travers les États-Unis, certains groupes juifs ont décrié la récente annulation de Roe vs Wade comme une violation de leurs droits à la liberté de religion.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire