Trudeau démissionne, mais la guerre contre la foi se poursuit au Québec - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Trudeau démissionne, mais la guerre contre la foi se poursuit au Québec

Une bonne et heureuse année à tous de la part de Campagne Québec-Vie !

Nous avons eu la joie de recevoir ce qui ressemblait à un cadeau du Nouvel An le 6 janvier, jour de l'Épiphanie, lorsque Justin Trudeau a annoncé sa démission. Si vous n’avez pas encore lu ma déclaration à ce sujet, vous pouvez la consulter ici.

Certaines personnes suggèrent que cette démission pourrait être une manœuvre politique, mais je crois que c’est une réaction excessive. Oui, il y a une certaine marge d’ambiguïté dans son annonce, puisqu’il a précisé que sa démission aurait lieu après une « course compétitive » à la direction du Parti libéral. Cependant, faire volte-face serait un suicide politique. Si Trudeau revenait sur sa décision, les millions de Canadiens lassés de son héritage politique lui infligeraient une défaite électorale encore plus écrasante que ce que l’on anticipait avant son annonce. Cela ferait paraître la débâcle historique de Kim Campbell en 1993 comme une simple promenade de santé.

Mais ne nous attardons pas trop sur ces drames politiques. En tant que défenseurs de la foi, de la famille et de la vie, notre mission transcende les querelles partisanes. Nous devons plutôt inspirer les dirigeants de tous horizons à adopter des principes enracinés dans les Écritures et la foi chrétienne, que le Christ nous a donnés pour guider la société dans cette vallée de larmes.

Nulle part cette mission n’est plus urgente qu’au Québec, où la laïcité a pris une tournure particulièrement agressive. Comme vous le savez, le premier ministre François Legault a récemment évoqué l’idée d’interdire la prière publique au Québec, affirmant que de telles expressions ne sont pas « quelque chose qu’on souhaite au Québec ». Cette proposition attaque directement les racines chrétiennes du Québec, qui ont façonné sa culture et son identité pendant des siècles.

La réalité est que le rejet de l’héritage chrétien par le Québec l’a laissé démographiquement et spirituellement ruiné. Pensez-y : en 1950, l’âge médian au Québec était de 25 ans et la femme moyenne avait 3,5 enfants. Aujourd’hui, l’âge médian est de 42 ans et le taux de fécondité a chuté à un alarmant 1,38 enfant par femme. C’est le résultat dévastateur de l’avortement généralisé, de la contraception, du divorce sans faute, du mariage entre personnes de même sexe et de l’idéologie LGBT qui domine le discours public.

À Campagne Québec-Vie, nous sommes déterminés à inverser ce déclin culturel et spirituel. Une partie clé de cet effort en 2025 est notre pétition contre l’interdiction proposée de la prière publique. Plus de 12 000 personnes ont déjà signé pour soutenir la liberté religieuse et l’héritage chrétien du Québec. Nous prévoyons de présenter cette pétition au ministre Jean-François Roberge, responsable de la « laïcité », dans les semaines à venir.

Si vous n’avez pas encore signé la pétition, je vous encourage à le faire ici. Et si vous l’avez déjà signée, veuillez la partager avec vos amis et votre famille. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les voix des Canadiens qui tiennent à leur foi et à leurs traditions soient entendues haut et fort.

Merci pour votre soutien continu. Que Dieu vous bénisse abondamment en cette nouvelle année et qu’Il nous guide tous dans les travaux à venir.


Fraternellement en Christ,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Vidéos de la semaine :


La guerre contre la foi se poursuit au Québec
Justin Trudeau a annoncé sa démission, mais au Québec, la guerre contre la foi se poursuit avec la proposition du premier ministre François Legault d’interdire la prière publique. Campagne Québec-Vie souligne l’importance de défendre les racines chrétiennes du Québec et invite à signer une pétition contre cette mesure, qui a déjà recueilli plus de 12 000 signatures. L’objectif est de rappeler aux dirigeants la valeur de la foi et des traditions pour le bien commun.


Les soins de fin de vie — Dr Patrick Vinay
Le Dr Patrick Vinet, ancien néphrologue et expert en soins palliatifs, explore les défis et les enjeux entourant la fin de vie. Après une carrière de 40 ans en médecine et en enseignement à l’Université de Montréal, le Dr Vinet s’est consacré aux soins palliatifs, une spécialité qu’il considère essentielle pour rendre la fin de vie aussi confortable et significative que possible. Il distingue clairement les soins palliatifs, qui visent à soulager la douleur et à améliorer la qualité de vie, de l’aide médicale à mourir (l'euthanasie). Il souligne que la majorité des décès peuvent être gérés sans souffrances atroces grâce à des soins palliatifs appropriés, renforçant ainsi la nécessité de promouvoir cette approche humaine et holistique de la fin de vie.

Nos articles de la semaine :


La démission de Justin Trudeau : Une page sombre tournée pour le Canada
C'est avec un grand soulagement que Campagne Québec-Vie accueille la nouvelle de la démission du Premier ministre Justin Trudeau, annoncée lundi matin lors d'un point de presse devant sa résidence officielle.


Le lourd bilan de Trudeau
En tout cas, on ne le regrettera pas comme dirigeant, nous aurons, pour le rappeler à notre bon souvenir, le bilan atroce qu’il nous a laissé et dont nous aurons bien du mal à nous défaire.


L’avortement a été la première cause de décès dans le monde en 2024
L’avortement était la principale cause de décès dans le monde en 2024, « avec un record de 45 millions de bébés à naître tués dans l’utérus, selon les données fournies par Worldometer ».


Canada : 15 343 euthanasies en 2023
Le ministère de la Santé du Canada a publié le Cinquième rapport annuel sur l’Aide médicale à mourir (AMM), qui indique que 15 343 décès par euthanasie ont été signalés, soit 4,7 % de tous les décès survenus en 2023. Au 31 décembre 2023, il y a eu au moins 60 301 décès par euthanasie au Canada depuis sa légalisation.


Un évêque français fidèle démissionne à la demande du pape François après un long conflit
Le diocèse de Mgr Rey est l’épicentre d’une lutte avec le Vatican depuis plusieurs années. Considéré comme l’un des prélats français les plus orthodoxes et très ouvert à la messe traditionnelle, il a attiré dans son diocèse un nombre croissant de communautés naissantes et de prêtres, ce qui a progressivement suscité l’ire de certains responsables à Rome.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire