M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La démission de Justin Trudeau : Une page sombre tournée pour le Canada

C'est avec un grand soulagement que Campagne Québec-Vie accueille la nouvelle de la démission du Premier ministre Justin Trudeau, annoncée ce matin lors d'un point de presse devant sa résidence officielle.

Pour ceux et celles qui défendent la foi, la famille et la vie – de la conception à la mort naturelle – le règne de Justin Trudeau a été particulièrement éprouvant. Sans conteste, il fut le Premier ministre le plus fanatique en matière d'avortement de l'histoire du Canada.

Son mandat a été marqué par une hostilité ouverte envers les organismes pro-vie. Non content de leur retirer l'accès aux subventions fédérales pour l'embauche d'étudiants d'été, il était en voie de supprimer leur statut d'organisme de bienfaisance, menaçant ainsi la survie de nombreux centres de grossesse pro-vie. Par ailleurs, il a activement promu, tant au Canada qu'à l'international, des politiques progressistes destructrices, incluant l'avortement, le soi-disant mariage homosexuel, l'accès sans restriction à la contraception, l'euthanasie et un écologisme obsessif.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Sous la direction de Justin Trudeau, le Canada a sombré davantage dans un socialisme teinté de déclin moral, spirituel et démographique. Sa prorogation du Parlement jusqu'au 24 mars laisse présager une élection fédérale ce printemps, qui pourrait bien être remportée haut la main par le Parti conservateur dirigé par Pierre Poilièvre.

Nous invitons M. Poilièvre à prendre conscience de la réalité profonde du déclin canadien : un aveuglement spirituel qui engendre un aveuglement moral, à l’origine des politiques désastreuses que nous connaissons. Nous espérons qu’il reconnaîtra cette vérité biblique : « L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4, 4). Les Canadiens ont besoin d’une vision qui dépasse le matériel, une vision où la liberté est un moyen au service d’un bonheur authentique en harmonie avec le bien commun, incluant le droit à la vie des enfants à naître.

Campagne Québec-Vie aspire à ce que la démission de Justin Trudeau marque non seulement un changement politique, mais aussi un véritable renouveau moral et spirituel. Nous espérons que le Canada, en se détournant des idéologies immorales et contraires à la nature (athéisme pratique, wokisme, avortement, euthanasie, agenda LGBTQ2IA+), pourra s’émanciper et redécouvrir sa vocation à défendre les valeurs qui ont bâties l’Occident.

Enfin, nous situons cette démission dans une tendance internationale marquant la fin d’un ordre mondial libéral établi après la Seconde Guerre mondiale. Les figures de proue de cet ordre – Biden (États-Unis), Scholz (Allemagne), Macron (France) – vacillent ou tombent les unes après les autres. Bien que cet ordre ait eu des mérites, il était insuffisant pour orienter une humanité déboussolée. La liberté, pour être véritablement libératrice, doit être guidée par l’acceptation sincère de la seigneurie de Jésus-Christ. Seul ce fondement rendra les individus et les nations authentiquement libres et souverains.

Que cette étape marque un tournant décisif vers un Canada renouvelé, fidèle à sa vocation véritable.



Laissez un commentaire