M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Suicide assisté sans souffrances ?

Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Adobe Stock

Un article publié le 15 décembre dans le Spring Hill Insider traite des expériences menées sur des personnes afin de trouver un cocktail mortel efficace de produits pour le suicide assisté.

Les cocktails de produits actuels ont causé des suicides assistés douloureux qui pouvaient prendre plusieurs heures à achever.

L’article indique que les chercheurs en suicide assisté font la promotion de leur troisième génération de cocktails mortels. Les résultats des deux premiers cocktails mortels ont été les suivants :

Le (premier) s’est avéré trop rude, brûlant la bouche et la gorge des patients, amenant certains à hurler de douleur. Le deuxième mélange de médicaments, utilisé 67 fois, a entraîné des décès qui ont duré des heures chez certains patients, et jusqu’à 31 heures dans un cas.

Les deux premières expériences de cocktails mortels n’ont pas permis d’obtenir une mort rapide et sans douleur. N’oubliez pas que ces expériences sont faites sur des personnes.

En février, j’ai publié l’article : Le suicide assisté peut causer des décès inhumains, basé sur une recherche du professeur Jaideep Pandit qui a été publiée dans le British Medical Journal. Pandit a fait des recherches sur les complications arrivant lors de suicides assistés et de la peine capitale. Les mêmes produits mortels sont utilisés pour le suicide assisté et la peine capitale.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le Pr Pandit rapporte que les complications comprennent :

Des difficultés à avaler la dose prescrite (jusqu’à 9 % des cas) et vomissements dans 10 % des cas, ce qui peut empêcher de prendre la dose appropriée.

La réémergence du coma s’est produite dans 2 % des cas, un petit nombre de patients se redressant même pendant le processus de mortifère, ont indiqué les auteurs.

Après l’ingestion d’un sédatif oral, les patients perdent habituellement conscience dans les cinq minutes qui suivent. Cependant, la mort prend beaucoup plus de temps à venir.

Mais dans un tiers des cas, la mort peut prendre jusqu’à 30 heures, et certains décès ont pris jusqu’à sept jours pour se produire (4 %).

Il est choquant que le New Jersey ait légalisé le suicide assisté en mars, et que d’autres États envisagent de légaliser le suicide assisté, tandis que les habitants de l’Oregon meurent longuement et douloureusement par suicide assisté.

Les promoteurs et les opérateurs du suicide assisté ont mis au point le cocktail mortel en faisant des essais sur des humains plutôt que sur des animaux. L’équipe semblait préoccupée par l’efficacité létale et le coût des produits mortels en opposition aux conséquences négatives possibles.

Les résultats négatifs associés aux cocktails mortels et l’éthique de l’expérimentation humaine liée au développement de ces médicaments devraient amener le gouvernement américain [et canadien]*, en vertu de la loi sur les substances contrôlées, à mettre fin au suicide assisté et à empêcher l’expérimentation humaine de cocktails mortels.

Le groupe de pression de l’euthanasie ne se préoccupe pas d’une « bonne » mort, mais plutôt du coût des médicaments. Et tant pis pour ce qui est de mourir avec compassion et dignité.



Laissez un commentaire