M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

S’il vous plaît — priez pour Mélanie Lachance

Mélanie Lachance, malade d'un cancer tenace, a décidé de se donner la mort par euthanasie demain, le 13 janvier 2024. Merci de lire notre article sur cette terrible situation et surtout, merci de prier pour elle pour qu'elle reçoive la lumière et le réconfort nécessaires pour revenir sur sa décision.

Étudiants pour la vie -- le vendredi 26 janvier !

Un événement Étudiants pour la vie organisé par Campagne Québec-Vie se tiendra aux bureaux de CQV (3330 rue Rivier, Montréal, H1W3Z9) le vendredi 26 janvier, avec Brian Jenkins, responsable de notre division d'aide à la grossesse "Enceinte et inquiète", Johanne De Verteuil, qui s'occupe également d'aide à la grossesse dans la région de Drummondville, ainsi que Blaise Alleyne du Centre Canadien pour la Réforme en bioéthique et Katie Somers du Toronto Right to Life. Le tout débutera à 17 h. De la pizza sera servie. Un montant nominal pour compenser les coûts sera apprécié.

Marche pour la vie à Washington D.C. 

Un contingent du Québec se rendra à la Marche pour la vie à Washington D. C. la semaine prochaine. J'irai moi-même avec 2 personnes pour participer à cette énorme marche pour le droit à la vie des enfants à naître visés par l'avortement. C'est une étude qui nous permettra d'implanter d'autant mieux une première Marche pour la Vie au Québec !

Marche pour la vie à Québec -- le samedi 1er juin 2024

Mettez cette première Marche pour la vie au Québec à votre calendrier dès maintenant ! Nous organisons la première Marche pour la vie au Québec. Elle partira de devant  l'Assemblée nationale à Québec vers midi, le 1er juin 2024. Plus de détails et bien de belles surprises suivront, sous peu!

Souper du 35e anniversaire de Camapgne Québec-Vie

35 ans d'existence ça se fête! Cela fait depuis 1989 que Campagne Québec-Vie se bat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Venez fêter en famille avec nous, en toute simplicité: nous tiendrons un souper spaghetti pour notre 35e anniversaire le samedi 24 février 2024 à la salle de l'église Saint-Ambroise à Montréal (porte latérale située sur la rue de Normandville, église située au 1215 rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T8) avec nul autre que le président de la Coalition nationale pour la vie, Jeff Gunnarson, et moi-même, Georges Buscemi, président du CQV et d'autres invités spéciaux. Soyez des nôtres !

Les péripéties d'Arpad

Notre collègue Arpad Nagy, directeur des opérations politiques de Campagne Québec-Vie, sera en France (pour la Marche pour la vie à Paris et pour des rencontres avec des pro-vie d'Europe) et en Hongrie, pour mieux connaître le secret des succès du gouvernement Hongrois en matière de foi, famille et vie. Arpad étant lui-même d'origine hongroise, nous espérons qu'il pourra recueillir un maximum d'informations et de contacts utiles pour mener à bien notre combat ici, au Québec et au Canada.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos derniers articles :

Chaise_roulante-Serhii-adobestock.jpg
L’euthanasie prochaine de Mélanie Lachance
Mélanie Lachance va bientôt mourir par euthanasie, le samedi 13 janvier, comme elle l’a planifié. Âgée de 42 ans et atteinte d’une récidive de cancer, elle s’était donné un an environ pour vivre toutes sortes d’aventures et de voyages avant de mourir. Bientôt elle va malheureusement mettre fin à sa vie alors qu'elle a sans doute encore à donner à ses proches.


Analyse de « Fiducia supplicans » par le Père Janvier Gbénou
« FS a le mérite de rappeler que les chrétiens doivent aimer tous leurs frères et sœurs homosexuelles (ou divorcés remariés), en suivant l’exemple de Jésus-Christ qui a aimé tous les pécheurs et est devenu "une bénédiction qui nous a tous sauvés" (1 FS). Cependant, cette déclaration contient plusieurs erreurs. Concentrons-nous sur trois erreurs importantes qui devraient emmener tout évêque fidèle à Jésus à demander que cette déclaration soit réécrite. »


De plus en plus de personnes s’opposent au mouvement LGBT radical, et cela fonctionne
En effet, ces derniers mois ont mis en évidence, une fois de plus, à quel point les femmes se battent contre les institutions de l’élite sur la définition même de « femme ». Si le genre est fluide, après tout, les protections juridiques fondées sur le sexe sont essentiellement une fausse appellation. Les conséquences de cette situation sont évidentes pour toute personne douée de bon sens.


Une pétition officielle pour rejeter Trudeau a obtenu plus de 380 000 signatures
Une pétition officielle lancée par une citoyenne canadienne demandant la dissolution du gouvernement Trudeau et la tenue d’élections a récolté plus de 380 000 votes. Lancée le 24 novembre, la pétition a pris fin le 24 décembre et sera remise à la Chambre des communes le 29 janvier.


Statistique Canada admet ne pas avoir indiqué l’euthanasie comme cause de décès dans les rapports officiels
« Dans la base de données, la cause sous-jacente du décès est définie comme la maladie ou la blessure qui a déclenché le train d’événements morbides menant directement au décès », a indiqué Statistique Canada sur X (Twitter). « Ainsi, les décès dus à l’AMM sont codés en fonction de la condition sous-jacente pour laquelle l’AMM a été demandée ».


Un député conservateur propose que le Canada désigne décembre comme Mois du patrimoine chrétien
Alors que le christianisme est attaqué par certaines institutions canadiennes, un député du Parti conservateur a présenté un projet de loi d’initiative parlementaire qui désignerait le mois de décembre comme le « Mois du patrimoine chrétien », affirmant que c’est seulement la chose « juste et équitable » à faire.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.