M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Nous y sommes presque !

Ce samedi 1er juin a lieu la première Marche pour la vie de Québec, déjà !

Nous ne sommes plus qu’à 4 jours de l’événement.

Plusieurs militants pro-vie et pro-famille viendront parler de leurs efforts et de leur expérience dans le combat pour l’enfant à naître et la famille durant le rassemblement avant la Marche. Parmi les orateurs, notons :

  • Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie
  • Le Dr Paul Saba, médecin de famille à Montréal
  • Jean-Léon Laffitte, président de l’Association des Parents Catholiques du Québec et représentant d’Ensemble pour la protection de nos enfants
  • Jean-François Denis du média ThéoVox
  • Richard Décarie, fondateur du Mouvement Union conservatrice
  • Debbie Duval de la Coalition nationale pour la vie
  • Et d’autres encore !

Après la Marche, des femmes ayant subi un avortement ou ayant choisi la vie témoigneront.

L’horaire de la marche de Québec est le suivant :

  • 11 h : Rassemblement devant l’Assemblée nationale du Québec, près de la Fontaine de Tourny
  • 12 h : Discours
  • 13 h : Marche
  • 15 h : Témoignages
  • 16 h : Fin

Pour tous les détails sur la Marche pour la vie à Québec, voyez ici.

Nous organisons des autobus qui partiront de Montréal, Granby, Drummondville et Ottawa, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643 pour les détails.

N’oubliez pas d’annoncer votre venue à la marche sur la page Facebook de notre événement et d’y inviter votre famille, vos amis, vos connaissances.

Prière et jeûne

Pour que Dieu nous accorde le succès et le bon déroulement de la Marche, nous vous demandons de nous aider par la prière et, si vous voulez aller jusque-là et si vous le pouvez, par le jeûne et l’abstinence pendant les trois jours qui nous séparent de la Marche pour la vie, du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai. Le jeûne est actuellement défini par l’Église catholique de la façon suivante : par jour, un repas, et deux collations qui ensemble n’équivalent pas un repas complet. L’abstinence, dans ce cas, est l’abstention de viande.

Pourquoi un tel effort ? Nous savons qu’en nous attaquant à l’avortement, nous nous attaquons à l’empire du démon sur notre société. C’est dire à quel point nous avons besoin de l’aide et de la protection de Dieu. Il serait de toute façon illusoire de vouloir réinstaurer la Culture de la Vie dans notre société sans l’aide de Dieu (ou une culture tout court — à mon avis, une société qui n’a même plus de culte envers Dieu et qui méprise à ce point la vie et la famille n’a plus de culture du tout).

Voici ci-dessous quelques photos des préparatifs pour la Marche pour la vie — admirez les bannières !

Venez nombreux nous rejoindre à la Marche pour la vie ce 1er juin !

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

Nos articles de la semaine :


Une première historique : Marche pour la Vie à Québec ce 1er juin
Ce samedi 1er juin marquera un moment historique pour la ville de Québec avec la tenue de la toute première Marche pour la Vie au Québec. Cet événement rejoint les rangs des Marches pour la vie organisées mondialement, dont celle à Ottawa – fondée il y a 27 ans – qui a rassemblé des milliers de manifestants sur la Colline parlementaire le 9 mai dernier, et celle de Washington D.C., fondée en 1974, qui a réuni près de 100 000 participants en janvier.


Nouvelle étude : les personnes qui subissent une opération de transition ont 12 fois plus de risques de se suicider
Une nouvelle étude complète fournit les preuves sans équivoque que ceux qui subissent une chirurgie dite de « réassignation de genre » s’exposent à un risque de suicide considérablement accru — un risque stupéfiant 12 fois supérieur à celui de la population générale.


Trudeau s’en prend à Blaine Higgs parce qu'il limite le financement de l’avortement au Nouveau-Brunswick
Trudeau a attaqué Higgs et d’autres « chefs conservateurs » pour avoir placé la valeur de la vie humaine au-dessus du soi-disant « droit de choisir » de tuer les enfants à naître. Higgs a commencé à réduire le financement public des avortements pratiqués en dehors des hôpitaux.


Une militante canadienne arrêtée explique pourquoi elle continue son œuvre : « Je réponds à l’appel des enfants à naître »
Activiste canadienne pro-vie de longue date, Linda Gibbons, a été arrêtée jeudi matin pour avoir témoigné pour l'enfant à naître devant un avortoir à Toronto, avait déclaré la veille à LifeSiteNews qu’elle prévoyait manifester ce jour-là malgré la menace d’arrestation et d’emprisonnement parce qu’elle avait besoin d’aider à faire entendre « l’appel des enfants à naître ».


Harrison Butker critique le pro-avortement Biden et fait l’éloge de la maternité
« Notre propre nation est dirigée par un homme qui proclame publiquement et fièrement sa foi catholique, mais qui, en même temps, est assez délirant pour faire le signe de la croix lors d’un rassemblement en faveur de l’avortement. Il a tellement soutenu le meurtre de bébés innocents que, pour beaucoup, il semble que l’on puisse être à la fois catholique et pro-choix. »


L’Angleterre enregistre un nombre record de 252 122 avortements — 58 % d’avortements tardifs volontaires
En 2022, l’Angleterre et le Pays de Galles ont établi un record sanglant : selon le Bureau de la Santé, 252 122 avortements ont été pratiqués, le plus haut niveau jamais enregistré. La Society for the Protection of Unborn Children (SPUC) a noté qu’il s’agissait d’une augmentation de 17 % sur un an...


L’existence de Dieu peut être connue à la lumière de la raison naturelle
Les « cinq voies » ne sont pas les seules manières de démontrer l’existence de Dieu. Mais elles sont suffisantes pour montrer que Dieu existe certainement et que la raison de l’homme, sans l’aide de la lumière de la révélation divine, peut parvenir à la connaissance certaine de ce fait.


Les histoires d’avortement de célébrités illustrent la rapidité avec laquelle le « choix » peut devenir une « obligation »
Dans une culture qui défend l’avortement comme un droit, le fœticide s’est inévitablement transformé de choix en obligation. Si un homme ne veut pas être père, il peut exiger que la femme qu’il a fécondée se fasse avorter et peut exercer une pression énorme sur elle alors qu’elle est dans une situation vulnérable. L’avortement est, le plus souvent, une attente plutôt qu’une option.


Le magazine jésuite America attaque Harrison Butker tout en déformant ses propos
Un récent essai publié dans America a mis en garde contre le « danger » des opinions présentées par Harrison Butker, le buteur des Kansas City Chiefs, lors d’un récent discours de remise des diplômes.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire