M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Rappel : Une première historique : Marche pour la Vie à Québec ce 1er juin

Avis aux médias

Une première historique : Marche pour la Vie à Québec ce 1er juin

Québec, le 27 mai 2024 — Ce samedi 1er juin marquera un moment historique pour la ville de Québec avec la tenue de la toute première Marche pour la Vie au Québec. Cet événement rejoint les rangs des Marches pour la vie organisées mondialement, dont celle à Ottawa — fondée il y a 27 ans — qui a rassemblé des milliers de manifestants sur la Colline Parlementaire le 9 mai dernier, et celle de Washington DC., fondée en 1974, qui a réuni près de 100 000 participants en janvier.

La Marche pour la Vie de Québec se veut un événement festif et familial, tout en abordant des sujets graves aux conséquences profondes pour la société québécoise : les atteintes à la vie humaine que sont l’avortement et l’euthanasie, souvent désignés respectivement par les euphémismes « interruption volontaire de grossesse » et « aide médicale à mourir ».

« Il est grand temps que le Québec ait sa propre Marche pour la Vie », déclare Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie, l’organisme organisateur de cet événement. « Une société qui se veut solidaire des marginalisés et des vulnérables ne peut continuer à ignorer les enfants à naître ciblés par l’avortement, qui sont les personnes les plus vulnérables et ignorées qui soient. »

Les organisateurs attendent des centaines de manifestants pro-vie de toute la province. Le rassemblement débutera à 11 h à la fontaine de Tourny, en face de l’Assemblée nationale du Québec. Une animation musicale précédera les discours, qui commenceront à midi et se termineront à 13 h, moment où la marche dans les rues de Québec débutera. La marche se conclura à l’Assemblée nationale, où, à partir de 15 h, des témoignages de femmes et d’hommes touchés par la question de l’avortement seront présentés. L’événement, qui se veut annuel, se terminera à 16 h.

Le Dr Paul Saba, médecin de famille à Montréal, sera présent à la manifestation, accompagné de deux sœurs dans la trentaine qui partageront leurs expériences d’avortements imminents sur la table d’opération et leurs décisions de garder leurs bébés à la dernière minute. Le Dr Saba estime que les mères qui souhaitent avoir des enfants doivent être soutenues. « C’est une question de justice sociale. Les mères ne devraient pas être poussées à avorter parce qu’elles manquent de soutien financier, social et psychologique. Nous devons leur garantir des logements abordables, des revenus raisonnables et la sécurité alimentaire. »

Pour plus d’informations sur la Marche pour la Vie à Québec, veuillez consulter les sites www.marchepourlavie.quebec et www.cqv.qc.ca.

Contact Médias :
Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie
(514) 928-4819 ; [email protected]

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire