M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Nous demandons la foi, la famille et la vie !

Je vous invite à lire et ensuite, si cela vous parle, de signer et partager une lettre ouverte qui nous est parvenue de la main d’un jeune homme, Julien Bertrand. Elle décrit d’une manière viscérale le sentiment d’impuissance et de déracinement de l’homme québécois contemporain, les sérieux défis auxquels fait face la jeune génération (avortements, familles éclatées, suicides, etc.) et le rôle que la foi a joué pour lui redonner le goût de vivre.

Sa lettre, qu’il a fait signer par une trentaine d’hommes entre les âges de 18 à 44 ans, est adressée aux évêques du Canada français, leur demandant d’enseigner la foi telle qu’elle l’a toujours été, avant cette fatidique « Révolution tranquille » qui a tant bouleversé la société.

L’espoir serait de voir naître un mouvement pour le rétablissement de l’Église d'ici pour le plus grand bien des individus et de la société.

Signer la lettre ouverte >>

J’ai moi-même signé cette supplique touchante et sincère, et je vous invite à faire de même.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre Webtélé


Livre dernière superstition, contre l'athéisme; Projet de loi pro-vie albertain en danger; La fraude de la théorie du genre, etc.

Voici nos dernières nouvelles :


Lettre ouverte aux évêques de l’Église catholique au Canada français
« Nous vous adressons cette lettre pour trois raisons : d’abord, pour vous confier les nombreux maux dont souffrent les hommes canadiens-français... »


La famille et la révolution
La famille constitue une image terrestre de la Cité de Dieu, qui est l’Église. Aussi, la destruction de la famille a toujours été un objectif permanent des ennemis de Celle-ci.


Cardinal Sarah : « La mentalité contraceptive » a mené à la mainmise des LGBT sur les écoles
Le pape Paul VI a prophétiquement prévenu que l’acceptation généralisée de la contraception conduirait, entre autres choses, à « l’abaissement général de la moralité ».


Une patronne demande par courriel à une employée d’avorter
L’un des nombreux problèmes que l’avortement légal apporte, d’autant plus s’il est banalisé par la société, c’est que des employeurs se mettent à penser qu’ils peuvent l’imposer à leurs employées.


Une étudiante tombe dans le réchauffisme nihiliste : « Je ne voudrai jamais enfanter »
L’individualisme du monde actuel est tel pour la jeune femme que créer une « nouvelle vie » (procréer, plutôt : on ne peut créer une nouvelle vie sans Dieu) n’est pas un cadeau pour la société.


Euthanasiés pour une hanche fracturée
Du moment que le concept que certaines vies sont indignes d’être vécues a pris racine dans les mentalités contemporaines, la « douce mort », terme de novlangue pour cacher la triste réalité de l’euthanasie, a déjà gagné la bataille.


Une journaliste pro-vie, qui dénonce les ravages du mouvement LGBT, se fait refuser l’entrée des États-Unis !
Caroline Farrow, journaliste catholique britannique, a été la cible d’une persécution acharnée de la part d’activistes LGBT qui n’ont pas aimé sa critique des « transitions ».


Les 100 « genres » seront-ils, ou non, adoptés à l’ONU ?
La semaine dernière, au quartier général de l’ONU, les nations se sont opposées [entre elles] sur une proposition de traité relative aux crimes contre l’humanité.


Une maison de retraite refuse une religieuse parce qu’elle porte le voile
Cette sœur clarisse, âgée d’environ 75 ans, à la retraite aujourd’hui, a toujours porté un habit religieux et le voile depuis qu’elle a prononcé ses vœux.


L’Office québécois de la langue française dérange… euh… dégénère... ah oui ! « dégenre » le français
« Ainsi l’OQLF approuve-t-il en quelque sorte la rédaction bigenrée en proposant l’usage de termes qui combinent le masculin et le féminin. »


Ambulance appelée au Planned Parenthood de New York pour la 13e fois cette année
Operation Rescue a appris par des témoins pro-vie qu’une ambulance s’est rendue à l’établissement de Planned Parenthood, Margaret Sanger, de la ville de New York, le 14 novembre afin de transporter pour la 13e fois cette année une patiente vers un hôpital de la région.


Le projet de loi albertain, visant à protéger les médecins pro-vie, en péril
Le projet de loi 207 d’initiative parlementaire, proposé par le député conservateur provincial Dan Williams au Parlement d’Alberta, a été refusé par le comité parlementaire chargé de l’examiner.


Strasbourg : une boutique unisexe pour rééduquer les enfants
Les petits garçons qui s’habillent en bleu et jouent au chevalier, c’est mal. Les fillettes qui se rêvent en princesse et s’habillent en rose, aussi. Voilà la nouvelle pseudo-morale...


La fraude du « genre »
Nathalie Elgrably-Lévy a écrit ce 22 novembre un article sur les aveux de Christopher Dummitt, notant au début de son texte la progression foudroyante de la théorie du genre dans la société.


Résultats 1 commentaire

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.
  • a publié cette page 2019-11-26 16:58:13 -0500