M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Notre politique vis-à-vis des partis politiques

Notre politique vis-à-vis des partis politiques est la suivante : nous n’entretenons aucun lien institutionnel avec aucun parti. Nous laissons à chacun de nos partisans le soin de décider si, selon eux, il vaille la peine de s’investir dans un parti ou un autre. Cependant, a certains moments nous encourageons la participation dans un parti plutôt qu’un autre, selon les circonstances. Et en ce moment, les circonstances sont telles que la participation au sein du parti Conservateur peut porter fruit, ou du moins, peut ralentir l'effondrement de notre pays.

Ceci dit, ces temps-ci le parti Conservateur vit des temps de grand changement, pour le meilleur, ou pour le pire. Bientôt, ce parti tiendra son congrès politique, où sont votées ses politiques en vue de la prochaine élection qui se tiendra possiblement ce printemps. Voici où vous pouvez jouer un rôle prééminent : si vous êtes résident du Québec et membre du parti, il est encore possible de devenir délégué à ce même congrès et ainsi pouvoir voter pour des politiques pro-Vie, et ce malgré le passage de la date butoir pour devenir délégué, qui était le 15 janvier. Car au Québec, il y a encore beaucoup de places qui restent, beaucoup d’Associations de circonscription électorale (ACÉ) n’ayant pas encore trouvé le maximum de 10 participants par circonscription pouvant aller au congrès. Pour devenir délégué, même à cette heure tardive, vous devez communiquer avec le président d’ACÉ, pour lui dire que vous êtes membre du parti et que vous voulez être délégué au congrès. (Vous n’avez pas nécessairement intérêt à lui dire que vous êtes pro-Vie...)

Voici l’endroit où trouver votre ACÉ==>

https://www.conservateur.ca/equipe/edas/cd-province/QC/

En cliquant sur le nom de votre circonscription, vous trouverez, à la droite de l’écran, un endroit pour envoyer un message au président d’ACÉ. S’il se trouve un autre moyen de communiquer avec votre ACÉ, utilisez-le également, car parfois il faut essayer de plusieurs manières avant d’obtenir une réponse.

Si vous envoyez un message, merci de me le faire savoir !

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Manifestation pour la Messe devant l’Assemblée nationale du Québec
Ce dimanche 31 janvier, une manifestation se déroulait devant le Parlement du Québec pour réclamer de pouvoir à nouveau assister à la Messe. À l’heure actuelle, il est interdit que plus de dix personnes assistent simultanément à un office religieux.


La Pologne met aujourd’hui en vigueur le jugement interdisant les avortements eugéniques !
Le gouvernement polonais s’est enfin décidé à mettre en vigueur la décision de la Cour constitutionnelle, rendue en octobre dernier.


Biden réautorise le financement des promoteurs internationaux d’avortements
Le douteux président des États-Unis a abrogé hier la « politique de Mexico » qui empêchait les organismes internationaux promouvant ou pratiquant l’avortement de bénéficier des subsides fédéraux.


Vers une interdiction de l’avortement eugénique en Hongrie ?
L’avortement eugénique, fondé sur une probabilité de 50 % d’avoir un enfant malade ou handicapé, est-il compatible avec la protection de la vie humaine dès sa conception ? D’après la Cour régionale de Budapest, la réponse est non.


La Conférence des évêques catholiques des États-Unis blâme Biden pour sa promotion de l’avortement
« Il est déplorable que l’un des premiers actes officiels du président Biden encourage activement la destruction de vies humaines dans les pays en développement. Ce décret est contraire à la raison, viole la dignité humaine et est en contradiction avec l’enseignement catholique. »


Les vaccins covid-19 et l’utilisation de cellules problématiques, prélevées sur des bébés avortés, pour leur développement
Chose à laquelle on ne pense pas souvent dans ce dossier, ce n’est pas un bébé qui a été avorté pour obtenir ces précieuses cellules, mais plusieurs centaines...


Le gouverneur de New York a dissimulé la mort de milliers de résidents de maisons de soins
Selon un tout récent rapport du procureur général de l’État de New York, le gouvernement de l’État, dont le gouverneur est Andrew Cuomo, a dissimulé probablement près de 50 % des décès de résidents de maisons de soins.


Un juge suspend la nouvelle loi d'Argentine sur l’avortement dans la province de Chaco
Dans la province du Chaco en Argentine, le juge Marta Aucar a ordonné la suspension de l’application de la nouvelle loi étendant l’accès à l’avortement, votée par le parlement argentin en décembre dernier et entrée en vigueur le 14 janvier 2021.


Devons-nous refuser les vaccins fabriqués à partir de cellules dérivées de fœtus humains avortés ?
« Le texte que je vous propose aujourd’hui est plein de cœur et de raison. De cœur, parce qu’il est le cri d’une mère, la mise en perspective précise et sensible de ce que l’on devrait ressentir en se rendant compte de ce que signifie l’exploitation utilitariste de bébés avortés, avortés à des fins de recherche et d’utilisation... »


Hausse des mariages et des naissances, et baisse des avortements en Hongrie en 2020
La Hongrie a publié son bilan démographique provisoire pour les 11 premiers mois de l’année 2020. La bonne surprise est la forte hausse de la natalité, après 3 années consécutives de baisse...


Le Portugal dépénalise l’euthanasie
Le Parlement portugais vient tout récemment de voter la dépénalisation de l’euthanasie sous certaines conditions (qui finissent toujours par être levées…).


La véritable Charité selon Jésus
« Combien plus aujourd’hui les vérités les plus sacrées sont perverties, parce qu’on n’a plus guère le souci de la sainteté de la foi, parce que bien peu ont l’amour ardent de la vérité, première expression de la charité. »


Comme pour les saints Innocents, commémorer les 40 à 50 millions de bébés avortés chaque année
« Ne faudrait-il pas demander à nos autorités religieuses et politiques de décréter une journée de commémoration pour tous ces bébés (de véritables personnes humaines) avortés au cours de l’année ? »


Pour l’ONU, le handicap n’est pas une raison valable pour autoriser l’euthanasie
Plusieurs rapporteurs spéciaux de l’ONU ont produit un rapport dans lequel ils déclarent que le handicap ne saurait être un motif raisonnable pour autoriser l’euthanasie des personnes qui en sont atteintes. C’est cependant vers ce genre de loi que se dirige le Canada.

Vigile 365 :

Vigile 365 — Journée de grâce à la Vigile
« J’ignorais que c’était aujourd’hui l’anniversaire de Roe vs Wade, mais la providence me permit de rendre hommage aux saints innocents américains en prière. »

Autres articles de la semaine :

Consécration et autres nouvelles
Il n’y a pas meilleur moyen de transformer une maison en demeure où Dieu et Ses lois sont respectés que par une cérémonie de consécration de son foyer aux Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculée de Marie.

Exercice du culte : le courage des hassidim face au gouvernement, et la débandade catholique
Les 23 et 24 janvier 2021, à la synagogue hassidique d’Outremont à Montréal, il y a eu 9 interventions de la police pour mettre fin à des cérémonies religieuses et chasser les fidèles avec de grosses amendes.

Le long suicide de l’Église catholique au Québec
Nous avions remis la foi de nos enfants aux mains des laïcistes. Sans coup férir. Nous n’avons pas encore pleuré le drame qui s’est produit dans les dernières décennies. L’Église, au Québec, a donné ses enfants à ceux dont le but principal était d’éliminer toute trace de foi sur le territoire québécois.

Projets de loi pour protéger l’enfant à naître en Floride, Caroline du Sud et au Kentucky
En Caroline du Sud, le Sénat a approuvé en première lecture un projet de loi qui interdirait l’avortement lorsque que l’on peut détecter le battement de cœur de l’enfant à naître, ce qui arrive généralement vers la sixième semaine de grossesse.

Les catholiques féministes et pro-avortement au Québec
Il ne faut pas oublier que le féminisme anti-féminin a pris sa source dans le communisme, où le bourgeois à abattre a été remplacé par l’homme. Dès lors les revendications les plus absurdes et les plus dommageables pour les femmes furent revendiquées comme une avancée de leurs droits. La revendication de la contraception et de l’avortement en sont des exemples patents...

Folie covid : un médecin italien accusé d’avoir tué des patients pour libérer des lits
Un médecin en Italie, le Dr Carlo Mosca, responsable du département des urgences de l’hôpital Montichiari dans la province de Brescia, a été arrêté et assigné à résidence, accusé d’avoir tué deux de ses patients et soupçonné d’en avoir tué trois autres dans le but de libérer des lits dans un département covid surchargé.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire