M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le site pro-vie « Jésus mon avocat »

Jesus_mon_avocat.jpg moi-2_med_hr.jpg
Jésus notre avocat. L'Abbé Robert Hivon, auteur du site.

Par Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie)

Le site « Jésus mon avocat » a pour but de médiatiser la Nouvelle Évangélisation grâce aux nouveau médias sociaux. Son auteur, l'Abbé Robert Hivon a « travaillé en pastorale au Brésil, aux Trois-Rivières, à Hull, à Saint Jean d’Iberville et à Montréal, dans des écoles, des centres d’accueil, des paroisses et des hôpitaux » et étudié « à Ste Anne-de-le-Pérade, aux Trois-Rivières, à Ottawa, Québec, Montréal, au Brésil et à Rome »; pour finir le portrait, il est spécialiste en bioéthique et pro-vie.

Quand on arrive sur sa page d’accueil l’on a l’agréable surprise de se voir reçu avec passage du Nouveau Testament, passage d’où est tiré le nom du site : « “Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu’un de vous vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le juste. Il est la victime offerte pour nos péchés.” I Jn (2,1) »

Ce site, partant sur une si bonne note, offre à l’internaute divers sujets comme la prière, St Augustin, St Grégoire le Grand, plusieurs encycliques, l’inquisition, les croisades, l’Islam, le protestantisme, le libéralisme, le césarisme, plusieurs Saints... le livre si intéressant du Pape Benoît XVI « Jésus de Nazareth », la famille, la bioéthique, l'avortement l'idéologie du genre et bien des choses encore.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Non content de nous fournir des textes et des articles, l’Abbé Hivon s’est aussi donné le mal de faire plusieurs dizaines de vidéos, dont certaines sur la bioéthique (qui traitent entre autres de l’avortement et de l’euthanasie), et « Jésus de Nazareth ».

Les trois Vidéos ci-dessous sont sur la bioéthique :

La vidéo ci-dessous parle de « Jésus de Nazareth » :



Laissez un commentaire