M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2018

famille

755 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 13 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, à ce moment critique pour notre société, à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le printemps fleurit tôt avec Campagne Québec-Vie !

Baby-With-Mom-Tenderness-Baby-Mother-Kiss-mere-bebe-enfant.jpg
La photo n'est pas celle de la mère ou de l'enfant dont il est question dans le présent article.

Par Jeunesse Québec-Vie

Nous avons récemment contacté Joanie, la mère d’Isabelle (les noms ont été modifiés par respect à l’anonymat). Il y a un an, Isabelle était enceinte et envisageait un avortement. Étant encore étudiante, elle pensait qu’une grossesse surprise serait la fin de ses projets pour une vie heureuse.

Cependant, avec le soutien de Campagne Québec Vie, Isabelle a pris la décision courageuse de donner une chance à sa vie et de sauver son bébé Emilien. Ce 6 février, nous avons célébré une année de la vie de ce petit garçon, une année de nouvelles opportunités, de nouvelles joies et de nouvelles façons d’aimer!

Nous n’avons pas pu parler à Isabelle elle-même, car elle était à son université. Vous voyez, avec notre soutien et celui de sa mère, Isabelle a pu poursuivre ses études. Joanie nous a raconté comment le travail de CQV a donné à sa fille l’occasion de faire le meilleur choix et de donner à elle-même et à son bébé une chance dans la vie. En fait, ce soutien a fourni les nécessités de base pour élever un bébé. Cela a également permis à Isabelle d’embaucher une nounou pour qu’elle puisse étudier et travailler.

×

Campagne de financement automne 2018

755 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 13 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Lorsque nous avons demandé à Joanie ce qui les avait le plus aidées à prendre la décision de garder bébé Emilien, elle a dit que le soutien organisationnel et financier était très important. Elle a également souligné l’importance du soutien social, en particulier de la part des membres de la famille.

En tant que personne ayant une expérience très personnelle des grossesses surprises sans préparation, Joanie a donné d’excellents conseils pour les femmes enceintes qui ont peur. Elle a dit qu’un enfant « ne vous rend jamais pauvre. » Elle a encouragé les femmes à regarder plus loin. Un jour, probablement en raison de leur avortement, elles seront incapables de concevoir. Elle a ajouté qu’il y a toujours des façons d’obtenir de l’aide et du soutien. Une femme trouvera le temps d’élever son enfant. Isabelle est la preuve de la force d’une mère célibataire qui fait face à la vie. Elle assume la responsabilité d’elle-même et de son enfant en travaillant et en poursuivant un diplôme qui l’aidera à mieux élever Emilien. Joanie a également souligné qu’elle était absolument sûre que le bébé est un être humain avant la naissance. En fait, ce qui les a aidées à prendre cette décision était de voir une photo d’un fœtus âgé de 5 mois. Joanie a expliqué comment elle l’a vu et savait ce qui était évident : un fœtus est une personne humaine.

En terminant notre discussion, Joanie nous a encore remerciés en disant que si Isabelle avait eu son avortement, elle est sûre qu’elle aurait combattu la dépression à maintes reprises. Le petit Emilien, confirma-t-elle, était « la plus belle partie de la vie d’Isabelle ».

Nous sommes heureux de voir des résultats palpables comme l’histoire de Joanie, Isabelle et bébé Emilien. Cela montre que l’avortement est le contraire du choix. Le père du bébé n’a pas assumé ses responsabilités et n’est plus présent. Sans notre soutien et celui de sa mère, Isabelle se serait retrouvée seule, effrayée et dépourvue de ressources. Cela montre pourquoi nous faisons ce que nous faisons, non pas pour priver les femmes de leurs options, mais pour leur donner les moyens de faire le bon choix en leur permettant et à leurs bébés de vivre leur vie. Nous félicitons Joanie pour son soutien à Isabelle en étant une merveilleuse grand-mère pour Emilien. Nous sommes également heureux qu’Isabelle termine ses études en Éducation. Nous espérons qu’elle continuera à changer si magnifiquement la vie de beaucoup d’autres enfants. Nous terminons avec un « joyeux anniversaire » plein d’amour à Emilien, âgé d’un an.

La vie est le cadeau que votre mère vous a offert, c’est vrai, mais vous êtes aussi le cadeau que la vie a offert à votre mère!

Campagne de financement automne 2018. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

Automne

Merci de nous aider à dénoncer les dérives de notre époque et à présenter les solutions.

755 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 13 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire