M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Nouveau-Brunswick élit un gouvernement libéral pro-LGBT

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/X

23 octobre 2024 (LifeSiteNews) — Au grand dam des citoyens pro-famille, le Nouveau-Brunswick a élu un gouvernement libéral résolument pro-LGBT pour diriger la province.

Après le dépouillement des résultats le jour de l’élection, samedi, il a été annoncé que le Parti libéral, sous la direction de son chef pro -LGBT Susan Holt, a remporté 31 sièges, dépassant ainsi les 25 sièges nécessaires pour former un gouvernement majoritaire. Les progressistes-conservateurs sortants, dirigés par l’ancien premier ministre Blaine Higgs, n’ont remporté que 16 sièges, M. Higgs lui-même perdant le sien. Le Parti vert a remporté deux sièges.

Mme Holt avait fait campagne contre M. Higgs et les directives pro-famille de son gouvernement, qui interdisaient notamment les présentations graphiques d’« éducation sexuelle » dans les écoles et exigeaient le consentement des parents pour que les enseignants utilisent des noms ou des pronoms différents pour les élèves de moins de 16 ans.

Avec la victoire de Holt, toutes les mesures pro-famille de Higgs sont susceptibles d’être supprimées ou abrogées.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Bien que Higgs ait perdu sa circonscription face au candidat libéral Aaron Kennedy, il a souligné qu’il était fier d’avoir défendu ses « convictions ».

« Nous défendons ce en quoi nous croyons, nous tombons en raison de ces certitudes, mais nous ne perdons pas nos convictions », a-t-il déclaré à ses partisans.

Holt, qui sera bientôt assermentée en tant que première ministre de la province, a l’habitude de s’en prendre aux groupes pro-famille et de soutenir des positions pro-LGBT radicales.

Au cours de la période précédant l’élection, Mme Holt s’en est prise à la Coalition nationale pour la vie (CNV), condamnant les cartes postales que ce groupe pro-vie et pro-famille avait distribuées dans les boîtes aux lettres de la province et qui exposaient les dangers de l’agenda LGBT.

Les cartes postales de la CNV contenaient des informations factuelles et scientifiques avertissant les électeurs que la soi-disant « transition » des mineurs par l’utilisation de médicaments bloquant la puberté et d’hormones du sexe opposé causait souvent des dommages irréversibles, notamment l’infertilité, les maladies cardiovasculaires, le cancer, la perte de volume cérébral et la fragilité osseuse.

Holt a affirmé que le matériel contenait des « informations erronées » sans élaborer ni expliquer en quoi, ce qui a conduit la CNV à vérifier les faits et paroles de la femme politique.

Dans le passé, la CNV a prévenu qu’en cas de victoire de Holt, « elle reviendrait sur les droits parentaux et interdirait aux enseignants d’obtenir le consentement des parents avant de procéder à la transition d’enfants à l’école ».

« Les mineurs seront encouragés à se faire passer pour le sexe opposé à l’école et aidés à garder le secret vis-à-vis de leur mère et de leur père », a déclaré Jack Fonseca de la CNV à LifeSiteNews.

Les élections au Nouveau-Brunswick étaient les deuxièmes élections provinciales en moins d’une semaine au Canada. Samedi dernier, les électeurs de Colombie-Britannique se sont rendus aux urnes, mais les résultats montrent que le NPD et les conservateurs au pouvoir sont pratiquement à égalité. Cette situation a donné lieu à des recomptages, qui seront terminés d’ici la fin de la semaine.



Laissez un commentaire