M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Kansas passe outre le veto du gouverneur démocrate à une loi pro-vie protégeant les bébés de l'infanticide

Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Tobilander/Adobe Stock

27 avril 2023, Topeka, Kansas (LifeSiteNews) — Les Républicains du Kansas ont voté pour passer outre le veto du gouverneur démocrate Laura Kelly à une loi exigeant des soins médicaux de base pour les bébés ayant survécu à des avortements ratés, de sorte que la nouvelle protection devienne une loi de l'État, malgré ses objections.

La loi HB 2313 exige qu'en cas de naissance d'un enfant vivant après une tentative d'avortement, l'avorteur « exerce le même degré de compétence professionnelle, de soin et de diligence pour préserver la vie et la santé de l'enfant qu'un prestataire de soins raisonnablement diligent et consciencieux le ferait pour tout autre enfant né vivant au même âge gestationnel » et « s'assure que l'enfant né vivant est immédiatement transporté à l'hôpital ».

La loi exige également que tout manquement à cette obligation soit « immédiatement » signalé aux forces de l'ordre. Les personnes qui pratiquent des avortements seraient quand même coupables d'un « crime personnel de niveau de gravité 1 » et pourraient être tenues responsables des dommages civils si la mère engageait une action en justice. Les établissements qui ne signaleraient pas les infractions seraient passibles d'amendes.

Mme Kelly a opposé son veto à cette mesure au début du mois, sous prétexte qu'elle « interférerait dans des décisions médicales qui devraient rester entre les médecins et leurs patients » et que la loi existante protège déjà les nouveau-nés. Les partisans de la vie ont qualifié ce geste de « sans cœur » et d' « inhumain ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Mercredi, la Chambre des représentants du Kansas a voté par 87 voix contre 37 et le Sénat de l'État a voté par 31 voix contre 9 pour passer outre le veto, rapporte le Kansas City Star. Cette décision garantit l'entrée en vigueur de la loi sur la naissance vivante à partir du mois de juillet.

« Nous devons à ces personnes de fournir des soins à ceux qui sont faibles et impuissants », a déclaré Ron Bryce, représentant républicain de l'État.

Les défenseurs de l'avortement ont tenté de discréditer la protection des enfants nés vivants en affirmant que l'infanticide est un mythe et que les lois existantes suffisent déjà à le décourager. Mais plusieurs anciens responsables de l'industrie de l'avortement et des spécialistes de la politique de l'avortement ont déclaré au Congrès ou admis sous serment que ce phénomène existe toujours et que de nombreux cas d'infanticide ne sont pas pris en compte dans les chiffres officiels. En outre, les lois fédérales existantes en la matière ne prévoient pas de sanctions pénales spécifiques pour le refus d'administrer un traitement médical à un nouveau-né.

« Bien que les États-Unis n'enregistrent pas de données fiables sur les survivants de l'avortement, nous avons estimé, grâce aux extrapolations du gouvernement canadien, que 1 734 enfants naissent vivants après une procédure d'avortement ratée chaque année aux États-Unis », selon le réseau des survivants de l'avortement (Abortion Survivors Network). « En d'autres termes, environ 2 avortements sur 1 000 aboutissent à une naissance vivante. Après 49,5 ans d'application de l'arrêt Roe v Wade, 85 817 bébés ont vécu une procédure d'avortement ».

L'assemblée législative du Kansas s'efforce également de faire reculer Mme Kelly sur d'autres mesures en faveur de la vie. La Chambre a voté pour passer outre ses vetos à la législation visant à exiger des avorteurs qu'ils informent leurs clients de l'option d'inversion de la pilule abortive, et à empêcher les fournisseurs d'avortement d'obtenir une assurance responsabilité civile par le biais du Fonds de stabilisation des soins de santé de l'État.



Laissez un commentaire