M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

La Marche pour la vie arrive à grands pas!

La Marche pour la vie de Québec arrive à grands pas !

Nous ne sommes plus qu’à 10 jours du 1er juin 2024 où se tiendra cet événement qui sera, nous l’espérons, mémorable pour sa première édition.

Plusieurs orateurs, dont des personnes issues du milieu politique, de groupes religieux et des militants appelleront les gouvernements à protéger la vie et encourageront les participants du rassemblement à s’engager pour la réalisation d’une société plus juste.

Ensuite, la marche défilera dans les rues de Québec, encadrée par la police de Québec et des bénévoles, qui veilleront à ce que tout se déroule dans l’ordre et la sécurité.

À la fin de la marche, les gens se rassembleront à nouveau devant l’Assemblée nationale pour écouter les témoignages émouvants d’hommes et de femmes ayant été blessés par l’avortement.

L’horaire de la marche de Québec est le suivant :

  • 11 h : Rassemblement devant l’Assemblée nationale du Québec, près de la Fontaine de Tourny
  • 12 h : Discours
  • 13 h : Marche
  • 15 h : Témoignages
  • 16 h : Fin

Pour tous les détails sur la Marche pour la vie à Québec, voyez ici.

Nous organisons des autobus qui partiront de Montréal, Granby, Drummondville et Ottawa, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643 pour les détails.

N’oubliez pas d’annoncer votre venue à la marche sur la page Facebook de notre événement et d’y inviter votre famille, vos amis, vos connaissances.

Venez nombreux !

Manifestation pour la protection des enfants face à l’idéologie du genre

Dans 3 jours aura lieu la manifestation contre l’idéologie du genre qui est inculquée dans les écoles, le 25 mai à Montréal, organisée par Ensemble Pour Protéger Nos Enfants (EPPNE). Voir les détails sur l’affiche ci-dessous :

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

Vidéos de la semaine : 


Promotion de la Marche pour la vie de Québec sur la 40 à Trois-Rivières


Georges Buscemi faisant la promotion de la Marche pour la vie de Québec au Centre Chrétien de Lanaudière


Toni DiPaola-Lemay, Nancy Dupont-Denis et Jean-François Denis sur la prochaine Marche pour la vie de Québec

Nos articles de la semaine :


Un projet de loi mettant à l’honneur les personnes atteintes de trisomie 21
Le député Keith Irving de l’Assemblée législative de Nouvelle-Écosse a déposé le 21 mars un projet de loi, intitulé « Loi relative au syndrome de Down » ou « Loi Harvey », proposant de marquer le 21 mars comme « Journée du syndrome de Down » et de donner de l’information au public sur les personnes atteintes de trisomie 21, y compris aux femmes enceintes portant un bébé diagnostiqué d’un troisième chromosome 21 !


Un député canadien suscite l’indignation des partisans de l’avortement en rendant hommage aux mères à l’occasion de la fête des Mères
Le 8 mai, Bruce Banman, membre de l’Assemblée législative d’Abbotsford South, en Colombie-Britannique, s’est levé pour souligner la fête des Mères à l’Assemblée législative de Victoria. « Les mères sont l’incarnation de l’amour, de la force et du sacrifice », a-t-il déclaré. « Depuis le moment de la conception jusqu’au voyage de la grossesse et de l’accouchement, et tout au long de la myriade de défis et de triomphes qui s’ensuivent, les mères sont la force nourricière qui soutient la vie et façonne notre avenir ».


La Journée nationale de protestation contre le drapeau de la fierté est de retour
J’ai le plaisir d’annoncer la deuxième édition de la Journée nationale de refus des drapeaux de la « Fierté », qui aura lieu le 3 juin !


« Est-ce que ça fait de moi une criminelle ? » s’interroge Soraya Martinez Ferrada au sujet de l’avortement
Le député conservateur Arnold Viersen a présenté une pétition demandant au Parlement canadien de légiférer sur l'avortement, déclarant en outre que la décision Morgentaler est inconstitutionnelle puisqu’elle ne protège pas la vie.


Un archevêque australien accusé de « discours haineux » pour avoir défendu l’enseignement catholique sur le sexe et l’avortement
Un archevêque australien a rendu furieux les politiciens et les activistes pro-LGBT de son État après avoir publié une lettre pastorale dénonçant l’idéologie du genre et d’autres causes de gauche.


Un médecin canadien spécialisé dans l’euthanasie parle avec légèreté de sa pratique
Dans le documentaire Better Off Dead ? récemment publié par la BBC, la militante des droits des personnes handicapées Liz Carr a interrogé le Dr Ellen Wiebe, le médecin euthanasieur le plus connu du Canada. Ellen Wiebe est également avorteuse et militante de Mourir dans la dignité, le groupe de pression pour l’euthanasie qui cherche à étendre encore plus l’admissibilité au suicide assisté au Canada.


Une école licencie un enseignant qui avait réalisé une vidéo critique sur la propagande transgenre
Warren Smith, l’enseignant à l’origine d’une vidéo virale critiquant le discours des militants LGBT selon lequel les critiques de l’idéologie du genre sont « transphobes », a été licencié, a-t-il annoncé cette semaine dans une nouvelle vidéo détaillant son calvaire.


Lauren Handy, militante pro-vie emprisonnée à Washington, a été condamnée à 4 ans de prison par un juge pro-avortement
La militante pro-vie Lauren Handy a été condamnée à quatre ans de prison et à une amende de 125 $ mardi, lors de la première des audiences de condamnation du premier groupe de pro-vie qui avait l’année dernière bloqué l’accès à un centre d’avortement tardif dans la capitale nationale des États-Unis.


Une famille célèbre la sortie de l’hôpital de leur bébé prématuré né à 22 semaines
Une famille de l’Illinois célèbre un retour à la maison très spécial, car Nyla Haywood, âgée de six mois, est sortie de l’hôpital après sa naissance précoce à seulement 22 semaines de grossesse.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire