M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une famille célèbre la sortie de l’hôpital de leur bébé prématuré né à 22 semaines


Nakeya Haywood et son bébé Nyla.

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

Une famille de l’Illinois célèbre un retour à la maison très spécial cette semaine, car Nyla Haywood, âgée de six mois, est sortie de l’hôpital après sa naissance précoce à seulement 22 semaines de grossesse.

Considérée comme « micro-prématurée » en raison de sa petite taille et de son arrivée extrêmement précoce, Nyla ne pesait que 510 grammes et mesurait 28 cm à la naissance, après que sa mère, Nakeya Haywood, ait commencé le travail prématurément en raison d’une pré-éclampsie.

« On m’a diagnostiqué une pré-éclampsie à 22 semaines, et à partir de là, les choses ne se sont pas forcément améliorées. Nous avons dû prendre la décision difficile d’accoucher. C’est à peu près le début de l’histoire », a déclaré Mme Haywood à Fox 32. « C’était une période très effrayante ».

Une équipe médicale d’au moins 15 personnes à l’hôpital Silver Cross de New Lenox s’est occupée de Nyla immédiatement après sa naissance.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

« Les yeux de Nyla étaient encore soudés. Ses petits poumons étaient sous-développés et sa peau était fine et translucide », explique le Dr Corryn Greenwood, directeur médical de l’unité de soins intensifs néonatals.

Malgré cela, Nyla a montré des signes de combativité dès le départ.

« Elle a pleuré à la naissance. C’était un petit gémissement, mais c’était un cri. Son cœur est resté à plus de 100, ce que nous voulions », a déclaré le Dr Mario Sanchez, néonatologiste à l’hôpital. « Elle s’est donc battue dès le départ ».

Après près de six mois passés à l’hôpital, Nyla pèse aujourd’hui 4,54 kg et mesure 53,34 cm. Elle a quelques cicatrices résiduelles sur les poumons et est renvoyée chez elle avec de l’oxygène, mais elle est par ailleurs en assez bonne santé pour rentrer chez elle avec sa famille.

Un groupe qui s’est baptisé « Nyla Nation », composé de membres du personnel hospitalier, d’amis et de membres de la famille qui se sont mobilisés pour soutenir Nyla tout au long de son séjour à l’hôpital, a offert à Nyla un départ chaleureux.

« Nous avons tellement de parents et d’amis qui sont très enthousiastes, qui ont prié pour nous et pris soin de nous, et tout le monde est prêt à fêter cette petite, c’est sûr », a déclaré Haywood.

« Je suis simplement reconnaissante qu’elle soit là, qu’elle soit en bonne santé et qu’elle se porte à merveille ».

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire