M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une école licencie un enseignant qui avait réalisé une vidéo critique sur la propagande transgenre


Warren Smith.

Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie

15 mai 2024 (LifeSiteNews) — Warren Smith, l’enseignant à l’origine d’une vidéo virale critiquant le discours des militants LGBT selon lequel les critiques de l’idéologie du genre sont « transphobes », a été licencié, a-t-il annoncé cette semaine dans une nouvelle vidéo détaillant son calvaire.

En février, la vidéo de M. Smith était devenue virale à cause de sa réponse à un élève qui lui demandait s’il aimait toujours le travail de l’auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, « en dépit de ses opinions bigotes ». M. Smith a engagé un dialogue socratique avec l’étudiant, disséquant le postulat selon lequel l’opposition publique de Mme Rowling au mouvement en faveur de la fluidité des genres constitue du sectarisme, l’invitant à reconsidérer ce postulat gauchiste omniprésent.

Le 13 mai, trois mois plus tard, M. Smith a annoncé qu’il avait été licencié de son école non identifiée la semaine dernière.

« C’est arrivé si vite, en cinq minutes », a-t-il déclaré. « J’ai consacré quatre ans de ma vie à cette école et hier, c’était comme si j’étais un personnage dans un jeu vidéo et que l’on m’effaçait, comme si je n’avais jamais été là […] C’était remarquable. Par des gens qui aiment prétendre qu’ils sont vos coéquipiers ».

« Lorsque vous dites : “Nous vous remercions de ne pas divulguer”, je ne sais pas si cela signifie que vous menacez mes indemnités de licenciement, j’espère vraiment que non », a-t-il ajouté à l’intention de la personne non identifiée à l’origine de la décision, notant que même s’il accepte la décision, « parfois la façon dont vous le faites est importante et je pense que cela aurait pu être fait sans prendre mon ordinateur et me faire perdre un livre que j’ai écrit pendant deux ans, plusieurs choses que j’ai écrites pendant deux ans, toutes les données de deux ans, ma vie numérique ».

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

M. Smith a déclaré à SCNR News qu’il ne voulait pas « s’ouvrir à eux de quelque manière que ce soit » en identifiant l’école « après la manière dont ils ont agi et en voyant jusqu’où ils iront. Peut-être un jour, mais pour l’instant, je veux aller de l’avant et j’espère ne plus jamais penser à eux ».

Il a toutefois précisé que l’incident était dû à la non prise en compte d’un « courriel d’une phrase envoyé par l’école disant : “Si vous souhaitez télécharger quoi que ce soit sur les médias sociaux, vérifiez auprès de votre directeur de supervision” ».

Elon Musk, propriétaire de X, dont le partage de la vidéo originale a contribué à la rendre virale, a déploré le licenciement de M. Smith, déclarant que « la pensée critique inhibe l’endoctrinement et que les écoles sont devenues des centres d’endoctrinement ».

Bien que l’incident ait suscité une condamnation générale de l’école sur les médias sociaux, Not the Bee a conclu son rapport sur une note positive, notant que « nous avons le sentiment que Warren Smith a un avenir plus radieux devant lui ».

L’endoctrinement des enfants avec une idéologie de gauche sur la sexualité et d’autres sujets de gauche est depuis longtemps une préoccupation majeure dans les écoles publiques américaines, qu’il s’agisse des bibliothèques, de la politique en matière de sport et de toilettes, des spectacles de drag-queens, du matériel scolaire ou même de la « transition » sociale d’enfants en difficulté sans l’avis de leurs parents. L’influente American Library Association, actuellement dirigée par une « lesbienne marxiste », s’oppose à ce que l’on refuse aux enfants l’accès à des documents inappropriés à leur âge.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire