M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'avortement, un sacrement démoniaque ?

Voici les nouvelles de la semaine, parmi lesquelles il y a le célèbre théologien Scott Hahn qui, dans son dernier livre (intitulé «Il est juste et bon»), affirme que l'avortement «prend de plus en plus la forme d'un sacrement démoniaque».

Notre campagne de financement du mois de décembre progresse. Nous sommes rendus à 30% de l'objectif, mais avec deux semaines à aller, nous avons quand même un peu plus de $5000 à recueillir. Nous en sommes capables ! Si ce n'est pas déjà fait, merci de donner ce que vous pouvez, dès aujourd'hui.

Donner à notre campagne >>

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Scott Hahn : « L’avortement prend de plus en plus la forme d’un sacrement démoniaque »
« Des projets comme « Shout Your Abortion » (criez votre avortement), qui encouragent les femmes à publier sur les médias sociaux leur expérience de l'avortement pour montrer à quel point elle a été élévatrice et fortifiante, visent à banaliser la procédure, presque un rite de passage... »


Québec : François Legault révoque la permission des rassemblements de 10 personnes pour Noël…
Sous prétexte qu’on ne réussira pas à ralentir suffisamment la propagation du covid-19, et que le nombre de « cas » ne cesse d’augmenter (ce qui ne signifie rien), le premier ministre du Québec François Legault interdit au Québécois de se rassembler en famille pour Noël.


Le vaccin Covid-19 à ARNm BNT162b2 de Pfizer affecte-t-il la capacité d'avoir des enfants ?
« Les études de toxicité sur le plan de la reproduction animale n’ont pas été achevées. Le vaccin covid-19 à ARNm BNT162b2 n’est pas recommandé durant la grossesse », indique le guide dans la section 4.6.


La Grande-Bretagne va employer un vaccin testé avec une lignée cellulaire dérivée d’un bébé avorté
Autre aspect sombre de ce vaccin anticoronavirus, il a été testé avec un test comprenant la lignée cellulaire HEK 293, dérivée des tissues d’un bébé avorté.


Les évêques polonais répondent au Parlement européen : il existe un droit à la vie, et non un droit à l’avortement
Après la résolution « sur l’interdiction de fait du droit à l’avortement en Pologne » adoptée le 26 novembre au Parlement européen, Mgr Stanisław Gądecki, archevêque de Poznań et président de la conférence des évêques polonais, a répondu dans un communiqué que le titre même de la résolution est trompeur.


Directives de non-réanimation largement appliquées en Grande-Bretagne...
En Grande-Bretagne, nombre de personnes âgées ont été privées de réanimation durant le confinement, dénonce la Care Quality Commission (CQC) du gouvernement britannique.


Vidéo: Manif en faveur de la thérapie pour les homosexuels voulant changer
Le 4 décembre à Ottawa : C'était dans la pluie et le grésil que nous étions, près d'une centaine, à affirmer le droit des personnes homosexuelles, souffrantes d'un attrait envers le même sexe, de chercher de l'aide spirituelle ou psychologique pour s'en sortir.


La Commission européenne veut limiter les messes publiques à Noël et y interdire le chant : nouvelle folie COVID-19 !
La Commission européenne a publié, le 2 décembre, une « communication » appelant tous les États membres de l’Union européenne à travailler ensemble sur les restrictions COVID-19 dans la perspective des prochaines « fêtes de fin d’année ».


La Cour suprême des États-Unis annule les mesures discriminatoires appliquées aux églises en Californie
La Cour suprême des États-Unis a à nouveau tranché une question de mesures appliquées aux églises, annulant les décrets du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, qui interdisait la tenue d’un culte public dans l’État.


Viktor Orbán: «l’Europe ne peut pas faire allégeance au réseau Soros» (grand promoteur de l’avortement et de l’idéologie LGBT)
« George Soros, le milliardaire spéculateur d’origine hongroise, a publiquement imparti des ordres aux dirigeants de l’Union européenne ... il leur intime de punir sévèrement les États membres qui se refusent à s’intégrer dans un empire européen global et unifié sous la bannière de la société ouverte. »


Le président d’Argentine, Alberto Fernández, tente de libéraliser l’avortement
En Argentine, des milliers de pro-vie manifestent pour contrer la neuvième tentative de libéraliser l’avortement dans le pays, cette fois-ci menée par le président de l’Argentine Alberto Fernández.


Une chrétienne poursuit Starbucks pour l’avoir renvoyée après refus de porter un chandail pro-LGBT
Le gérant sous les ordres duquel Fresse travaillait l’assura qu’elle ne serait pas obligée de porter le chandail LGBT au travail, mais en août, elle fut informée par un responsable de district qu’elle avait été licenciée.


La Joie de Marie Immaculée
La plus belle fête, durant l’Avent, où l’on attend chaque année, avec la Vierge Marie, la naissance de notre Sauveur, son divin Fils, est celle de son Immaculée Conception.


Le taux de natalité du Québec devrait atteindre son niveau historique le plus bas en 2020
L’Institut de la statistique du Québec a publié le nombre de naissances pour les 9 premiers mois de 2020. Rapportés à la population du Québec, ils sont les chiffres les plus bas au niveau de l’histoire du Québec.


Drame à Longueuil… ou l'indignation mal placée
La Ville de Longueuil annonce l'abattage nécessaire de 15 chevreuils, la populace s'indigne de ce « massacre », résultat, le Conseil municipal recule. Cela arriverait-il pour protéger l'enfant à naître de l'avortement ?

Autres articles de la semaines :

Le confinement aggravera la dénatalité italienne
Le confinement aggravera le déclin démographique par la crise économique qu’il a provoquée, cette dernière affectant les Italiens dans leur capacité à bâtir une famille.

La Haute Cour britannique limite les « transitions » en dessous de 16 ans
La Haute Cour de Justice en Grande-Bretagne a rendu son verdict sur l’âge auquel les mineurs peuvent subir une « transition ».

Je ne vous ai pas vu aux nouvelles ...
« Je n’ai rien vu aux nouvelles, donc je me demandais comment est allée la manif ? »
Une question tout à fait innocente, mais qui recèle une supposition erronée.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire