M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le président d’Argentine, Alberto Fernández, tente de libéraliser l’avortement

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Unsplash

En Argentine, des milliers de pro-vie manifestent pour contrer la neuvième tentative de libéraliser l’avortement dans le pays, cette fois-ci menée par le président de l’Argentine Alberto Fernández. Les députés avaient rejeté, avec l’appui de centaines de milliers de pro-vie, le dernier projet de loi pro-avortement en 2018 ; réussiront-ils cette fois-ci à empêcher l’extension de l’accès à l’avortement à la quatorzième semaine ? Selon LifeNews :

Des milliers et des milliers d’Argentins, samedi lors de manifestations pacifiques pro-vie dans tout le pays, ont exhorté les législateurs à rejeter un projet de loi visant à légaliser le meurtre des bébés à naître par avortement.

Le Buenos Aires Times rapporte que des milliers de manifestants portaient du bleu clair et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « sauver les deux vies » et « marcher pour les enfants à naître », tandis qu’ils se rassemblaient devant le bâtiment du Congrès de la Nation à Buenos Aires. D’autres manifestations pro-vie ont également eu lieu dans tout le pays.

Le Congrès argentin doit commencer à débattre cette semaine d’un projet de loi visant à légaliser les avortements à 14 semaines maximum. Le président Alberto Fernández a présenté ce projet de loi pro-avortement au début du mois [de novembre]. C’est la neuvième tentative des militants de l’avortement pour légaliser le meurtre des bébés à naître dans ce pays d’Amérique du Sud.

« L’Argentine a déjà dit non à l’avortement, et aujourd’hui nous le disons à nouveau », déclarait Raul Magnasco, président de la More Life Fondation, à Deutsche Welle.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cependant, il n’est pas suffisant de lutter par des manifestations contre ceux qui tentent de libéraliser l’avortement en Argentine, ce genre de législation est visiblement d’inspiration démoniaque (que leurs auteurs en soient conscients ou non), il faut aussi lutter contre le démon par la prière, « Car ce n’est pas contre la chair et le sang que nous avons à lutter, mais contre les principautés et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malices des régions célestes » (Éph. 6 h 12).

C’est pourquoi le Père Javier Olivera Ravasi, prêtre argentin, appelle dans une vidéo les catholiques d’Amérique latine à prier et à jeûner pour que les enfants à naître soient épargnés.

Pourquoi jeûner en plus de prier ? Parce que, disait le Christ au sujet du démon que les apôtres n’avaient pu chasser, « cette sorte de démon ne se chasse que par la prière et le jeûne » (Math. 17 h 20).

Le Père Ravasi invite donc les catholiques d’Amérique latine à prier et jeûner le 9 décembre, veille du vote au Congrès de la nation le 10 décembre, pour sauver les enfants à naître de la libéralisation de l’avortement.



Laissez un commentaire