M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un événement pour éveiller les Québécois sur la question de l'avortement

Justin Trudeau s'engage à rendre l'accès à la contraception et aux abortifs universels, l'inscription de l'avortement dans la constitution française est encore fraîche et Emmanuel Macron rêve de l'étendre à la constitution de l'Union européenne. L'Irlande, dans un mouvement exemplaire, a rejeté la proposition référendaire d'ôter la reconnaissance de la maternité de la famille de sa constitution. Le juge Piché de la Cour supérieure du Québec d'accéder à la demande de l'archevêché de Montréal d'accorder une exemption à la maison de soins palliatifs St-Raphaël quant à l'euthanasie, tandis que les taux d'euthanasies continuent à grimper dans la Belle Province. Toujours au Québec, il sera désormais d'inscrire « X » sur son permis de conduire au lieu d'« homme » ou « femme » — comme s'il était possible d'être ni l'un ni l'autre ! Geste surprenant, Radio-Canada a pointé ses projecteurs sur la pratique des « transitions », révélant les méthodes expéditives avec les quelles les enfants son précipités dans des processus irréversibles.

« Que faire donc ? » vous demanderez-vous peut-être. Campagne Québec-Vie vous propose de participer à la toute première marche pour la vie de Québec que nous organisons le 1er juin 2024, devant l'Assemblée nationale du Québec, afin d'éveiller nos concitoyens sur la question de l'avortement et de montrer au gouvernement du Québec que cette pratique ne fait pas partie de notre culture. Cette marche est l'occasion de rassembler toutes les personnes de bonne volonté et de créer et renforcer nos liens.

Voici le tout nouveau site de la Marche pour la vie à Québec. Vous y trouverez tous les détails nécessaires pour vous y rendre et y participer. Vous êtes plus que la bienvenue !

La scène, le système de son, la promotion, les déplacements et autres dépenses coûtent des milliers de dollars, votre aide financière pour lancer cet événement sera extrêmement appréciée.

Notre campagne de financement du carême 2024 est en cours. C'est grâce à vos dons que Campagne Québec-Vie peut mener et continuer le combat pour l'enfant à naître.

Merci de contribuer généreusement. Notre but est de recueillir 15 000 $ d’ici le 3 avril.

Pour la Vie,
Augustin Hamilton
Responsable du site de nouvelles

Vidéo de la semaine :


Georges Buscemi avec Jean-François Denis dans l'émission de Théovox Actualités sur l'inscription de l'avortement dans la constitution française

Nos articles de la semaine :


Trudeau fait l’éloge de « l’accès universel aux contraceptifs », mais les pro-vie le critiquent vivement
Le principal groupe pro-vie du Canada a blâmé le premier ministre Justin Trudeau pour avoir encouragé le « meurtre de bébés nouvellement conçus » après que le premier ministre ait fait l’éloge d’une nouvelle législation visant à fournir un « accès universel aux contraceptifs », y compris la « pilule du lendemain ».


Macron promet d’inscrire l’avortement dans la Charte des droits de l’UE après que la France l’ait inscrit dans sa Constitution
La prochaine étape du combat pour l'avortement, a annoncé Macron, consistera à inscrire l’avortement dans la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, qui se ferait ainsi la championne de l’avortement en tant que droit universel.


L’Irlande vote en faveur de la protection de la maternité et de la famille lors d’un double référendum retentissant
À l’issue de ce scrutin historique, les électeurs ont rejeté massivement, à 67,7 %, le référendum sur la famille qui proposait d’élargir la définition de la famille pour y inclure les relations extraconjugales « durables », et à 73,9 % le référendum sur les soins, qui proposait de réécrire une partie de la Constitution de la nation dans un langage neutre du point de vue du genre. Le résultat du référendum sur le rôle de la femme au foyer représente le pourcentage le plus élevé de « non » de tous les référendums organisés en Irlande. Le comté de Donegal a enregistré le plus grand nombre de votes négatifs dans tout le pays, plus de 80 % des électeurs rejetant les amendements du gouvernement. Le taux de participation au double référendum a été de 44 %.


Pas d’exemption à l’euthanasie pour la Maison St-Raphaël
Le 1er mars 2024, le juge Piché de la Cour supérieure du Québec a rendu une décision, en attendant le jugement de fond, sur la demande de l’archidiocèse de Montréal d’accorder une exemption temporaire à la maison de soins palliatifs St-Raphaël quant à l’euthanasie, rapporte The Catholic Register. Le juge a dit non.


Le gouvernement québécois autorise l’inscription d’un « X » comme « genre » sur les permis de conduire
Le gouvernement du Québec a annoncé qu’il autoriserait désormais les permis de conduire à indiquer « X » comme option de genre pour quelqu’un qui « s’identifie » comme n’étant ni homme ni femme.


Un reportage de Radio-Canada peu flatteur pour les pratiques de « transitions »
Radio-Canada a publié un rapport d’enquête sur les enfants « en transition », employant une actrice de 14 ans se faisant passer pour une patiente — elle s’est vu prescrire de la testostérone après seulement neuf minutes de consultation !


Les taux d’euthanasie augmentent au Québec, où le taux est le plus élevé au monde
Radio-Canada rapporte que les données gouvernementales de la Commission sur les soins de fin de vie ont révélé que 5 686 personnes ont reçu l'aide médicale à mourir (AMM) en 2023. Il s’agit d’une augmentation de 17 % par rapport à 2022, où 5,1 % de tous les décès étaient dus à l’AMM. En 2023, ce chiffre est passé à 7,3 % de tous les décès. Ce taux — 7,3 % — est le plus élevé au monde.


Nahanni Fontaine tient mordicus aux zones bulles contre les pro-vie autour des avortoirs
« J’ai eu une conversation très intéressante avec Nahanni Fontaine (NPD, St. Johns), ministre de la Famille, de l’Accessibilité et de l’Égalité des sexes au Manitoba. Elle est passée à côté de moi alors que je faisais la queue pour un événement parallèle, à l’ONU. Sachant qu’elle venait de déposer un projet de loi visant à ériger des zones bulle au Manitoba, je l’ai abordée. Je me suis présentée et j’ai affirmé que même si elle avait une opinion différente de la mienne sur l’avortement, je lui demandais de respecter mon droit à la liberté d’expression » — Josie Luetke.


Une analyse pro-vie des principaux partis politiques fédéraux du Canada 2024
À l’approche des élections fédérales de 2024 ou 2025, tous les partis politiques cherchent à déterminer quels seront leurs candidats. Dans ce contexte, il m’a semblé utile de partager une analyse simple de nos partis fédéraux d’un point de vue pro-vie. 


Une résidente ontarienne expulsée de la séance du conseil municipal pour avoir soulevé des inquiétudes au sujet d’un vestiaire « neutre »
Un conseil municipal de l’Ontario a refusé d’entendre les préoccupations d'une femme concernant une « zone commune universelle neutre » qui pourrait conduire à ce que des enfants soient sollicités sexuellement.


Une joueuse canadienne de hockey féminin déclare que la nouvelle politique transgenre est une « gifle » pour les athlètes féminines
Une joueuse de hockey canadienne a averti qu’une nouvelle règle permettant aux hommes « transgenres » de concourir dans le hockey récréatif féminin est mauvaise pour le sport et les joueuses de hockey en herbe, car elle permettra aux hommes qui prétendent être des femmes de « venir et de dominer » dans la ligue.


Les électeurs irlandais ont refusé d’effacer la famille
Le gouvernement avait présenté le référendum pour la Journée internationale de la femme comme une occasion d’inscrire l’égalité et l’inclusion dans la constitution. Il est amusant de constater que de nombreuses femmes ont profité de l’occasion pour voter contre la suppression de la seule référence aux mères dans la constitution.


Alors qu’un pays européen cherche à interdire la maternité de substitution à fins commerciales, un autre prend sa place
La Géorgie continue d’avancer dans son projet de mettre un terme à la maternité de substitution commerciale, mais il s’avère incroyablement difficile de mettre un terme à cette pratique d’exploitation, des femmes impliquées dans cette industrie ayant indiqué qu’elles préféraient tout simplement déménager en Albanie.


Le discours sur l’état de l’Union de Joe Biden a clairement montré que l’avortement est au cœur de sa campagne 2024
Dans un discours prononcé en juin dernier, le président Joe Biden a tenté d’adopter un ton nuancé sur la pratique consistant à tuer des enfants dans l’utérus. « Je suis un catholique pratiquant », a-t-il menti avec désinvolture. « Je ne suis pas très favorable à l’avortement. Mais devinez quoi ? Roe v. Wade a raison ». À partir de là, M. Biden s’est lancé dans une série d’affirmations presque aussi incohérentes que l’arrêt Roe lui-même, rendu en 1973.

Autres articles de la semaine :

Le Président du Salvador Nayib Bukele : l’éducation gauchiste anti-Dieu et anti-famille « doit être éradiquée »Nayib Bukele, le populaire dirigeant antimondialiste du Salvador, a déclaré à Catalina Stubbe du groupe américain de défense des droits parentaux « Moms for Liberty » que les contribuables sont obligés de financer une éducation qui est « contraire à Dieu, contraire à la nature et contraire à la famille ». « Dans les écoles, ce plan doit être éradiqué. Il vise à détruire la génération future ».

Il y a 24 ans, Jeanette Hall était atteinte d’un cancer en phase terminale et souhaitait bénéficier du suicide assisté — elle est heureuse d’être en vie aujourd’hui
« Je voulais me prévaloir de notre loi et je voulais que le Dr Stevens m’aide. Au lieu de cela, il m’a encouragée à ne pas abandonner et j’ai finalement décidé de lutter contre le cancer. »

Les Coptes orthodoxes rompent le dialogue avec le Vatican à cause des « bénédictions » homosexuelles
L'Église copte orthodoxe a condamné les bénédictions homosexuelles et a suspendu son dialogue œcuménique avec l'Église catholique, évoquant un « changement de position » du Vatican à propos de l'homosexualité.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire