M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Il y a 24 ans, Jeanette Hall était atteinte d’un cancer en phase terminale et souhaitait bénéficier du suicide assisté — elle est heureuse d’être en vie aujourd’hui


Jeanette Hall.

Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : The Daily Signal/YouTube

J’ai pris la parole cette fin de semaine dans l’Oregon et le Dr Kenneth Stevens nous a fait un cadeau incroyable en amenant Jeanette Hall à l’événement.

La loi sur le suicide assisté de l’Oregon est entrée en vigueur en 1998. En 2000, Jeanette Hall s’est retrouvée atteinte d’un cancer et on lui a donné six à douze mois à vivre. Jeanette a pris la décision de recourir à la loi de l’Oregon sur le suicide assisté au lieu de se faire soigner pour son cancer. Son médecin, Kenneth Stevens, opposé au suicide assisté, pensait que ses chances de traitement étaient bonnes. Pendant plusieurs semaines, il a freiné sa demande de suicide assisté et l’a finalement convaincue de se faire soigner pour son cancer.

Oui, le Dr Stevens était contre le suicide assisté, mais il pensait aussi que Jeanette était une bonne candidate pour un traitement, et elle l’a été. Elle n’a plus de cancer depuis 24 ans. Dans un article précédent, Jeanette a déclaré :

« Je voulais me prévaloir de notre loi et je voulais que le Dr Stevens m’aide. Au lieu de cela, il m’a encouragée à ne pas abandonner et j’ai finalement décidé de lutter contre le cancer. J’ai subi une chimiothérapie et une radiothérapie. Je suis si heureuse d’être en vie ! »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Jeanette m’a raconté qu’au moment de sa demande de suicide assisté, elle avait perdu espoir. Sa tante était décédée d’un cancer, sa mère était atteinte de la maladie d’Alzheimer et son frère s’était récemment suicidé. Elle pensait qu’il n’y avait plus de raison de vivre.

Le Dr Stevens a aidé Jeanette à trouver un sens et un but à sa vie en l’interrogeant sur son fils. Son fils était à l’école de police et le Dr Stevens lui a assuré qu’avec le traitement, elle serait en mesure d’assister à la remise de diplôme de son fils. Jeanette a non seulement assisté à la remise de diplôme de son fils, mais elle a également vaincu son cancer.

Nous sommes reconnaissants au Dr Stevens de ne pas avoir abandonné Jeanette, de l’avoir convaincue d’essayer un traitement efficace et d’avoir permis à Jeanette d’être en vie aujourd’hui.

Comme me l’a dit Jeanette :

« Aujourd’hui, nous sommes 24 ans plus tard et je suis heureuse d’être en vie ».



Laissez un commentaire