M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Président du Salvador Nayib Bukele : l’éducation gauchiste anti-Dieu et anti-famille « doit être éradiquée »

Par Emily Mangiaracina — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : bobex73/Adobe Stock

4 mars 2024, San Salvador, El Salvador (LifeSiteNews) — Le président du Salvador a récemment déclaré que l’éducation anti-Dieu, anti-nature et anti-famille dans les écoles « doit être éradiquée ».

Nayib Bukele, le populaire dirigeant antimondialiste du Salvador, a déclaré à Catalina Stubbe du groupe américain de défense des droits parentaux « Moms for Liberty » que les contribuables sont obligés de financer une éducation qui est « contraire à Dieu, contraire à la nature et contraire à la famille ».

« Dans les écoles, ce plan doit être éradiqué. Il vise à détruire la génération future », a déclaré M. Bukele.

Le président, qui a récemment été réélu avec un énorme pourcentage des voix (84 %), a ajouté qu’il pensait qu’il était « également important d’être informé, d’avoir une voix et de voter sur ce que vos enfants vont apprendre ».

Mme Stubbe a demandé à M. Bukele ce qu’il serait « idéal » de mettre au programme de l’enseignement public, suggérant que cela pourrait inclure « Dieu dans les écoles ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

M. Bukele a affirmé qu’il pensait « qu’il était important de revenir à Dieu dans les écoles », ainsi qu’à la « civilité » et à l’accent mis sur les matières traditionnelles telles que les mathématiques et l’histoire.

Fin février, le compte X « Salvadorans against Gender Ideology » a diffusé des vidéos montrant un programme scolaire destiné aux élèves de huitième année et intégrant un enseignement sur l’« identité sexuelle », qui affirme que la sexualité n’est pas seulement biologique et ne peut être réduite « exclusivement à la reproduction ». Le programme informe les élèves que l’on peut avoir une « identité de genre » incongrue par rapport à son sexe, ainsi qu’une « orientation » homosexuelle ou bisexuelle.

Après que ces vidéos aient fait le tour des médias sociaux, le ministère de l’Éducation a contesté l’affirmation selon laquelle l’idéologie du genre était encore enseignée au Salvador.

« Étant donné la désinformation qui circule dans les vidéos publiées par ce compte, nous tenons à préciser que tous ces contenus ont été supprimés des guides, livres et autres matériels éducatifs élaborés et diffusés précédemment », a écrit le ministère sur X en réponse aux vidéos montrant des programmes scolaires imprégnés d’idéologie du genre.

Le ministre salvadorien de l’Éducation, José Mauricio Pineda, a précisé le lendemain qu’il avait retiré tous les matériels pédagogiques de ce type des écoles publiques du pays.

« Confirmé : Nous avons supprimé toute utilisation ou trace de l’idéologie du genre dans les écoles publiques », a déclaré M. Pineda dans un message X publié mardi.

Bukele, qui a été élu pour la première fois en 2019 et qui est devenu célèbre pour avoir abaissé les taux de criminalité à un niveau record dans son pays autrefois ravagé par les gangs, a récemment prononcé un discours enthousiaste lors de la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) de cette année, déclarant que le mondialisme était désormais « mort » au Salvador.

« Si vous voulez que le mondialisme meure ici aussi, vous devez être prêt à lutter sans réserve contre tout ce qu’il représente », a déclaré M. Bukele.

Depuis des décennies, des organisations mondialistes telles que l’Organisation des Nations unies (ONU) et même des organismes gouvernementaux comme l’Agence américaine pour le développement international (USAID) propagent une idéologie pro-LGBT dans le monde entier, souvent en imposant une « éducation sexuelle » comme condition à l’obtention d’une aide au développement.

Ces efforts se renforcent et se multiplient. Par exemple, un représentant de l’USAID a déclaré dans une vidéo promotionnelle de sa nouvelle « politique de développement inclusif LGBTQI+ » que cette politique est un « plan directeur pour le personnel et les partenaires de l’USAID dans le monde entier afin de défendre le développement inclusif LGBTQI+ » ainsi que les soi-disant « droits de l’homme de toutes les personnes LGBTQI+ ».



Laissez un commentaire