M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un Canada pro-Vie a besoin d'un Québec pro-Vie

Samedi dernier, Campagne Québec-Vie était sur le terrain à Montréal, dans le parc de l'Est de la vie que les autorités municipales envisagent de renommer « parc Morgentaler », en l'honneur de l'avorteur le plus notoire du Canada.

Vous pouvez lire notre rapport de l'événement ici>>

Nous avons fait du porte-à-porte dans plus de 400 foyers pour distribuer nos dépliants et nos informations. Nous étions là pour dire "NON" à l'honneur d'un homme qui a tué chirurgicalement de ses propres mains gantées environ 80 000 bébés à naître au cours de sa vie et a formé des dizaines d'autres soi-disant médecins à faire de même.

Vous pouvez consulter notre page Facebook ICI pour des photos de l'événement.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont joints à nous pour cet événement ainsi que tous ceux et celles qui ont prié pour nous. Vous avez tous contribué à bâtir une Culture de la vie au Québec.

Aujourd'hui, je veux vous demander une faveur spéciale. Nous commençons une collecte de fonds cet automne, comme nous le faisons chaque trimestre. Cependant, cette levée de fonds est particulièrement pressante, car nous avons toutes les raisons de croire que le Québec doit monter d'un cran si le Canada espère un jour devenir pro-Vie.

L'avortement a commencé au Canada avec Henry Morgentaler, un Québécois, qui a ouvert un centre d'avortement illégal à Montréal. Puis un premier ministre originaire du Québec, Pierre Elliot Trudeau, a légalisé l'avortement en 1969. Puis toutes les lois interdisant certains avortements ont été annulées en 1988 par la Cour suprême, grâce à Morgentaler. L'année suivante, une autre affaire de la Cour suprême, émanant du Québec, a décidé que les enfants à naître n'étaient pas des personnes en vertu de la loi (la célèbre affaire Daigle c. Tremblay). Ensuite, l'euthanasie a été légalisée pour la première fois à l'Assemblée nationale du Québec en 2014.

Voyez-vous un thème ici? Cela montre qu'un Canada pro-vie a besoin d'un Québec pro-vie !

Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide. Et tout le monde, tant ceux qui vivent au Québec que ceux qui vivent à l'extérieur, ont intérêt à nous aider, en tant qu'organisation québécoise pro-vie, à croître encore plus vite et à devenir encore plus influente.

Campagne Québec-Vie se consacre à bâtir une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la Vie, de la conception jusqu'à la mort naturelle. Nous avons une équipe de 6 employés à temps plein qui travaillent pour y arriver. Mais nous pouvons et devons faire plus !

Car tel qu'il est, le Québec va encore dans la mauvaise direction. Et il entraîne le reste du Canada avec !

Pouvez-vous nous aider aujourd'hui avec un don sacrificiel, permettant à notre équipe de sillonner le Québec, de bâtir des réseaux pro-vie à travers la province, de renforcer notre province et d'empêcher qu'elle ne soit un poids mort entraînant le reste du Canada vers le bas, mais qu'au contraire, qu'il devienne un modèle pour le Canada, un défenseur des droits des enfants à naître ?

Notre collecte de fonds de deux semaines vise à amasser 15 000 $. Vous faites partie des milliers de personnes qui lisent ce courriel, qui se soucient de l'enfant à naître et qui veulent que le Canada protège la vie. Merci de donner aujourd'hui à CQV pour que cela se produise.

Parce qu'un Canada pro-vie a besoin d'un Québec pro-vie.

Merci pour votre générosité, et que Dieu vous bénisse,

Pour la Vie,

Georges Buscemi

Nos articles de la semaine :


Montréal : Je dis « Non au parc Morgentaler »
Le 10 septembre dernier, Campagne Québec-Vie a organisé un événement à Montréal, au parc de Beaujeu de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, pour protester contre le fait qu’il soit renommé d’après le Dr Henry Morgentaler.


Pierre Poilievre doit promouvoir l’adoption et défendre les associations caritatives pro-vie
« M. Poilievre, bien qu’il continue à soutenir l’avortement, a promis le vote libre pour les députés sur les questions de conscience, de promouvoir le choix de l’adoption et de défendre les centres de crise de grossesse pro-vie contre les attaques des libéraux ».


Les Canadiennes qui prennent la pilule abortive peuvent maintenant faire marche arrière et choisir la vie
Le protocole d’inversion de l’avortement chimique n'est disponible que depuis peu au Canada.


Le Chili rejette un projet de constitution pro-avortement et remporte une victoire écrasante pour la vie
Dans une victoire massive pour les pro-vie au Chili, 62 % des électeurs ont rejeté une proposition de constitution pro-avortement soutenue par le jeune dirigeant de gauche du pays, le président Gabriel Boric...


Charles III est l’un est instigateurs de la réunion pour le Great Reset au Forum économique mondial pendant le covid
[Charles III] est l’organisateur avec le président du FEM Klaus Schwab de la réunion originale pour le Great Reset, une initiative totalitaire du Forum économique mondial.


Irlande : un professeur catholique emprisonné pour refus d’utiliser les pronoms « neutres » d’un élève transgenre
En Irlande, un professeur catholique a été emprisonné lundi 5 septembre, rapporte le Daily Mail. Son tort ? Avoir refusé d’user des pronoms neutres d’un de ses élèves qui se dit transgenre.


Canada : les groupes 2ELGBTQI+ recevront 100 millions de dollars de Justin Trudeau
Le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Femmes, de l’Égalité des sexes et de la Jeunesse, Marci Ien ont dévoilé les détails d’un plan d’action du gouvernement pour soutenir les « communautés » 2ELGBTQI+.


Prions pour que Dieu accorde sa miséricorde à la reine, elle qui avait donné son assentiment à la légalisation de l’avortement
Il y a une raison importante de prier pour que Dieu étende spécialement sa miséricorde à elle, particulièrement qu'Il lui pardonne d'avoir signé la Loi sur l’avortement (Abortion Act) en 1967, permettant le meurtre des enfants à naître jusqu’à la 28e semaine de grossesse.


Cardinal Burke : Les catholiques fidèles doivent rester dans l’Église et demander des comptes aux évêques par rapport à la tradition apostolique
Le cardinal Raymond Leo Burke encourage les catholiques fidèles à rester dans l’Église par fidélité au Christ, et à travailler de l’intérieur de l’Église pour une réforme ecclésiastique indispensable, même si cela doit nécessiter de corriger ouvertement les évêques lorsqu’ils trahissent la foi.


Les catholiques ont été trahis par l’allégeance du Vatican aux autorités laïques sur le covid
Tout au long de la pandémie, les autorités de l’Église, à tous les niveaux de la hiérarchie, ont cédé leur autorité à des entités laïques comme les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), la Food and Drug Administration (FDA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


La CEDH confirme la censure de la vidéo « Dear Future Mom » mettant en valeur les personnes atteintes de trisomie 21
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu une décision défavorable au groupe qui avait fait la promotion d’une vidéo contenant un message d’encouragement sur la vie pleine et enrichissante que peuvent mener les personnes atteintes de trisomie 21...


« Trahison » : Le chemin synodal allemand est furieux du blocage de quelques évêques au document sur la modification de l’enseignement de l’Église
Après un revers, les progressistes qui dominent la Voie synodale allemande sont choqués, parlent de « désastre » et de « trahison », et déplorent que certains évêques soient des « bloqueurs secrets » qui « ne disent pas ouvertement ce qu’ils pensent ».


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire