Par l'équipe de LifeSiteNews — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Wikimedia Commons
Lundi 14 avril 2025, Washington, D.C. (LifeSiteNews) — Le président Trump a publié un message pour la Semaine Sainte célébrant la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
« Au cours de cette semaine sacrée, nous reconnaissons que la gloire du dimanche de Pâques ne peut venir sans le sacrifice que Jésus-Christ a accompli sur la croix », peut-on lire dans la déclaration, publiée dimanche.
Dans un message ultérieur sur Truth Social, Trump a souligné que la résurrection du Christ avait « changé l’histoire pour toujours ».
La Maison-Blanche a annoncé qu’elle organiserait une série d’événements « extraordinaires » tout au long de la Semaine Sainte, et que Trump devait publier une vidéo sur la Semaine Sainte dans le courant de la journée.
|
|
Déclaration complète
Message présidentiel sur la Semaine Sainte de l’an 2025
Publié le 13 avril, jour du Dimanche des Rameaux
En cette Semaine Sainte, Melania et moi-même nous joignons par la prière aux chrétiens qui célèbrent la crucifixion et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, le Fils vivant de Dieu qui a vaincu la mort, nous a libérés du péché et a ouvert les portes du Paradis à l’humanité tout entière.
Ces événements commencent par l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem le Dimanche des Rameaux et culminent dans le Triduum pascal, qui débute le Jeudi Saint avec la messe de la Cène, suivie du Vendredi Saint, et qui atteint son apogée lors de la Veillée Pascale dans la nuit du Samedi Saint. Cette semaine est un temps de réflexion pour les chrétiens qui commémorent la crucifixion de Jésus et préparent leur cœur, leur esprit et leur âme à sa résurrection miraculeuse d’entre les morts.
Au cours de cette semaine sacrée, nous reconnaissons que la gloire du dimanche de Pâques ne peut venir sans le sacrifice que Jésus-Christ a fait sur la croix. Au cours de ses dernières heures sur Terre, le Christ a volontairement enduré des douleurs atroces, la torture et l’exécution sur la croix, par amour profond et constant pour toute sa création. Grâce à sa souffrance, nous sommes rachetés. Par sa mort, nos péchés nous sont pardonnés. Grâce à sa résurrection, nous avons l’espoir de la vie éternelle. Au matin de Pâques, la pierre est roulée, le tombeau est vide et la lumière l’emporte sur les ténèbres, signe que la mort n’a pas le dernier mot.
En cette Semaine sainte, mon administration renouvelle sa promesse de défendre la foi chrétienne dans nos écoles, notre armée, nos lieux de travail, nos hôpitaux et nos administrations. Nous ne faiblirons jamais dans la sauvegarde du droit à la liberté religieuse, dans la défense de la dignité de la vie et dans la protection de Dieu sur la place publique.
En nous concentrant sur le sacrifice rédempteur du Christ, nous nous tournons vers son amour, son humilité et son obéissance, même dans les moments les plus difficiles et les plus incertains de la vie. Cette semaine, nous prions pour une effusion du Saint-Esprit sur notre nation bien-aimée. Nous prions pour que l’Amérique reste un phare de foi, d’espoir et de liberté pour le monde entier, et nous prions pour que l’avenir reflète la vérité, la beauté et la bonté du royaume éternel du Christ dans les cieux.
Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille, en cette période spéciale de l’année et qu’il continue à bénir les États-Unis d’Amérique.